Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM

Ydrive : réjuvénation de RX et de MX
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

que veut tu comparé..je n'est eut le voyant qu'une seul fois en 3 ans, c'etait sur autoroute en allant sur nimes, au retour au meme endroit (base militaire de nimes garon ) il c'est eteint...ne me demnder pas pourquoi.
par contre le dtc , il n'y avait aucune memoire donc je ne sait pas.

donc a part cela je n'est jamais eut de voyant..et j'ai le scanalyseur.
mais je n'est pas l'auto...et ce n'est pas prêt de s'arranger, bref je devient fou.
mais c'est une autre histoire. :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

si tu t'ennuies apprends le japonais, ça pourrait nous servir :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Zebig8
Messages : 6
Inscription : 21 janv. 2010, 01:30 AM

Message par Zebig8 »

Moi je suis partant pour la reprog :D

:D

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Message par oliv78 »

:salut:

J'ai juste une toute petite question concernant la reprog

Est ce que la reprog a une influence sur la sonorité de la voiture?

J'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit...

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Parfois elle bip plus longtemps :D

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

evilspoon a écrit :

Parfois elle bip plus longtemps :D

:D :D :salut:

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

J'ai juste une toute petite question concernant la reprog

Est ce que la reprog a une influence sur la sonorité de la voiture?

J'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit...[/quote]

J'ai constaté cela lorsque tu es parti.... :D :D :D :D

Let's Gaaaazzzzz!!!!

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Message par oliv78 »

:D :D :D

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

Je confirme aussi.

Par contre je ne dirais pas forcément plus de bruit (ou alors c'est infime) mais une sonorité plus rauque.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

plus de bruit a la sortie de l'echappement ou moteur? :??:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Message par oliv78 »

à l'échappement

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

oui c'est plus rauque, un poil plus sourd..
de plus pcm pas calibré le moteur a tendance a tourner un peu comme une patate...
mais bon alors ça donne quoi sur tout les regimes... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Message par fullplaisir »

Qu'en est il au niveau des cycles de reflash, quelle est la limite si on commence a faire beaucoup de tests ?

j'ai cru comprendre qu'il y avait une limitation, je me trompe ?

je veux une reprog :oh: :cool:

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

la limite theorique, c'est 100 ... tu as de la marge ... :salut:

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Message par oliv78 »

Je dirai a tous les niveaux ca répond bien :)

du couple à bas régime, très bonne reprise, ca s'enflamme à haut régime.:)

Vraiment j'ai l'impression de conduire une nouvelle voiture..

Et encore mon PCM n'est peut être pas encore très bien calibré !!

J'ai hate de voir la suite :)

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

euh, la suite...
choisir entre un veaux et un boeuf c'est deja bien...ça deviendra jamais un cheval de course, tout au plus un de trait ... :D
non il est evident que le pcm va ce calibré, mais bon on s'habitue a tout, juste tu prend conscience quand tu monte dans une origine (231 surtout) la ça fait bizarre.

pour repondre a full plaisir...
arrete de psychoter, mais surtout je ne te sent pas pret pour faire ce travail, le mieux c'est d'aller le faire chez un du forum qui pourra enlever tes crainte.
tu pose un tas de question qui n'on pas lieu d'etre.
elle sont legitime, mais comme c'est un forum et que la majorité des lecteur occasionel ne retienne que les negation, tu va finir par creer le doute.

il y a 47 page qui explique les effets positif/négatif et toute les réponse qui sont contenue dans celui ci.
la question pcm a deja été posé, mais pourquoi veut tu faire tant de test, même un preparateur au banc va sortir trois /4 courbe grand max.
disons 10 reprog et encore, mais dans ton cas si tu demande ça c'est que tu n'a pas les connaissance et sur quoi va tu t'appuyer pour savoir si ça va ou pas...
alors a la question si la reprog peu avoir des effet néfaste, en théorie si c'est bien fait, pas de probleme, mais c'est comme tout, si tu frappe le rupteur 20 fois par jour, faudra pas ce plaindre si ça crame un jour.
ce que je veut dire c'est que s'imformer c'est une chose, mais il y a des fois ou il vaut mieux s'adresser a une personne plus compétente.

ce que je veut dire c'est que si tu part sur un single pro tuner, que va tu faire, si c'est pour aller glaner des info ça et la aucun intérêt, tu peut déjà télécharger le logiciel et faire joujou avec une carto, pas la peine de payer pour cela.
mais le probleme c'est que si tu doit tout tester pour comprendre, tu va flinguer un moteur, dans ce cas, achete un token, et va voir une personne qui l'a deja fait.
mettre une reprog entre toute les main est chose delicate, soit tu voit l'object comme une simple interface, et la tu pourra installer un prog qui marche, soit tu te lance dans l'aventure, sans moyen de mesure (scanalyser obligatoire) et la ton moteur va trinqué direct.

voila je prefere explique ça de la sorte que d'entendre tout et n'importe quoi, je frequente assez des forum ou des gens qui ne sont pas sur d'eux, casse et font la mauvaise pub en toute mauvaise foie..
attention je n'est rien contre toi, mais au vue des different post que tu laisse ses temps ci ça me fait un peu peur.
voilou
:salut:

ps: nul n'a la science infuse, et moi meme j'ai tester pour comprendre, mais si je casse je sait a quoi m'attendre, donc te lancer dans l'aventure pas de soucis, mais dans ce cas il faut connaitre et etre sur de se que l'on fait, un forum ne t'apprendra rien ... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5979
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase....

Avec toi et quelques autres on apprend plein de choses sur ce forum...

Il est clair que sans ton travail sur les reprogs je ne me serais jamais lancé. J'ai pris un pro-tuner mais les fichiers que j'ai flashé c'est toi qui les a modifiés, je me limite à les balancer dans la brique et de brancher la brique sur la voiture. Point barre.

Merci JMI pour tes bons conseils et ton travail de qualité sur la reprog.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

ce que je veut dire c'est que le forum sert de "point de détaille", mais si tu ne cherche pas par toi meme tu va vite vers une impasse.
regarde bartste par exemple, malgrés les piste point de resultat; il a prit le taureau par les cornes et a trouver la solution... ;)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

bref, c'est toujours la même chose : il faut savoir ce que l'on désire.

une voiture entierrement stock serait toujours plus fiable qu'une preparée, même légerement.

Alors évidement les véhicules preparés ne tombent pas en panne tous les 2 jours (quoique, ca depend de la prepa :D ), mais les proprios ont en général bien posé le pour et le contre avant de le faire, savent a quoi s'attendre, et surtout savent ce qu'il faut faire et ne pas faire.

je rejoins a 200% ce que dit jmi. si tu n'as pas confiance, ou que tu ne sais pas si cela va apporter un plus a ton style de conduite ou a ce que tu désire, ne le fait pas, et rapproche toi d'une personne qui l'a fait et étudie la chose.

le forum est une mine d'information, mais rien ne remplace l'essai ou le dialogue direct.

:salut:

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

je suis d'accord avec ça mais quand on n'y connaît rien comme moi et que l'on parcourt les sujets de long en large on tombe parfois sur des infos "alarmistes" (en gros, en exagérant, tu te dis que tu risques peut-être juste de flinguer ton moteur) et sûrement d'ailleurs aucunement fiables parfois (mais c'est le propre d'un forum j'imagine )...d'où mes hésitations de casse-coui...(je pense aussi à mes 2 ans de garantie/décata si je tombe en rade)
Bref le décata va arriver (mais est-ce le bon? :D ) et j'ai toute confiance en Jmi et et j'ai bien compris que l'agrément moteur en était transformé donc à priori le pro tuner suivra... ;) :salut:

Répondre