Je reviens à peine du HKs premium day et j'ai eu la chance de discuter pendant une bonne heure avec le patron de FAM speed. Discussion fort instructive notamment au niveau des prépas turbos pour RX-8. La leur fait plus de 310ch. et d'après ce qui se dit même Amemiya san serait "curieux" de savoir comment ils ont fait.
J'ai appris que le bonhomme était dans le rotatif depuis plus de 30 ans et qu'il avait des données sur le Renesis des années avant sa commercialisation. Là on touche au sésame. J'ai peu voir certains de leurs bloc 13b sortir pls de 500ch. avec les injecteurs d'origine. ces mecs sont des magiciens et je retourne dans deux semaines sur le Fuji speedway (qu'ils louent pour l'occasion) afin d'aller voir de plus près certaines de leurs créations et peut-être même d'en essayer. Je vais pas dormir ces 15 prochains jours moi^^.
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus en ce qui concerne les prépas turbo pour le Renesis car chez FAM speed ils sont capable de faire des blocs et des kits complets adaptés au taux d'octane français, le tout en bolt on et ça c'est plutôt un très bonne nouvelle pour ceux qui voudraient passer du côté "psssshhhiiiitttt" de la force! ^^ Bien sûr Suruga Performance devrait pouvoir proposer toute la gamme des produits FAM Speed.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
de toute façon la base n'est nouvelle: c'est toujours le greddy, sauf qu'ils en sortent environ 10 chevaux de plus que revolution, autocraft ou original runduce en 2006, donc il y du progrés...
de toute façon la base n'est nouvelle: c'est toujours le greddy, sauf qu'ils en sortent environ 10 chevaux de plus que revolution, autocraft ou original runduce en 2006, donc il y du progrés...
Pas vraiment juste. En fait depuis il y a eu de petits changements et la base de la turbine n'est plus la Trust d'après ce qui m'a été dit. FAM Speed ont leur petite recette de ce côté et ils n'ont pas voulu nous en réveler les détails mais apparemment c'est de la modification "maison".
vu qu'on parle de turbo, j'avais une question de pure curiosité.
Je sais qu'il y a des turbo pour 231 et aussi pour 210 boîte auto. Existe t-il un turbo pour la 192, ou alors c'est le même que pour 231, ou alors c'est pas possible ?
le kit c'est le même, il n'y a que la gestion qui change pour la BVA.
par contre le kit est aussi adaptable sur la 192hp, il sera peut être un peu moins productif, mais doit pouvoir s'adapter sans problème autant que je me souvienne.
vu qu'on parle de turbo, j'avais une question de pure curiosité.
Je sais qu'il y a des turbo pour 231 et aussi pour 210 boîte auto. Existe t-il un turbo pour la 192, ou alors c'est le même que pour 231, ou alors c'est pas possible ?
Il y a un kit turbo pour le 4 ports qui te donne 230hp environ (de base) et une bonne pelle de couple proposé par RE-Amemiya !
Ne pas oublier que les que le 13B-Rew est un 4ports
Et que les 5 et 6èmes ports de la 231 sont la pour nourrir les hauts régimes (timing très avancé)...
Pour obtenir plus que les 312hp de la RX8 4ports de la vidéo il faut peut-être passer par un bon porting...
vu qu'on parle de turbo, j'avais une question de pure curiosité.
Je sais qu'il y a des turbo pour 231 et aussi pour 210 boîte auto. Existe t-il un turbo pour la 192, ou alors c'est le même que pour 231, ou alors c'est pas possible ?
Il y a un kit turbo pour le 4 ports qui te donne 230hp environ (de base) et une bonne pelle de couple proposé par RE-Amemiya !
Ne pas oublier que les que le 13B-Rew est un 4ports
Et que les 5 et 6èmes ports de la 231 sont la pour nourrir les hauts régimes (timing très avancé)...
Pour obtenir plus que les 312hp de la RX8 4ports de la vidéo il faut peut-être passer par un bon porting...
Le turbo c'est génial, rien à dire la-dessus. La législation, c'est autre chose malheureusement !
Les pièces RE-Amemiya sont magnifiques ! Le FINAL GEAR 5.125 ! ... un jour peut-être...