Salut à tous je reviens vers vous car je roule depuis plus d'un mois avec ma 8 à l'éthanol, j'ai fais faire chez un fabricant que je connais un kit spécifique pour la 8 , pas de découpe , pas de soudure pour l'installation.
Il faut compter environ 3 heures pour monter ca correctement.
J'ai pour le moment fait environ 2500 kms et aucun voyant moteur allumé ni perte de perf.
Je tiens a signaler que la voiture est full stock niveau moteur à part un silencieux !! lol
Ma moyenne niveau kilometres est entre 370 et 400 kms en ville avec un plein à 100% éthanol ( entre 52 et 55 litres de remis à chaque fois maxi ) soit un plein à moins de 40€ !!! ( près de chez moi j'ai une station à 0.66 le litre !! )
s'il y a de personne que cela interesse je peux essayer de voir pour faire un group buy pour negocier des tarifs, et pour ceux qui ont une 192 et qui sont sur paris je connais quelqu'un qui peut faire la pose.
proche de nancy non par contre je peux te faire livrer un kit et t'expliquer pour le montage c'est pas compliquer c'est juste un peux long !!! ( j'ai fais la pose moi même et je suis pas mécano !!! )
Niveau tarif le kit spécifique à la 192 est à 440€.
Reste à voir si plusieurs sont interessé pour négocier les tarifs !!!
Juste une petite rectification je fais entre 350 et 370 kms avec le plein d'éthanol ( environ 55 litres soit un plein à 37€ car 0.66€ le litre chez moi )
Ça a l'air intéressant tout ça! Par curiosité, j'aimerais bien connaitre le prix aussi! Bravo pour avoir osé franchir le pas!!!
franchir le pas n'a pas été difficile car je connais des supra et un Rx7 qui roule à l'ethanol
De plus j'ai vu une RX8 équipé Ethanol "soit disant d'origine" par son proprio ( modification sur la série limité 40th anniversaire directement chez mazda à paris apparement !! )
des infos sur le cout de l'installation et les risques pour le moteur ?
Le coût d'install pour moi est de Zéro, car fait moi même, tu as juste un cout de 3h de ton temps.
Maintenant je pense pouvoir le faire en moins de 2 heures puisque je sais exactement quoi démonté !!! ( et oui j'ai plus à chercher )
Si tu es sur en RP j'ai un pote qui est près à faire les install pour 150€.
Niveau fiabilité je roule avec de l'ethanol depuis décembre ( 50% Ethanol et 50% essence sans boitier), j'ai installé le boitier début janvier et depuis 100% et RAS !!!
Kilométrage de décembre : entre 1000 et 1500 kms
Kilométrage de janvier : environ 2500 kms
le 50/50 sans boitier fonctionne cependant il y a une perte de puissance que l'on ressent bien du fait du manque de carburant qui arrive au moteur.
avec le boitier j'ai même l'impression que la voiture marche mieux qu'a l'origine !!!
Juste une petite rectification je fais entre 350 et 370 kms avec le plein d'éthanol ( environ 55 litres soit un plein à 37€ car 0.66€ le litre chez moi )
Re modif sur la durée du plein je viens de remettre 53 litres ( et des brouettes !! lol ) pour une distance en ville de 383.6 kms !!! soit 35€ !!!
Re modif sur la durée du plein je viens de remettre 53 litres ( et des brouettes !! lol ) pour une distance en ville de 383.6 kms !!! soit 35€ !!!
En roulant a l'éthanol on est pas censé consommer plus ?
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
en théorie je dirais oui c'est ce que tout le monde dis mais j'ai toujours eu une 8 bizarre, depuis que j'ai mon RHP système j'ai jamais dépassé le 15L même en roulant fort ou très fort !!!! la je consomme un peu plus mais c'est pas énorme !!!
Je pensais que ça serait plus cher que ça! Du coup, ça m'intéresse aussi!!!
La station la plus proche de chez moi est à 40 bornes, c'est pas la mort, et un bref calcul avec un prix de 0.82€/L me donne +/-16 pleins pour amortir tout ça!
Donc, reste la question du montage: ça m'amuserait bien de le faire moi-même, voire avec un copain mécano, mais tu as eu besoin de quel type d'outillage? Car si c'est du tournevis, perceuse et autres ça va encore, mais si c'est plus compliqué, moi je dis , ou alors plus tard...
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
Je pensais que ça serait plus cher que ça! Du coup, ça m'intéresse aussi!!!
La station la plus proche de chez moi est à 40 bornes, c'est pas la mort, et un bref calcul avec un prix de 0.82€/L me donne +/-16 pleins pour amortir tout ça!
Donc, reste la question du montage: ça m'amuserait bien de le faire moi-même, voire avec un copain mécano, mais tu as eu besoin de quel type d'outillage? Car si c'est du tournevis, perceuse et autres ça va encore, mais si c'est plus compliqué, moi je dis , ou alors plus tard...
Pour la question du montage je ne suis pas mécano et je l'ai fait moi même.
Pour les outils:
tournevis plat et cruciforme ( pour la boite à air et manchon )
clef de 10 et de 13 ( pensez à une clef de 13 plate )
Un appareil photo ou papier pour repéré les durites débranchées ( elles ont toutes une couleurs de marques dessus )
Un voltmetre
et une bonne dose de patience car quand on a jamais démonté on a peur de cassé et on y va a taton !!
Y a t'il du monde d'interessé pour lancé un groupe buy pour les boitiers éthanol ??
Possibilité de les avoir pour le 231, le montage sera sensiblement le même que pour la 192 donc pas trop de galère en perspective !!!
du moins pas plus que sur la 192 !!!
oui c'est clair je comprends que les gens soit septiques sur les kits ethanol
je sais qu'un menbre du forum roule déjà à l'ethanol depuis plusieurs mois et apparement pas de souci c'est pour cela que j'ai testé moi aussi le kit ethanol sauf que au cas ou il y est des souci de voyant moteur ou de fonctionnement je voulais un kit qui soit totalement reversible au cas ou je voudrais le démonter !!!
Donc possibilité de le retirer sans laisser aucune trace ( pas de fils de découpé, pas de soudure, que du plug & play!!!! )
+2
Ça m'intéresse aussi. Au pire, comme je disais plus haut, ça ne fait que 16 pleins (4 mois pour moi) afin d'amortir la chose, donc le risque me paraît limité. Au moindre pépin, hop, on enlève tout!
PS: Merci pour l'info sur le montage. Effectivement, suffit des petits outils de base!
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!