Bonjour, voila j’ai reçu mon colis la semaine dernière, un admission AEM.
Monter le lendemain. Il ma fallut toute la journée pour le monter.
Premier inprésion. Au ralenti, on saper soi même pas que je laver installer. Le bruit à partir de 7000tr love.
Par conte depuis que j’ai installé l’admission je trouve que le moteur sen le chaud et pour temps l’aiguille de température est de moitié environ
prépa de willlo
prépa de willlo
- Pièces jointes
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- Déplacement de la plaque
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- aven déplacement de la plaque
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- AEM
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- Démontage PC avec posse AEM
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admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,
Moi je dirai juste un truc.
Les gens qui empéche le refroidissement du moteur, monter des manos ça évitera qu'on est à s'exprimer et vous comprendrez vite pourquoi.
Et si par chance vous avez pas de soucis même en été. On poura dire que certain proprio roulent comme des papys
Plus sérieusement. Tu obstru à fond le refroidissement d'eau la en plus tu n'a pas de PC avant bien dégagé.
Donc si tu pousse un peu ta 8, tu va être surpris.
Pilaf a écrit :Moi je dirai juste un truc.
Les gens qui empéche le refroidissement du moteur, monter des manos ça évitera qu'on est à s'exprimer et vous comprendrez vite pourquoi.
Et si par chance vous avez pas de soucis même en été. On poura dire que certain proprio roulent comme des papys
Plus sérieusement. Tu obstru à fond le refroidissement d'eau la en plus tu n'a pas de PC avant bien dégagé.
Donc si tu pousse un peu ta 8, tu va être surpris.
+1, je trouve l'emplacement inadapté.
Les manos c'est juste indispensable, on se rend bien compte des montées en température
c'est quand meme bizzare.
mais sur la photo je trouve ton radiateur bien sale en bas, l'a tu nettoyer.
attention aiguille au milieu c'est plus de 120 degrés...tu chauffe bien trop.
vire deja le cache laterale du PC (bouche du bas)
la partie haute tu l'a deja deboucher.
mais tu ne devrait pas chauffé, par contre c'est une 231, donc a tu bien bouché la sortie d'air sur le collecteur d'admission qui alimente le reservoie d'air du VAFD.
par contre t'u n'a pas de pare boue, tu les a demonter ou ils manquent..ce n'est pas normal.
de plus a tu fait un reset PCM, car quand on modifie aussi grandement sont debit d'air, il faut reinitialiser sous peine de tout prendre dans les dents..
exemple, tu monte l'aem, tu va tirer comme un goret dessus juste pour le bruit, tu m'etonne que tu chauffe..le PCM est calibré pour un debit d'air et toi tu lui en met le double..tu pense pas qu'il y a un petit probleme.
donc si tu n'a pas fait de reste je t'invite a le faire (suit bien la procedure, avec redemarrage a froid) voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: prépa de willlo
willlo a écrit :Bonjour, voila j’ai reçu mon colis la semaine dernière, un admission AEM.
Monter le lendemain. Il ma fallut toute la journée pour le monter.
Premier inprésion. Au ralenti, on saper soi même pas que je laver installer. Le bruit à partir de 7000tr love.
Par conte depuis que j’ai installé l’admission je trouve que le moteur sen le chaud et pour temps l’aiguille de température est de moitié environ
C'est à l'image de ton montage : impressionnant !
Tu as oublié de préciser que pour assurer le refroidissement du moteur, tu allais mettre le chauffage de l'habitacle à fond et ouvrir les fenêtres.
Merci de vau réponse
Donc pour le radiateur je vais le nettoyer je pense (comment faire 1 cou d’éponge)
Le cache latérale du PC a été retirer j avais vue sur le site justement
La sortie d'air sur le collecteur d'admission a été bouchée avec 1 petit bouchon fourni
J'avais retire le pare boue pour le montage de l'AEM et remonter par la suite.
Aiguille et 1 peut moins que la moitié
Je vais faire 1 reste du PCM donc 20 coût de pédale de frein sé bien sa
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willlo a écrit :Merci de vau réponse
Donc pour le radiateur je vais le nettoyer je pense (comment faire 1 cou d’éponge)
Le cache latérale du PC a été retirer j avais vue sur le site justement
La sortie d'air sur le collecteur d'admission a été bouchée avec 1 petit bouchon fourni
J'avais retire le pare boue pour le montage de l'AEM et remonter par la suite.
Aiguille et 1 peut moins que la moitié
Je vais faire 1 reste du PCM donc 20 coût de pédale de frein sé bien sa
Et sinon tu peux essayer de parler un peu près correctement sans faire une faute tout les mots....
Putain c'est quand même pas dur d'écrire correctement sur un forum, la c'est même pas du SMS c'est des mots qui veulent rien dire ( déjà confondre "et" et "est" pardon mais la.....)
lol xD ralalala ces petits nouveau
Je t'explique:
Dans l'admission d'origine tu as un clapet qui laisse entrer plus ou moins d'air.
Ce clapet est ouvert/fermé par un systéme d'air.
Donc tu doit avoir un tuyo(qui se trouve la ou tu avait le filtre d'origine) ouvert. Donc soit tu le boucle ou soit tu le bouche.
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Pilaf a écrit :lol xD ralalala ces petits nouveau
Je t'explique:
Dans l'admission d'origine tu as un clapet qui laisse entrer plus ou moins d'air.
Ce clapet est ouvert/fermé par un systéme d'air.
Donc tu doit avoir un tuyo(qui se trouve la ou tu avait le filtre d'origine) ouvert. Donc soit tu le boucle ou soit tu le bouche.
Déso mais bon j'ai monté mon admi AEM, j'ai branché les 3 tuyaux ainsi que ma sonde mais j'ai rien eu a "boucher"
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Euh... petit détail... le vfad ( à boucher donc ), c'est uniquement sur la 231.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Salut Pilaf
Le tuyau a bouché, fais environ 5mm de diamètre. (Sinon a tu des photo de se tuyau)
Pour l'installation de mon admission AEM j’avais une notice en anglais donc pas facile de tout comprendre. J’avais tout traduit.
J’ais voulus faire un reste du PCM.
Donc débranchez 30 min la batterie (le moins).
Rebranchez sans mettre la clé de contact et la le tableau de bord devrais joue alors l'arbre de Noël, tous voyants allumés et une musique de relais dans le moteur indique que la vie reprend. Selon se que j’ai vue sur le forum. Mai pour moi rien de cela
Mi le contact sur ACC, pompez 20 coups frénétiquement sur le frein.
L’Aiguille de pressions d'huile devrais aller de la gauche vers la droite. Mais toujours rien et pourtant fais au moins 30 coups de frein.
Comment je devrais faire pour le reste du PCM alors débrancher le plus et le moins
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pas la peine de debrancher 20 minute.
alors tu debranche la masse
tu rebranche (a ce moment il n'y a aucun bruit...)
tu met le contact tu pompe, si ça ne fonctionne pas
tu coupe/remet le contact, jusqu'à réussir les 20 coup frenetique en 10 seconde, si tu n'y arrive encore pas, tu réessaye (pas la peine de debrancher) tant que tu ne démarre pas l'auto elle est en attente reset.
une fois que tu arrive a faire bouger l'aiguille et seulement a ce moment la tu aura fait un reset..
après tu démarre et tu laisse tourner sans appuyer sur l'accel avant la chauffe complet et le ralenti stable.
aprés tu va rouler, e tu va sentir un grand vide, l'auto devant faire son apprentissage elle va ramer sec..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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