mettre des ressorts courts

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Guingoun

Message par Guingoun »

question a 2 balles...est-il déconseillé de ne pas avoir la meme marque de ressorts avant et arriere, j'ai des powertech qui me vont bien, manque juste un petit chouille de cm en moins a l'avant (-25->-36 :love: ) mais je ne veut surtout pas baisser plus derriere (-15->-18 :??: )...est-ce que l'equilibre sera toujours bon sachant que ce ne sont que des ressorts :??:
Par contre cote esthetic c'est sur c'est pas top, quoi que ça doit se peindre des ressorts :)

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

j'y ai déjà pensé, en remettant les ressorts d'origine derrière pour réhausser et laisser les H Tech devant.

mais il y a je ne sais quoi qui me dit ne pas le faire, je pense que l'efficacité sera dégradé et ça fait fait vraiment bric et broc !

on n'est jamais 100% satisfait sur une Rx8, sauf si on met des combinés filetés, si tu as envi de changer prend les S TECH de chez TEIN unanimement recommandés aux USA.

sinon attend patiemment que tes amortos lâchent et prend toi des combinés filetés : il y a les D2 en promo à 650 euros chez DCR en ce moment par exemple.

ludosteo

Message par ludosteo »

ouais....je les ai vu ceux là.....ggrrrr
Mais comme l'a dit tsar, pour ce genre d'éléments, le mieux reste d'attendre que l'origine soit à changer, et là vous faites un bon upgrad!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Guingoun

Message par Guingoun »

Ouia je sais normalement j'aimerai attendre mais c'est ça le vis tuning tojuours faire quelquechose de plus propre, allez on va attendre que les amortos rendent l'ame... ;)
(Tsar t'as changer ddeux fois de ressorts, pas bien tu aurait pu attendre ;) )

Bonne vente!

Tsar

Message par Tsar »

Guingoun a écrit :

Ouia je sais normalement j'aimerai attendre mais c'est ça le vis tuning tojuours faire quelquechose de plus propre, allez on va attendre que les amortos rendent l'ame... ;)
(Tsar t'as changer ddeux fois de ressorts, pas bien tu aurait pu attendre ;) )

impossible d'attendre j'adorais mes powertech mais j'en avais marre de frotter en descendant la rampe d'accès de mon garagiste et Mindy aurait eu des soucis lors de la grossesse ça percutait légèrement trop.

à vrai dire, je suis même en train de me poser la question de carrément pas remettre les ressorts d'origine lundi, et oui en vieillissant je ne trouve plus aucun intérêt à changer les réglages châssis constructeur si polyvalents,
et ma conduite sur circuit me permet de toute façon de rester au contact de certains plus affutés :D :salut: .

(par contre je dénigre pas l'intérêt d'avoir une voiture affûtée mais avec un bébé faut se rendre à l'évidence, le confort prime de nouveau un peu, petit sacrifice pour grande joie parait il :salut: )

grayfox19

Message par grayfox19 »

Allez une petite question au pros des ressorts:

Ma 8 étant ma voiture principale, je regarde pour des Bilstein B6 sur lesquels je voudrais remettre soit mes ressorts d'origine, soit des ressorts Eibach ou autre mais sans rabaissement.

Une idée ?

Tsar

Message par Tsar »

faut au moins mettre des ressorts Eibach avec ça, sinon certes tu paieras toujours moins cher que d'origine chez Mazda, mais là au moins tu gagneras en précision de conduite et en agrément sans que ça soit tape cul.

grayfox19

Message par grayfox19 »

C'est sûr, j'ai un ensemble B8/Eibach moins 3cm sur ma Golf et c'est le top :cool:
Mais je ne veux pas rabaisser la 8, elle déjà pas haute..

julien

Message par julien »

650€ c'est pas cher quand meme les D2 :??:

Image

Tsar

Message par Tsar »

Ouaipe saute dessus Juju :D

fracass

Message par fracass »

Petite question a 2 balles, serais t'il possible de me fournir le tableau comparatif des suspension mais en fichier image ou autre? car mon office 2010 ne veux pas ouvrir le fichier.. merci

Image

Alex31

Message par Alex31 »

Coucou,

Pour tout problème de compatibilité entre Office 2010 et les anciens fichiers Office, il existe un correctif pour les fichiers..

Je le mets dispo sur mon hébergement (28Mo)
http://www.alnoss.info/media/convertiss ... e_docx.exe

P.S :Ca marche aussi pour les fichiers Excel (.xlsx) et tout autres fichiers Office..meme si le nom ne précise que le .docx

Garanti sans soucis.

Dernière modification par Alex31 le 26 févr. 2010, 23:08 PM, modifié 1 fois.

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

fracass

Message par fracass »

excellent!!! merci a toi!

Image

fracass

Message par fracass »

pour ma part j'entre H&R et Tein s-tech mais bon vu que je pense taper un nouveau pare choc avant, pas envie de jouer trop le rase bitume non plus...

Image

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

fracass a écrit :

pour ma part j'entre H&R et Tein s-tech mais bon vu que je pense taper un nouveau pare choc avant, pas envie de jouer trop le rase bitume non plus...

Je te déconseil les H&R, en effet l'abaissement est bien réparti mais j'ai tendance a raser les dos d'ane ça devient même saoulant vivement que mes amortos lâche place au D2 chuttttttttt... ;)

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

fracass

Message par fracass »

l'avantage c'est que ma 8 fais juste le trajet boulot a chez moi ainsi que 2 ou 3 petit tours que je connais ou pas de soucis pour passer...

(voila d'ou viens l'hésitation)

Image

FRED

Message par FRED »

J'attends patiement mes eibach pour un montage dès que possible... meme si j'hesite a attendre le "après" CT :??: juste au cas ou!!

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Tsar

Message par Tsar »

ça passera au CT, c'est une option au catalogue Mazda d'ailleurs, ils ne peuvent pas te recaler là dessus, ils n'y verront que du feu :salut: .

uhspc

Message par uhspc »

je ne vois même pas ou serait le soucis avec des D2 au CT.... ils ne contrôlent pas la hauteur de caisse. :hum:

a mon avis, le meilleur rapport confort/rigidité/prix reste les amortisseurs d'origine ou sport+eibach. C'est beaucoup plus rigide que l'origine sans etre tape-cul

Alex31

Message par Alex31 »

uhspc a écrit :

je ne vois même pas ou serait le soucis avec des D2 au CT.... ils ne contrôlent pas la hauteur de caisse. :hum:

Non, par contre, attention à la géométrie ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Répondre