Prix des révisions !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Infectomilo

Message par Infectomilo »

oui, mais en cas de pépin, tu as l'argument de l'entretien en concession

GOMAR91

Message par GOMAR91 »

mésaventure pour ma révision des 4 ans ( et 25000 kms ) à mazda chartres ..
Il y'a un mois je téléphone chez Mazda ( Ford aussi ) à chartres pour ètre sur qu'ils ont de la DEXELIA ( c'était le cas l'an dernier pour les 3 ans de l'auto ) on me confirme oui au téléphone .. donc hier je laisse la voiture pour vidange filtre controles divers - trop confiant !!
la facture arrive : l'huile est de la CASTROL MAGNATEC , embrouille avec le chef d'atelier - qui insiste que ce sont les mèmes spécifs que la dexelia ultra - je m'énerve j'apprends que c'est Ford qui impose Castrol donc bilan je n'irai plus là-bas ( 140 bornes AR ) mais ou aller ? à Etampes ils mettent de la ELF SRX etc..
En plus ils m'ont facturé la Castrol à 17 euros TTC le litre ..
MOi je dis évitez ce garage pour votre 8 ..

Vine
Modératrice

Message par Vine »

quote="GOMAR91" mais ou aller ? à Etampes ils mettent de la ELF SRX etc.. (...)[/quote]
A la Queue en Brie (94) il y a apparemment un bon garage, mais je ne sais pas si ça fait loin de chez toi :??:

Sinon il faudrait demander à ceux du 91 ou ils vont (Gana, Bibounou ...)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Mazda Brie Comte Robert dans le 77, ils ont la mienne plus deux autres (qui ne sont pas sur le forum) en entretien et je leur tire mon chapeau !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

GOMAR91

Message par GOMAR91 »

OK merci pour ces deux adresses , je prends note ... J'ai donc testé Mazda Fleury-mérogis , Mazda Etampes , Mazda Coignières , Mazda Chartres , aucun n'est vraiment mauvais mais aucun n'est satisfaisant à 100% .
C'est ptèt moi qui suis trop exigeant pour ma 8 ...

kenzo

entretien des 40 000km

Message par kenzo »

Est ce qu'il est nécessaire d'effectué les entretiens de la 8 tous les 20 000 km ou alors est ce mieux de le faire soi même ?Perso je ne fais pas confiance à mon concessionnaire de mulhouse en alsace, donc ce qui ont des adresse utile pour cela je serais content d'en bénéficier...

guizmo

Message par guizmo »

Concessionnaire Mazda en Allemagne (Mulheim) qui connaît très bien la RX8:

Schaufelberger Automobile GmbH
Klosterunsstr. 14
79379 Müllheim
Telefon: 07631 127 47
Fax: 07631 156 93
http://www.schaufelberger-auto.de/muellheim.html

30 km de Mulhouse, parle uniquement allemand

kenzo

Message par kenzo »

arf sa m'arrange pas trop je ne parle pas du tout allemand...sinon tu pense que faire les entretiens soit bénéfique??

guizmo

Message par guizmo »

L'entretien dans un garage c'est pour :
1 c'est pour montrer que ta 8 est entretenu par un professionnel
2 en cas de revente, c'est indispensable
3 en cas de souci sur ta voiture, tu peux toujours essayer un recours chez le constructeur
4 en cas de campagne de rappel, il la remette à jour.
5 c'est pour faire vivre nos concessionnaires adorés

Tous les constructeurs préconise une vidange par an.

La RX8, n'est pas une voiture à négliger, et quand on aime on compte pas :
Une révision minimum par an.

kenzo

Message par kenzo »

Les concessionnaires disent quelques choses quand tu amène la 8 décatalyser???

oli40000

Message par oli40000 »

kenzo a écrit :

Les concessionnaires disent quelques choses quand tu amène la 8 décatalyser???

tout dépend de la concession et comment tu t'entends avec eux mais officiellement tu perds ta garantie. Après si t'es plu garantie tu t'en fous.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Homer54

Re: Prix des révisions !

Message par Homer54 »

bonjour tout le monde,
aujourd'hui c'était la révision des 20 000 km.

Au total j'en ai eu pour 169.90.
Une petite augmentation par rapport à la première ( 155.24 euros )
Mais cette fois ci j'ai en plus une dose de lave glace. ( 1.6 euros )

Par contre il est annoté sur la facture que je vais devoir changer mes pneus arrière. :(

chicken

Re:

Message par chicken »

uhspc a écrit :

oui, dans le même genre, quand j'ai acheté la 8 et que j'ai fait toutes les vidanges pour être tranquille : a saint ouen l'aumone, la concession mazda voulait mettre ca :hum: , faut se mefier et poser des questions AVANT ;)

tiens on est du même coin, tu va ou pour tes revisions?
moi j'étais allé à mazda Mantes dans le 78, mais que valent les concess dans le 95?

nasp

Message par nasp »

Je suis de Pontoise et j'ai testé plusieurs (95/78) .... Résultat je vais chez Mazda Austerlitz à Paris...

Image + Image + Image + webmaster du Image

chicken

Message par chicken »

nasp a écrit :

Je suis de Pontoise et j'ai testé plusieurs (95/78) .... Résultat je vais chez Mazda Austerlitz à Paris...

ah ui, c'est celui ci le mieux?

nasp

Message par nasp »

Nous sommes plusieurs en région parisienne à y aller (Tsar, Julien, Leslie, et d'autres) et je pense que plus un mécano voit de rototo dans l'année mieux il le connait...

Image + Image + Image + webmaster du Image

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

Pour info, j'ai posé ma 8 hier pour la première "Inspektion" depuis que j'ai la voiture, devis à 405€ (49500km, 5 ans) avec vidange à la dexelia + vidange de la boîte et du pont + contrôle technique (TÜV) + filtres + liquide de freins + vérif allumage.

Si bougies à changer, faudra sûrement rajouter un bon 200€
Je me suis apercu avec horreur mercredi soir qu'il manquait une révision dans le carnet d'entretien: 2005 (après 1000km) ok, 2006 ok (15000km), 2007 ok (30 000km), 2008....RIEN (le précédent proprio a voulu S'épargner la révision avec les bougies on dirait) et 2009 (39500km) ...avant que je l'achète, révision...Mais les bougies ne figurent pas sur le carnet d'entretien :oups:

Le mec a du se dire "boah j'ai même pas fait 10 000bornes, je ferai la révision l'an prochain", ou alors ils ont fait la révision et changé l'embrayage, et de ce fait oublié de rajouter la révision dans carnet :oups:

Ils clarifient ca entre eux aujourd'hui pour voir si l'autre garage a fait de la merde ou le 1er proprio^^

Bref, on verra la tronche de la facture RELLE ce soir, sinon pour tout ceux qui cherchent une 8 d'occaz: vous laissez pas emballer, inspectez minutieusement TOUTES les pages du carnet d'entretien et posez des quesitons aux garages qui a fait l'entretien si vous avez des doutes.

Ex RX8 Perf Pack

PREVOST

Message par PREVOST »

bonjour , il faut compter combien pour une révision 60000km avec changement bougies , et verification moteur ? :??:

PaCe14

Message par PaCe14 »

Bon, je viens de récupérer la belle, en résumé pas trop d'inflation :

• Octobre 2009 (10 mois, 15.000 km) : 125 €
  • Octobre 2010 (22 mois, 20.000 km, elle ne roule plus... :hum: ) : 125,01 € :)
    (filtre à huile/Huile Dexelia 5W30/Liquide de refroidissement/Liquide de lave glace)
    Pneus inversés histoire de changer les 4 la prochaine fois, par contre j'aurais préféré qu'ils changent le filtre à pollen, réponse : "Tous les 2 ans ou 40.000 km chez Mazda"
    :salut:
    EDIT : ah oui, j'ai oublié, on ne m'avait jamais fait ça : véhicule amené dans l'atelier, le chef d'atelier ouvre le capot et sous mes yeux, témoins de la manœuvre, vérifie le niveau d'huile :hum: .
    Moi : "Pourquoi faites-vous ça, je sais bien que ce véhicule consomme "normalement" de l'huile, je vérifie donc le niveau régulièrement?"
    Lui : " Des véhicules ont été amenés avec un niveau d'huile très bas et les clients ont voulu faire passer une casse moteur avec demande de prise en charge" (enfin, une réponse dans le genre)
    :??:

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

malloc

Message par malloc »

Grosse revision hier chez Tourisport a Chateau Thierry. La totale : bougies, filtres, vidange, boite, pont, purge liquide de frein etc..., j'en ai eu pour a peine plus de 500 euros (je fournissais les bougies). Toujours aussi bien recu :salut: ca fait plaisir d'avoir a faire a des passionnes ! :D (si toutes les concessions pouvaient etre comme celle ci ! je fais plus de 100km pour y aller car les plus proches sont pas comparables!)

Et petite surprise : ils ont trouve quelque chose qui n'allait pas sur ma voiture : le kit de reparation des pneus qui a depasse sa date limite d'utilisation (c'est un truc que j'avais jamais pense a regarder). Ca montre a quel point ils sont consciencieux :clap:
Du coup pensez a verifier ca, car je pense que legalement vu qu'il n'y a pas de roue de secours il doit etre fonctionnel (deja pour vous au cas ou), mais aussi si verification par des gendarmes pointilleux j'imagine qu'il doit y avoir amende !

Répondre