Sortie Dreux 28/02 motivés ?

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

rhaaaaa la Lexus :love: .

Tonyhalo: impossible de rien sentir avec la reprog, attend encore un peu, tu as fait le test de prendre 10 000trs pour voir si la carto est bien passée au moins ?

pour avoir conduit encore hier une Rx8 231 stock, il y a clairement rien en bas comparé à une auto reprog qui arrache 2000 trs plus bas !
attend encore un peu que ça se calibre, la première carto moi elle a mis 1000 km avant que je m'en rende vraiment compte :salut: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Normalement, surtout après une sortie circuit et depuis le temps, sa voiture devrait s'être calibrée.

Perso je regarderai plutôt ailleurs, mais il faut attendre encore quelques bornes certes pour être certain, surtout qu'avec la météo du week end, ils ont pas dû pousser bien fort sur le circuit... :??:

N'empêche qu'encore une fois, pas de prise de notes quand aux perfs en reprises avant/après, alors c'est la dyno des fesses qui parle. :(

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Concernant la reprog moi je trouve pas que ça arrache la pavé, Julien qui est monté avec moi trouve qu'il y a un mieux, mais c'est pas la panacée !! Donc j'attend encore 300 bornes et si c'est pas mieux retour stock...

A bientot les amis :salut:[/quote]

En tout cas, je n'arrivais pas à te suivre, bon les pneus neige c'est nul ça glisse :p

Mais bon avec Alex on surveillais tes accélérations : élancé pas grand chose comme différence

Par contre en relance après la chicane, tu me mais un vent :oh:

Donc patience pour ta repro ça va venir :yeah:

:salut:

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

peut etre une piste pour la reprog... :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Voilà pour la vidéo :salut:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=340609924586

Alors désolé, elle est un peu "narcissique" dans la mesure où on ne voit que moi :D

Et encore merci à Ju pour ses photos que j'ai incorporé dans la vidéo ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

tu l'aurais pas sur youtube...moi je suis pas sur facebook...

Merci...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
FrenchRobot
Messages : 660
Inscription : 15 août 2009, 10:33 AM

Message par FrenchRobot »

ho l'autre il est meme pas sur FB la honte :D

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

FrenchRobot a écrit :

ho l'autre il est meme pas sur FB la honte :D

bah oui...pas FB....j'ai pas envie que mes patients tombent là dessus....
Et puis c'est pas mon truc d'exposer ma vie sur la toile...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Non malheureusement j'ai essayé de la mettre sur youtube mais à cause de la musique et des droits d'auteur le son était coupé... Je vais en faire une une sans musique, ce sera moins sympa (quoique :D ) mais les "vieux" qui n'ont pas FB pourront la voir :D

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

isa elle a FB...donc je verrais pour me connecter sur son compte...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

très sympa....musique entrainante et bien foutu dans l'ensemble...
Bon, tu me déposes un peu facilement....j'étais en tour de chauffe...je tiens à le préciser. :D :D . Mais après l'épingle, on voit bien que ma reprog tourne mieux. Je sais pas si tu avais un passager à ce moment là...moi oui...Isa en l'occurrence...
Mais, c'est propre ta conduite, ya pas à dire...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :

tu l'aurais pas sur youtube...moi je suis pas sur facebook...

Merci...

je suis pas non plu sur facebook mais j'ai quand même pu la voir sans soucis :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ouaipe, on voit bien la 8 de Ludo partir un peu plus fort après l'épingle, t'en fais pas Antho ça va finir par se calibrer au fur et à mesure pour la reprog ;) .

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Tsar a écrit :

ouaipe, on voit bien la 8 de Ludo partir un peu plus fort après l'épingle, t'en fais pas Antho ça va finir par se calibrer au fur et à mesure pour la reprog ;) .

Il y a aussi le fait qu'à cette épingle j'avais la tendance de sortir beaucoup trop large (on le voit sur la vidéo et le témoignage de Julien pourra le confirmer) et de remettre les gaz un peu tard de peur de patiner, du coup je tombe plus bas en régime et la relance est plus laborieuse, car sur tout le reste du circuit je n'ai pas noté de différence flagrante de perfs. N'empêche que de toute manière la reprog je ne la sens pas encore...
Il y a peut-être une piste autour du débimètre, car j'ai appris il n'y a pas longtemps que ce n'étais pas la "goutte" marron qu'on voyait :oups: Du coup je ne l'ai jamais nettoyé et j'ai déjà fait deux entretiens de mon filtre Green avec de l'huile, dont un récent... Ce week-end je le nettoierai et on verra bien si c'est ça :salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Oui, sortie de courbe trés large, du coup grosse perte de temps à la relance, je pense que le problème pourrait etre résolu si tu négocie l'entrée de virage autrement... ;)

A voir aussi avec la pression des pneumatiques...comme on s'est dit Dimanche, et peu etre un parrallèlisme + agressif selon moi.

Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Simpa la vidéo Tonyhalo !

Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

julien a écrit :

Oui, sortie de courbe trés large, du coup grosse perte de temps à la relance, je pense que le problème pourrait etre résolu si tu négocie l'entrée de virage autrement... ;)

A voir aussi avec la pression des pneumatiques...comme on s'est dit Dimanche, et peu etre un parrallèlisme + agressif selon moi.

Bah il est pas si simple à prendre ce virage....mais mieux vaut le prendre à la corde...on perd un peu plus en vitesse...mais bon...
De mon coté, j'entre large dedans (je reste très à gauche) pour couper la corde après le point de corde, et ressortir plus vite...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

tigers206
Messages : 1410
Inscription : 12 juin 2009, 11:54 AM
Localisation : Nancy, Meurthe et Moselle

Message par tigers206 »

Sympa la vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Message par julien »

Oui Ludo, je pense que j'adopterai la meme approche.

Mais sinon j'aime bien les trajectoires de Tonyhalo, globalement trés propre avec une conduite souple mais incisive...

Cependant il y a 2/3 virages ou je n'adopterais pas les memes trajectoires... ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Message par TonyHalo »

Je suis d'accord avec vous pour les trajectoires, et j'en aurais fait de même avec quelques tours de plus, mais vu que la météo ne permettait pas de taper les chronos, je n'ai pas fait l'effort de m'appliquer et je me suis plutôt concentré sur des petites choses comme le talon-pointe, les glissades ( :cool: ) et globalement le comportement de l'auto sous la pluie !

A Folembray ce sera une autre histoire, ça va saigner je vous dis :D

PS : merci pour vos commentaires sur la vidéo ! Dommage qu'on ne voit pas plus de RX dessus, j'ai fait avec ce que j'avais ! :)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Répondre