Première révision de ma 8 à 6495 km compteur,
mon garage préconise la 1ere révision à 7000km (étonnant j'ai l'habitude d'entendre 10 000 km mais bon elle a presque 1 an)
Voici la liste des opérations effectuée pour 163€, c'est pas donné mais ca semble être dans la moyenne :
vidange moteur + remplacement filtre a huile 7€73 + 5l de Dexelia (of course ) à 70€ + joint bouchon de vidange 1,73€
controle des niveaux
1l de lave glace 4€
controle pression des pneux
passage au banc, mise a jour
essai routier de 4km
sans oublier les 80 € de main d'oeuvre,
ca fait cher la vidange mais bon....quand on aime...
Wood
Ancien propriétaire d'une RX-8, 40th, 231 cv, Brillant Black!
Bon, moi c'était 125 € pour la 1ère révision, tu as donc payé 30% de plus, il n'y a vraiment aucune norme, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît http://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug
Bon, moi c'était 125 € pour la 1ère révision, tu as donc payé 30% de plus, il n'y a vraiment aucune norme, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît http://www.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug
Bon moi c'était 100E pour la 1ère révision, tu as donc payé 25% de plus
il n'y avait aucune animosité vis à vis de notre ami, je suis bien conscient que je me fait mettre aussi bien profond quand ils veulent, où ils veulent, si je puis dire, pardonnez moi l'expression!!!
Rdv pris pour le 1 er Février à la concession de Thionville pour la première révision, on m'a annoncé un prix d'environ 140€
N'hésite pas à nous faire part de ton retour sur cette concession (même s'il y a déjà plusieurs avis positifs sur ce topic).
Ça m'intéresse car je vis dans l'Est aussi. Le garage de Verdun m'a fait bonne impression (et le litre de Dexelia est à +/- 12 euros), je testerai sans doute, mais je ne suis pas certains qu'ils aient déjà vu beaucoup de 8 (Ya que des Logan en Meuse) !
Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!
c'est pas moi mais ma femme qui y est allé et donc accueil moyen, la femme de la réception est pas super agréable, par contre le chef d'atelier est sympa.
Pour ce qui est du prix c'est correct avec 125.56€ pour la révision des 1an.
En détail :
3.8 de Dexelia 38€
Filtre à huile 7.73€
Nettoyant 4.43€
Joint 1.73€
Vidange + vérification 73.67€
40th Anniversary
Stage 1 > Echappement inox ATH + Kit Led ATH / FAIT
Stage 2 > Vitres teintées FAIT
Stage 3 > Rotor AV et ailettes / FAIT
Je suis impressionné par le faible cout d'entretien de la 8
ça va finir de me motiver tout ça
Bon, je compare à l'entretient Lexus qui éxplose tout les record avec des cout de main d'oeuvre de plus de 80 Euros (alors que les entretiens sont fait par des techniciens Toyota dont le prix est moins élevé.... allez comprendre )
il y a encore moins cher.
tu commande la dexelia en allemagne par lot de 10l, c'est moins cher, tu achéte le filtre a huile sur oscaro, et tu fais toi même la vidange...
ca revient a moins de 50€ la vidange, et ca prends une demi heure.
c'est pas moi mais ma femme qui y est allé et donc accueil moyen, la femme de la réception est pas super agréable, par contre le chef d'atelier est sympa.
Pour ce qui est du prix c'est correct avec 125.56€ pour la révision des 1an.
En détail :
3.8 de Dexelia 38€
Filtre à huile 7.73€
Nettoyant 4.43€
Joint 1.73€
Vidange + vérification 73.67€
Si c'est la même femme qu'au téléphone, effectivement je l'ai trouvée un peu glaciale...Elle a pas voulu me noter un check up complet parce que c'est pas une revision donc j'ai pris le rendez-vous pour voir mon bruit à l'arrière, j'en profiterai pour demander au chef d'atelier de regarder un peu tout
Côté prix, c'est cool, je m'attendais à pire vu les prix en général sur Thionville
Je suis impressionné par le faible cout d'entretien de la 8
ça va finir de me motiver tout ça :
Attention, à clermont, je n'ai pas laissé ma 8 à la concession: ils ne connaissent pas la dexelia et n'ont pas voulu de la mienne...je suis allé à Montluçon pour ma première révision
oui, dans le même genre, quand j'ai acheté la 8 et que j'ai fait toutes les vidanges pour être tranquille : a saint ouen l'aumone, la concession mazda voulait mettre ca , faut se mefier et poser des questions AVANT
Pièces jointes
mazda rx8 - 09-01-26_03.jpg (75.07 Kio) Consulté 2038 fois
Attention, à clermont, je n'ai pas laissé ma 8 à la concession: ils ne connaissent pas la dexelia et n'ont pas voulu de la mienne...je suis allé à Montluçon pour ma première révision
C'est obligé, à clermont il n'y a pas un garage pour rattrapper l'autre... que des boulets