Admission AEM

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est sur que malgré l'absence total de huilage du filtre, ça demande tout autant d'entretient qu'une admission directe plus classique (voir plus pour moi qui n'ai plus la calandre "pleine" d'origine), et chaque nettoyage demande de tomber le pare-choc avant.

Mais bon, j'ai eu ma caisse avec une AEM déjà montée, et quand j'ai remis l'admission d'origine la semaine ou j'ai fait ma révision (j'étais encore sous garantie), la sonorité et l'absence de trou à 6000tr m'ont manquées donc je suis vite revenu dessus ensuite.

A acheter en connaissance de cause donc.

fracass

Message par fracass »

pour moi elle est pour l'instant callée a la douane...

je bosse dans un garage donc pas de soucis pour tomber le pare choc pour le netoyage, de plus je le fais tjs tout les 1500 bornes ...

pour le pare choc, j'ai ma petite idée pour ne pas devoir démonter.... ;)

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Toutes les 1500 bornes, c'est peut être trop souvent (enfin pas "trop" mais peut être pas nécessaire). A partir du moment ou tu met la "chaussette" sur le filtre ca ne se sali que difficilement.
Je la nettoie environ 1 à 2 fois par an en fonction de ce que j'ai pu faire.

Après pour le part choc, quand on l'a fait une fois, on est capable de le refaire seul en moins de 10min.

fracass

Message par fracass »

benh je faisais ca tout les 1500 avec ma simota et franchement j'en trouvais de ces crasses... (insectes, feuilles, etc...)

j'avoue que je roule bcp... avant c'etais 5000 par ans, la a mon avis je vais froler les 16224 km rien que pour le taf...

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'avoue je fais moitié moins par an. Après, je lave la "chaussette" (je ne sais pas trop comment appelé cette toile en nylon qui se pose sur le filtre) assez régulièrement.

De toute façon mieux vaut en prendre "trop" soin que pas assez. Vérifie juste que le filtre ne s'use pas trop a force de le lavé.
Comme je l'expliquais, j'ai pour ma part 2 filtres car je ne peut pas me permettre de le laver puis d'attendre qu'il sèche pour re-déplacer la voiture.

fracass

Message par fracass »

pas bête l'idée des 2 filtres! et ou as tu trouvé le filtre "seul" ? ils vendent ca en piece détachée ?

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

achété sur ebay a un revendeur aem en même temps que d'autres babioles, mais peut-être que ya moyen de le trouver chez une boutique en france (autant le tube est spécifique à la RX-8 autant le filtreest utilisable sur plusieurs modèle d'AEM).

Si je me souviens bien la référence de notre filtre c'est : 21-2109DK (3.25 X 9")

EDIT : J'ai vérifié et il y avait bien une pub pour une boutique francaise qui vend de l'AEM (bien que ca ne soit pas sur le site) dans le n°2 de autoworks : www.urban-racing.fr
A voir par mail a mon avis pour les tarifs.

Dernière modification par Schumi77 le 31 janv. 2010, 19:11 PM, modifié 1 fois.
fracass

Message par fracass »

super merci... ;)

Image

fracass

Message par fracass »

j'ai oublié d'exposer mon idée...

voila je comptais partir sur un pare choc (ings, buddy club ou chargespeed) sans grilles! comme cela ce fais souvent sur les sites US.

Seulement pour proteger un peu le tout (suis pas fou, vais pas rouler sans grilles, je suis déja malade quand je vois par les aerations a coté des anti brouillard les rad qui ce sont pris des tas de pierres), je monterais les grilles de protections Racing Beat

qu'en pensez vous? je sais ca ne changera rien pour l'admi, mais j'aimerais les avis negati/positif car tout les avis sont bons a prendre

merci

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je ne connais pas les grilles RB, mais bon j'imagine que si tu les a choisi, c'est qu'elles sont compatibles avec le PC que tu choisira.

C'est sûr qu'avec une "vrai" grille, la CAI s'en prend plus dans la gueule par mauvais temps. Après, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis même par "tempête" (obligé de rouler à 30km car les essuie-glace même à fond ne me permettait pas d'y voir quoi que ce soit).
Les seuls soucis ont été après les lavages en station au karcher, car là, même en faisait gaffe (mais l'avant est souvent le plus sale avec tous ces moustiques qui ont accompli leur destin sur MA 8 !!!), le filtre est trempé, m'obligeant à ne pas atteindre le 5000tr pour éviter le voyant moteur, le temps qu'il sèche.

Maintenant, tu sembles motivé pour l'entretenir donc je vois aucun soucis dans la prépa que tu envisages

fracass

Message par fracass »

perso pour ma part, je ne lave que les jantes, les intérieurs d'ailes et les bas de caisses au karcher, le reste a l'huile de coude.. donc pas de soucis

Image

fracass

Message par fracass »

Voila, elle est montée! et franchement j'suis quand même bluffé (et c'est la que je me rend compte que la simota me "freinais" haut dans les tours....)

suis sous le charme! prochaine étape le collecteur

Image

fracass

Message par fracass »

adrien38 a écrit :

et la sonorité est pas mal du tout (grave)

benh la je relis et en voyant ca, je pense plutot l'inverse, c'est un son d'ami hyper aigus (je compare justement face a la simota citée + haut) mais c'est vrai que dés 4500 trs/min, ca donne un petit coup de pied au cul appréciable et ca "hurle" bien! :love:

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

aigu ??!! Je ne connais pas la sonorité d'une simota, mais l'AEM fait bien grave quand même (en tout cas par rapport a l'admi stock).
Surtout en dessous de 3500tr.

Enfin le principale c'est qu'elle te plaise n_n

fracass

Message par fracass »

benh oui l'aem est plus "sourde" que la stock bas dans les tours mais la simota est encore pire! sinon une fois tres haut, ca chante for clair! lol

Image

Répondre