Sinon si tu veux rester discret et un minimum inlaw, tu fais :
-Poulie underdrive
-Jantes plus légères que l'origine d'au moins 1K5/2K
-Embrayage plus direct avec un bon volant moteur bien léger.
Bref, t'allèges tout ce qui fait tirer le moteur plus fort pour rien, je préfère ça sur le plan de l'usage strict à tomber le pot catalytique + reprog, ça reste illégal et peut-être emmerdant dans certaines situations.
Le problème, c'est que c'est super cher, donc change la ligne et fait une reprog !
+1
tu peux aussi monter un final plus court, ta voiture perdra un peu en vitesse de pointe mais gagnera en pèche.
Par exemple un bon embrayage ORC light fdp in te coutera pas plus cher qu'un ensemble collecteur + décata + reprog. Tu as un foule de modifs possibles sur la 8. Elle a n très bon chassis et il n'y a pas forcément besoin de gagner 30ch. pour que ça marche très bien (demande à Pilaf, Tsar, Bartste....).
Tu peux aussi faire la totale, certains ici l'ont fait. Tout dépendra de ton budget au final...
La 192 stock à plus de couple, à la rigueur ca aurait pu se justifier.
Maintenant je ne vois rien qui empêche d'aimer la 8 et de vouloir en tiré plus que d'origine.
Mais c'est vrai que sa manière de posé les questions, et de répondre ne donne pas trop envie d'aider.
Moué, mais bon, dépenser beaucoup d'argent ( je parle de 3000/4000 euros mini )dans la prépa d'une 192 pour gagner des watts en atmo c'est assez limite à justifier en termes de logique, la 231 reste dans ce cas là une option qu'il aurait fallu étudier dés le début vu que stock, elle demeure aussi rapide si ce n'est plus qu'une 192 copieusement modifiée, je parle pour des cas extrêmes bien sur.
t'as parfaitement raison, pourtant je suis le parfait exemple de ce qu'il en faudrait pas faire "en termes de logiques" (et toi aussi un peu non ?), mais je n'ai aucun regret.
Ma 8 correspond à ce que je veux et je l'apprécie encore plus qu'avant et c'est bien ça qui compte.
Parce qu'à mon avis, celui qui met 5000 euros de prépa sur une 192, si il avait acheté une 231, il aurait aussi mis 5000 euros de prépa dessus.
Donc au final il fait quand même des économies
Moué, mais bon, dépenser beaucoup d'argent ( je parle de 3000/4000 euros mini )dans la prépa d'une 192 pour gagner des watts en atmo c'est assez limite à justifier en termes de logique, la 231 reste dans ce cas là une option qu'il aurait fallu étudier dés le début vu que stock, elle demeure aussi rapide si ce n'est plus qu'une 192 copieusement modifiée, je parle pour des cas extrêmes bien sur.
Le soucis c'est que je suis en Belgique ici la premiere mise en circu d'une 231, c'est 4750 euros + 1000 de surtaxe ecologique