voici le message que j'ai reçu :
"Madame, monsieur
L'équipe G.T.R.S ( journées OPEN auto) du circuit de Haute Saintonge est heureuse de vous donner quelques infos concernant les journées OPEN auto sur le circuit de Haute Saintonge ( www.circuitdehautesaintonge.com ) pour l' année 2010 :
- Le délai d'inscription pour les journées OPEN auto est ramené à 10 jours pour bénéficier du tarif préférentiel à savoir :
- 110 euros au lieu de 120, par pilote, assurance RC incluse en week end et
- 100 euros au lieu de 110, par pilote, assurance RC incluse en semaine ,pour les journées complètes.
Code : Tout sélectionner
- 75 euros au lieu de 90, par pilote, assurance RC incluse en week end et - 70 euros au lieu de 80, par pilote, assurance RC incluse en semaine, pour les demi-journées.
-En cas d'annulation de réservation au moins 48 heures avant la date, tout report à une date ultérieure n'entrainera aucune majoration. Par contre, à défaut de nous avoir averti au moins 48 h avant la date prévue ou en cas de non présence ou de volonté de reporter à une date ayant déjà fait l'objet d'un premier report , un avoir de 50 % sera délivré pour toute participation à une journée OPEN auto ultérieure , ce dernier étant utilisable dans un délai maximum de 3 mois.
- Prochaines dates OPEN auto pour le mois mars 2010 : samedi 6 , dimanche 14 , lundi 22 , lundi 29.
- Prochaines dates OPEN auto pour le mois d' avril 2010 : dimanche 4, lundi 12 , vendredi 30. ( samedi 3 avril est remplacé par dimanche 4 avril ).
-L'organisation de sessions en fonction notamment de la cylindrée / puissance des véhicules a été retenue pour vous garantir un maximum de sécurité et 2 heures de roulage minimum dans la journée ( d'où l'intérêt d'une inscription préalable, en particulier pour les véhicules nécessitant une session exclusive ( monoplaces..), qui risqueraient de se voir refuser l'accès à la piste lors d'une journée à fort potentiel de réservations de véhicules " classiques", étant entendu qu'un maximum de 25 véhicules est autorisé en simultané sur la piste ).
La nécessité pour le participant de produire la carte grise du véhicule à son nom ( à défaut de disposer d' une autorisation écrite du propriétaire pour utiliser son véhicule dans le cadre de la journée OPEN), ou le passeport technique pour les véhicules de compétition ainsi que son permis de conduire ( document original exigé ).
A réception de votre bulletin d'inscription accompagné du règlement, une confirmation d'inscription vous sera envoyée. A cet effet, nous vous demandons d'être vigilant quant à la lisibilité de l'adresse mail que vous apposez sur le bulletin d'inscription !!!
A noter que les bulletins d'inscription ( disponibles sur www.circuitdehautesaintonge.com )ainsi que le paiement libellé à l'ordre du circuit de Haute Saintonge sont à adresser à G.T.R.S 51 rue du général Patton 33390 Blaye.
-Nous sommes heureux de vous faire savoir qu'en cas de 2ème conducteur d'un même véhicule, seule une majoration de 10 euros sera demandée correspondant à l'assurance R.C du 2ème conducteur.
Il est impératif que le 2ème conducteur signe le bulletin d inscription et fournisse son permis de conduire. Bien entendu le 2ème conducteur ne pourra conduire que dans la session référencée pour le véhicule, sauf dans le cas de roulage permanent.
De même , il est impératif que les accompagnants passent par le bureau des inscriptions , en présence du conducteur inscrit à la journée OPEN auto afin qu'un bracelet lui soit remis pour accéder au paddock ( enceinte réservée au stationnement des véhicules destinés à l'accès à la piste ) . A cet effet , nous vous rappelons que l'accès au paddock est rigoureusement interdit à toute personne n'étant pas munie d'un bracelet et que le nombre d'accompagnants sera limité ,notamment lors des journées OPEN auto à forte affluence.
-Nous en profitons ici pour vous rappeler l'esprit de " non compétition " qui doit présider à toute journée OPEN. En effet, compte tenu d'une part du peu d'homogénéité des véhicules ( malgré notre organisation en sessions de roulage) et d'autre part des différences de niveau de conduite/pilotage, il est primordial de respecter des distances de sécurité et plus particulièrement en bout de ligne droite devant les stands. Enfin, nous insistons sur le fait que c'est le véhicule désirant dépasser qui doit changer de trajectoire et non l'inverse. Les feux répartis tout le long de la piste sont destinés à vous garantir un maximum de sécurité, mais compte tenu de leur taille et de leur luminosité pouvant varier en fonction du temps, il est important d'en mémoriser l'emplacement afin de systématiquement, lors de chaque passage, surveiller de façon active le message "couleur" qu'ils sont censés indiquer. ( d'ou l'importance du contenu du briefing de début de journée ).
A ce sujet , l'accès à la piste est rigoureusement interdit à tout conducteur n'ayant pas participé le jour même au briefing tenu par le chef de piste dans le hall vitré situé en bout du paddock ( enceinte réservée au stationnement des véhicules destinés à l'accès à la piste ).
- Pour info, bien que cela ne soit pas obligatoire pour participer aux journées OPEN auto ,sachez que certaines compagnies d'assurance couvrent , sans supplément de prime, le roulage sur circuit dans les conditions initiales du contrat et en dehors de toute compétition officielle , ce qui est le cas des journées OPEN auto et à ce titre délivrent une attestation. ( pour tout renseignement nous contacter ).
Souhaitant vous accueillir très vite sur le site du circuit de Haute Saintonge, recevez, madame monsieur; nos salutations sportives.
L'équipe G.T.R.S
G.T.R.S@hotmail.fr tel : 06.84.43.31.06"
Moi j'y vais le dimanche de paques avec un ami suisse qui viens avec une Mx5 turbocompresé, histoire de s'amuser un peu