REVi Ram Air Duct - Photo

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Guingoun
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Message par Guingoun »

sauf que racing beat est une boite américaine, c'est juste qu'ils auraient due prévoir pour l'europe... :(

Bonne vente!

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Red Spotted a écrit :

:salut: à tous,
j'ai acheté aussi l'air duck, et j'ai gardé la boite à air d'origine avec un filtre KN, donc le même problème que vous, mais j'ai fais la jonction entre les 2 avec un bout de tuyau d'écoulement PVC diamètre 100 que j'ai chauffé pour le ramolir et lui donner la forme que je veux.
Je l'ai adapter sur l'entrée d'air du filtre d'orige et de l'autre côté je l'ai élargi pour qu'il rentre au mieu à l'intérieur de l'air duck, j'ai fini par par un joint large collé sur l'extérieur pour finir l'étanchéité avec l'air duck.
Petit coup de peinture noir et c'est nickel :cool:

Quitte à faire avec ce genre de matériaux, tu aurais plutôt du prendre du tuyau PE 80/92 ou 100/112, beaucoup plus souple que le tuyau pvc (qui risque de vite se fendre/casser comme du verre au file du temps dans cette installation)...

Après c'est vrai que c'est orignal et pourquoi pas...

Image[/url]

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oli40000
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Message par oli40000 »

Guingoun a écrit :

sauf que racing beat est une boite américaine, c'est juste qu'ils auraient due prévoir pour l'europe... :(

ben peut-être que l'Odula qui est japonais s'adapte nickel sur les 8 européennes :??:

Qui c'est qui essaie ? :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

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Dom
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Message par Dom »

oli40000 a écrit :
Guingoun a écrit :

sauf que racing beat est une boite américaine, c'est juste qu'ils auraient due prévoir pour l'europe... :(

ben peut-être que l'Odula qui est japonais s'adapte nickel sur les 8 européennes :??:

Qui c'est qui essaie ? :D

:??: ... j'ai une idée, et pourquoi pas TOI !!! :D

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Red Spotted
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Message par Red Spotted »

Ca va être difficile de montrer l'embout :??: , il faut pratiquement tout démonter, mais je vais faire des photos d'un premier essais qui était trop court.

Je les posterai cette après.

Par contre je ne penses pas que ça risque de bouger dans le temps, toutes les canalisation de maison sont faites avec et ça ne casse pas même si s'est chauffé pour remplacer un raccord :??:

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Red Spotted a écrit :

Par contre je ne penses pas que ça risque de bouger dans le temps, toutes les canalisation de maison sont faites avec et ça ne casse pas même si s'est chauffé pour remplacer un raccord :??:

Si ton truc est calé probablement pas en effet, si il subit des chocs, y a des risques, c'est une base cassante, c'est comme ça.
On compare pas une canalisation souterraine avec un tuyau "flottant"

Image[/url]

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Red Spotted
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Message par Red Spotted »

je met les photos du 1er essais, j'ai un peu exagéré sur la chauffe mais c'était pour voir comment ça se prétait ;)
un fois bien chauffé, ça devient tout mou et on le forme comme on veux et une fois refroidi, il redevient dur et il il tient nickel :cool:
J'ai même du mal à le retirer sur l'entrée du filtre d'origine :D alors pas besoin de le faire tenir autrement ;)
celui que j'ai installé, je l'ai fait plus grand et une découpe en oblique côté air duck pour il puisse bien épouser l'intérieur de l'air duck.
j'ai d'abord chauffé le côté droit pour qu'il prenne la forme de l'entrée de la boite à air, puis j'ai chauffé l'autre côté en bias, je l'ai rentré dans l'air duck et je lui ai donné sa forme.
J'ai fini par une petit peinture noir pour ne plus voir le gris plastique, un joint auto collant pour fait l'étanchéité et c'est posé :cool:

j'ai roulé pendant un moment sans cette joinction, et le bruit était plus fort; par contre j'ai rattraper une meilleur reprise en bas :yeah:

Pièces jointes
_DSC8635.jpg
_DSC8635.jpg (46.33 Kio) Consulté 5378 fois
_DSC8629.jpg
_DSC8629.jpg (49.04 Kio) Consulté 5378 fois
_DSC8627.jpg
_DSC8627.jpg (47.91 Kio) Consulté 5378 fois

231cv Velocity Red, en cours de remontage :D

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uhspc
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Message par uhspc »

lorsque l'on change l'admission d'origine par un ram air duct ou equivalent, sur une 231, on vire le VAFD, on bouche le petit tuyau et le tour est joué.

question : ce tuyau fait le tour de la boite a air et arrive a un solenoide et une espéce de petite boite a air ronde. on peut virer tout ca ? ou ca créé un code defaut ?

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jmi
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Message par jmi »

non tu peut tout viré.
tu met le bouchon au niveau du plenum d'admission.
regarde ou se trouve le petit clapet anti retour (blanc et vert) tu le suit, et tu bouche au plus pret.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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uhspc
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Message par uhspc »

jmi a écrit :

non tu peut tout viré.
tu met le bouchon au niveau du plenum d'admission.
regarde ou se trouve le petit clapet anti retour (blanc et vert) tu le suit, et tu bouche au plus pret.
voilou :salut:

merci ! je fais ça demain :salut:

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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Je remonte le topic pour une petite question :

J'aimerais monter un Ram air Racing beat sur ma boîte à air d'origine (elle est décloisonné avec un KN) mais je vous avoir plus d'infos sur le "vafd".
Si j'ai bien compris c'est un système de clapet pour plus de douceur à bas régime. Je suppose que cela marche par dépression (es-ce le tuyau sous la boîte à air ?) et je voudrais savoir si ce système est dans la partie admission derrière le par choc et si je devrais le supprimer ou non. Si je devais le supprimer, comment le faire proprement ?

Merci ;)

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Bartste
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Message par Bartste »

oli40000 a écrit :
Guingoun a écrit :

sauf que racing beat est une boite américaine, c'est juste qu'ils auraient due prévoir pour l'europe... :(

ben peut-être que l'Odula qui est japonais s'adapte nickel sur les 8 européennes :??:

Qui c'est qui essaie ? :D

J'ai commandé l'Odula, mais la V2... A suivre ;)

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Kotetsu
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Message par Kotetsu »

Je serais tenté de dire que les 8 japonaises et européennes sont pareilles de ce côté.

Pour les admissions et autres pièces Odula, suffit de me demander, on a tout ça au catalogue (aussi). ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

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jmi
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Message par jmi »

gray fox, si tu garde la boite a air d'origine, tu doit juste demonter le vafd une fois demonter ton PC avant.
et bien veiller a boucher le tuyau de depression a cet endroit.
pour le reste du montage j'ai mit des photo du mien sur mon post ou j'ai expliquer comment le maintenir en place proprement avec des petite tige fileté (verin reglable)
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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grayfox19
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Message par grayfox19 »

Merci Jmi ;)
Ta 8 est impressionnante :love: :love:

Guingoun
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Message par Guingoun »

mon pc est a terre et je pense monter tout ça ce we :)

Par contre sur le ram air il y a en haut sur le coté trois trous pour vis, mais je n'ai rien pour fixer ça a la voiture, je n'ai reçu que le ram air...

Est ce que cela suffit de fixer le ram air au niveau de la bouche avec des equerres (cf photo de tony) ou faut il aussi fixer a l'endroit cité plus haut?? :??:

Bonne vente!

Guingoun
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Message par Guingoun »

Guingoun a écrit :

mon pc est a terre et je pense monter tout ça ce we :)

Par contre sur le ram air il y a en haut sur le coté trois trous pour vis, mais je n'ai rien pour fixer ça a la voiture, je n'ai reçu que le ram air...

Est ce que cela suffit de fixer le ram air au niveau de la bouche avec des equerres (cf photo de tony) ou faut il aussi fixer a l'endroit cité plus haut?? :??:

up :salut:

Bonne vente!

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TonyHalo
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Message par TonyHalo »

Non ça ne suffira pas, il te faut la petite équerre bleue (qu'on aperçoit sur la photo n°5 que j'ai postée) qui est normalement livrée avec... :oups:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
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Guingoun
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Message par Guingoun »

je ne l'ai pas eu (Pilaf c'est normal?) ...une equerre en remplacement ça irai :??:

Bonne vente!

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TonyHalo
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Message par TonyHalo »

Oui si tu fabrique une équerre semblable pas de problème, tant qu'il est correctement maintenu... ;)

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

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