Et niveau législation ??
Car un kit éthanol doit normalement être déclaré sur la carte grise !!
De plus suivant les régions, cela permet des ristournes sur la CG de 50 à 100% !!
A+.
nicoRX8 a écrit :+1 je suis intéressé tout dépend du prix pour une 231
Sauf erreur de ma part la 231 à 6 injecteurs ?? Si c'est bien cela le kit est equivalent à un kit pour moteur de 6 cylindres donc le tarif est de 530€ unitaire
( evidemment en cas de commande groupé il y a toujours possibilité de demander un tarif de groupe )
McFly a écrit :Et niveau législation ??
Car un kit éthanol doit normalement être déclaré sur la carte grise !!
De plus suivant les régions, cela permet des ristournes sur la CG de 50 à 100% !!A+.
Niveau législation j'en sais rien, je sais que les véhicules qui sorte d'origine avec les boitier éthanol ( ou après passage à l'utac pour les véhicules non homologué ou d'occasion ) ont droit selon les départements à la carte grise à 50% ou totalement gratuite.
Dans notre cas aucune remise sur la CG et la déclaration sur CG je ne sais pas !!!
Moi perso je vois que je fais des économies sur mes pleins et je pense que c'est déjà pas mal !!!
j'ai 3 solutions et un commutateur:
La dernière solution que j'utilise, mon kit est livrer avec une connectique pour se remettre en config d'origine ( juste à débranché le boitier et mettre l'autre connectique ), c'est lorsque je roule avec moins de 40% d'ehanol dans le réservoir je repasse ne config d'origine ( pour consommé moins également !! ). Cette solution est aussi pratique ( et économique )en vancances par exemple et qu'il n'y a aucune station avec de l'éthanol !!!
Je pense que les photos du boitier et de la connectique pour config origine parleront plus, j'essaierai de mettre des photos demain.
quelqu'un de l'essonne serait il interessé pour un petit test ???
J'ai vraiment l'impression qu'avec le kit ethanol la voiture marche beaucoup mieux, donc y a t'il une personne avec une 192 stock ( à savoir que j'ai un catback et des pneus en 245 au lieu de 225 ) pour faire un test de reprise un soir ???
RXTOF91 a écrit :quelqu'un de l'essonne serait il interessé pour un petit test ???
J'ai vraiment l'impression qu'avec le kit ethanol la voiture marche beaucoup mieux, donc y a t'il une personne avec une 192 stock ( à savoir que j'ai un catback et des pneus en 245 au lieu de 225 ) pour faire un test de reprise un soir ???
Désolé, j'habite un peu trop loin pour faire le test. Certaines voitures équipées d'origine pour fonctionner à l'éthanol ont gagné de la puissance, et c'est même assez courant. L'E85 accroit peut-être la puissance de ta 8, même si ça arrive très rarement sur des voitures équipées de kits non d'origine. En tout cas, je pense que c'est possible.
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Je serai intéressé, sauf que j'ai pas de stations suffisamment proche de chez moi pour que la chose soit intéressante hélas ( puis j'ai plus trop la tune aussi lol ), mais c'est un truc à essayer si vous avez une station pas trop loin.
Y'a bel et bien un gain de puissance, je dirais au bas mot 10 CV.
Rx-8 Race Port par Rotary-R