Dexelia Ultra 5W-30

Discussion générale sur la RX-8
f1clc

Message par f1clc »

guizmo a écrit :

Pour ma part c'est DEXELIA.

Et les autres huiles je m'en fiche.

Bah voilà ! :clap:

S'il n'y avait eu que des gens comme toi, le topic unique sur l'huile n'aurait fait qu'une seule page ! :lol:

:salut:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

guizmo

Message par guizmo »

f1clc a écrit :
guizmo a écrit :

Pour ma part c'est DEXELIA.

Et les autres huiles je m'en fiche.

Bah voilà ! :clap:

S'il n'y avait eu que des gens comme toi, le topic unique sur l'huile n'aurait fait qu'une seule page ! :lol:

:merci: :D

oli40000

Message par oli40000 »

franchement je comprend pas du tout ce débat.

Pourquoi certains essaient de trouver une autre huile qui serait 2 euros moins chère et dont on est pas sur ?

Les gars vous roulez en rx8, avec le coût que cela entraîne. A quoi bon chercher une autre huile ? ça change quoi sur 1 an ? 10 euros d'économie ? :hum:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

father

Message par father »

Bon ben un plein d'écriture SVP
... J'ai une 8 depuis 4 ans et elle tourne depuis 2 ans avec de la Total activa 9000.
Contrôle échange gazeux et Moteur chez un ing mécano de Peugeot Sport tout les 2.500 km et bien c'est PAS moins bien que par rapport à l'Exelia qui coute 35% plus chère ou autre.
Je n'y connais rien mais mon mécano me dit que l'huile de compète elle est faite pour des véhicules de compètes et que nos 8 ne sont pas des véhicules de compète… juste un véhicule qui sort du lot avec son unique moteur à plat qui nécessite une huile fluide et pour haut régime toutes les 5W30 semi ou full synthe, font l'affaires.
Soyons sérieux parler d'huile pour une SL 65AMG ou une Viper ou une Ferrari… une Lambo… la d'accord les bestiaux il font entre 500 et 600cv, je crois que nos 8 elles font entre 194 et 230cv soyons humbles messieurs n'ayons pas peur de dire les choses que nous regardons plus souvent les feux rouges de certaines voitures qui mettent eux de l'huile bizarroïde ….

:)

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

f1clc

Message par f1clc »

father a écrit :

mon mécano me dit que l'huile de compète elle est faite pour des véhicules de compètes et que nos 8 ne sont pas des véhicules de compète… juste un véhicule qui sort du lot avec son unique moteur à plat qui nécessite une huile fluide et pour haut régime toutes les 5W30 semi ou full synthe, font l'affaires.

:lol: :lol: :lol: Ça c'est LE mécano qui sait tout ! :oups:

Et ton mécano, il sait pourquoi on met de l'huile minérale dans une RX-7 bi-turbo ? :??: :D :D
Bah non ! :bouder: :oups:

La moteur de la 8 est moins fragile que celui de sa grande soeur mais c'est à peu près la même raison qui fait qu'il ne faut pas utiliser n'importe quoi dans la 8 ! :grr:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

father a écrit :

Bon ben un plein d'écriture SVP
... J'ai une 8 depuis 4 ans et elle tourne depuis 2 ans avec de la Total activa 9000.
Contrôle échange gazeux et Moteur chez un ing mécano de Peugeot Sport tout les 2.500 km et bien c'est PAS moins bien que par rapport à l'Exelia qui coute 35% plus chère ou autre.
Je n'y connais rien mais mon mécano me dit que l'huile de compète elle est faite pour des véhicules de compètes et que nos 8 ne sont pas des véhicules de compète… juste un véhicule qui sort du lot avec son unique moteur à plat qui nécessite une huile fluide et pour haut régime toutes les 5W30 semi ou full synthe, font l'affaires.
Soyons sérieux parler d'huile pour une SL 65AMG ou une Viper ou une Ferrari… une Lambo… la d'accord les bestiaux il font entre 500 et 600cv, je crois que nos 8 elles font entre 194 et 230cv soyons humbles messieurs n'ayons pas peur de dire les choses que nous regardons plus souvent les feux rouges de certaines voitures qui mettent eux de l'huile bizarroïde ….

:)

ça pique les yeux...

Depuis quand une RX8 a un moteur à plat? et que c'est une voiture pas puissante?

Je te rappelle qu'il faut rapporter la qualité de l'huile à la puissance spécifique, une Honda S2000 qui ne fait que "240ché tourne à 9500 tours et n'a que 2 litres de cylindrée...
Donc a besoin d'une bonne huile!
Et une SL65AMG, tu serais étonné de savoir que l'huile recommandé est surement une 5W40 ou 5W50...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

grayfox19

Message par grayfox19 »

Y'en aura eu des topics sur l'huile :oh:

Avant d'acheter ma 8 j'ai lu tous les topics, lu tout et n'importe quoi, après chacun fait à sa sauce. Mazda préconise son huile comme Renault préconise ELF c'est le business.
Pour les inconditionnels y'a la Dexelia, pour les autres faites ce que vous voulez; je met de la Castrol et c'est mon choix. POINT

evilspoon

Message par evilspoon »

Fabriziom TS a écrit :

Et une SL65AMG, tu serais étonné de savoir que l'huile recommandé est surement une 5W40 ou 5W50...

Et la Viper alors, pour qui je voue un culte, dispose d'un moteur rustique comme un tracteur :D :D tu pisse dans le bocal et ça roule :D

father

Message par father »

Et moi en deuxieme tutute j'ai mieux ca marche meme avec m'importe quoi du moment qu'il y est au moins de l'alcool je vous donne la langue au chat

roulement de tambour..... et VLAN....

Image

[img]http://www.nicolas-blin.com/rotorinplanetarymotiondk3.gif[/img]

RX8 Limited Edition - 230cv - Black Vernish - Toit ouvrant - Sellerie beige mixte cuir/alcantara - Jante Titanium
Revolution Rotor Club

Bibounou

Message par Bibounou »

Faut arrêter votre trip sur l'huile de toujours vouloir trouver un équivalent, si vous négociez finement, vous la touchez à 10 euros le litre, sinon c'est 13/14/15, si c'est plus cher, vous avez tout loisir de vous arranger avec un garage ou des membres du forum qu'ils vous fassent un envoi...

Un bidon d'huile de TDI @ injecteurs pompes, c'est 20 euros, et ô surprise, certaines versions mangent autant d'huile ou pas loin que la notre... Donc bon.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Dr!ken

Message par Dr!ken »

Bonjour,

(je précise que je n'ai pas lu les 4 pages).
J'ai posé la question à l'un de mes profs qui est dans le business des lubrifiants moteurs. (il travaille avec des grossistes en tant qu'acheteurs pour des grosses boites).

Je lui ai posé la question de l'huile, il m'a sorti un catalogue et regardé à "RX-8". Il m'a confirmé, "5W30 C1"
Il m'a dit que du moment que c'était bien celle-là, que ce sois de la Dexelia ou autre, rien a faire, il me dit que c'est uniquement le bidon qui change et que j'aurai exactement la même chose.

Il m'a dit la même chose que ce que j'ai pu lire ici "huile haute performances, économies d'essence etc."

Pour m'en assurer, il devrait être écrit "Ford et Mazda" au dos du bidon.

Alors pourquoi choisir de la Dexelia a tout prix ?

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Dr!ken a écrit :

Alors pourquoi choisir de la Dexelia a tout prix ?

Redite:

Parceque si t'es un Taliban de la Dex, tu prends de la Dex :D

Dr!ken

Message par Dr!ken »

Donc au final, aucun avantage particulier si ce n'est que c'est de la Dex.

C'est de la dex ! C'est l'avantage... C'est que c'est de la dex.

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi j'ai un stock dans le garage, 2 bidons dans le coffre et je me casse plus les couilles :D

Bibounou

Message par Bibounou »

La dexelia te permet de garder ta garantie, elle te permet de négocier éventuellement une ristourne en cas de casse moteur au delà du KM recommandé.

A moins d'avoir une 8 qui a 6 ans et 130000 KM, je pense que les 3 euros en moyenne supplémentaires valent le coup.

Après, oui c'est probablement la même, elle est référencée partout sous le nom 5w30 C1 et tu la retrouves en deux secondes partout sur le web, préconisée ford mazda, TD ou essence, blabla.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

logoff
Localisation : Rennes, dans l'engrenage d'un rotor, la spirale du rotatif

Message par logoff »

On y croit ou pas...
Si une p'tite pause est pour vous une pause forcément kit kat...
et que en la force, Jedi, vous croyez....

DEXELIA ultra 5w30 :yeah:

Donc LE choiX quE La huIt Aime!

DEXELIA? Parce qu'elle le vaut bien!
Toujours aussi au moins 5 bidons en stock dont 2 dans la 8! :yeah:

Donc DEXELIA ultra 5w30 ONLY pour moi! :D

RX8-192-VR-STOCK
Image

Wankel

Message par Wankel »

+200000 LOL Et dire qu'il y a encore du monde pour chercher une autre huile... j'évite tout autre huile comme j'évite l'E10, c'est-à-dire comme la peste. La dexelia fait parler d'elle en tout cas!

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

guizmo

Message par guizmo »

Quand on connait le principe de fonctionnement du moteur rotatif et son mode de lubrification. Je trouve risqué de jouer avec une huile qui n'a pas les mêmes caractéristiques. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Mais quelle est la pire des choses :ne pas mettre la bonne huile, tirer à froid, faire patiner son embrayage, etc.

only Dexelia, si tu veux économiser sur l'entretien de la huit, tu la laisses au garage

f1clc

Message par f1clc »

guizmo a écrit :

et son mode de lubrification.

Exact ! :clap:
Et les dépots d'huile à éviter absolument. ;) 2 choses spécifiques à notre rototo. ;)

Donc... Dexelia Ultra... et faites plus chier ! :D :D :D :bye:

En 2010, il n'y a plus d'excuses pour ne pas utiliser de la Dexelia ! :nah:

antho13

Message par antho13 »

Moi ce qui me plait sur ce bidon de Dexelia, c'est qu'il etait déjà dans le coffre à l'achat :D
De plus il y a ecrit Mazda donc ca me va, francehement pour ce que j'en rajoute...
Apres je pense que chaque humain est different, et se fait sa propre idée, en competition, chacun avait une idée pour gagner et pourtant il n'y en a qu'un au final qui remporte la victoire. Que ce soit avec un v8, un atmo, un v10 un flat ou un rotatif...
Alors OUI certain expert peuvent quand même avoir tort
Et je voue aussi un culte à la Viper qui est mon autre véhicule de reve, mais qui restera un reve, et je parle bien sur de la premiere generation aparemment inconduisible, la version rt/10 à moteur de camion!

Adepte du full stock, le tuning ne passera pas par moi.
En RX8 12/03 231ch à vendre
Et Golf 1 gti et Golf 4 tdi sakado

Répondre