KOTETSU! des News du TAS?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

KOTETSU! des News du TAS?

Message par ERX8 »

Salut Nick,

peux tu nous fournir des nouvelles du front pour notre oignon de guerre fétiche?
Quelles nouveautés ont été présentées par les tuners?
A t-on gagné en puissance, enfin?

Voilà on veux tout savoir quoi!!!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: KOTETSU! des News du TAS?

Message par Bartste »

ERX8 a écrit :

Salut Nick,

peux tu nous fournir des nouvelles du front pour notre oignon de guerre fétiche?
Quelles nouveautés ont été présentées par les tuners?
A t-on gagné en puissance, enfin?

Voilà on veux tout savoir quoi!!!

Ca risque de couper court, au japon il n'y a que la FD3S qui vaut quelque chose en prepa... La SE3P c'est le veau familial :D :D

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: KOTETSU! des News du TAS?

Message par Kotetsu »

ERX8 a écrit :

Salut Nick,

peux tu nous fournir des nouvelles du front pour notre oignon de guerre fétiche?
Quelles nouveautés ont été présentées par les tuners?
A t-on gagné en puissance, enfin?

Voilà on veux tout savoir quoi!!!

Oui bien sûr, tout est LA:

http://suruga-performance.xooit.com/p21858.htm

La seule RX-8 que j'ai vue sur tout le salon c'était celle de Knight Sports...

...avec un 13B-REW.

Mais pour vous consoler, ils estiment que cette combinaison est meilleure qu'avec la RX-7. :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: KOTETSU! des News du TAS?

Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :

Mais pour vous consoler, ils estiment que cette combinaison est meilleure qu'avec la RX-7. :D

A causes des 4 places ? :D :D

A pars ca en parlant knight Sport, il ont aussi une 8 avec un Renesis et compresseur sauf erreur... :clap:

ERX8
Messages : 544
Inscription : 09 déc. 2006, 10:04 AM

Message par ERX8 »

changeons nos moteurs les gars, de toute façon ça revient moins cher que de changer la caisse :cool:

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Message par oliv78 »

et question bête... et pour ma culture perso...

Admettons je veux swapper mon moteur car il est mort..Et je veux un 13B ou 20B..

Je m'adresserai à qui? Mazda?

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

oliv78 a écrit :

et question bête... et pour ma culture perso...

Admettons je veux swapper mon moteur car il est mort..Et je veux un 13B ou 20B..

Je m'adresserai à qui? Mazda?

^^
Tu as un 13B... ouvre le capot a l'ocaz histoire de voir ce qui est écrit sur le moteur ;)

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Message par oliv78 »

lol oui..

Je voulais dire autre que le renesis

Je crois que le renesis fait parti de la famille du 13B mais qu'il existe plusieurs types de 13B

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Oui il en existe tout plein, le renesis c'est le 13B-MSP et quoi qu'on en dise c'est peut-être pas le plus puissant, mais c'est le plus avancé technologiquement :D na !

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Message par oliv78 »

Mait ptet le plus fragile....

Pourtant sur diverses forum, on a tendance à dire que le rotary, de conception, est robuste et supporte bien diverses modifications ( j'entends par la la pose d'un turbo :) ))

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Message par Kotetsu »

Le 13B-T est celui de la RX-7 FC, le 13B-REW est celui de la RX-7 FD et le 13B-MSP est celui de la RX-8 SE3P.

Après le choix de Knight Sports de mettre un 13B-REW dans la RX-8 vient simplement du fait que c'est le seul moyen de la rendre compétitive en course car le 13B-MSP ne peux en aucun cas sortir autant de puissance que son grand frère. il faudrait remplacer les rotors pour des basses compressions et installer un kit turbo (qui sont très peu répandus) alors que le 13B-REW a déjà à sa disposition une palette de pièces gigantesque même s'il es t de conception plus ancienne.

De là à dire que le Renesis est plus fragile me parait inexact. Simplement c'est un moteur prévu pour être atmosphérique et le peu de pièces existant pour le passer en turbo fait que les prépas du genre restent peu nombreuses et pas toujours fiables. Le chassis de la 8 demeure exceptionnel et c'est vraiment dommage que mazda n'ait pas fait ne version turbo à la base, je pense que l'auto aurait remplacé la 7 dans beaucoup de compétition. Pour ma part qui préfère la 7 c'est pas plus mal je l'avoue... :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

qu'est-ce que tu veux, la 8 c'est la bourgeoise, la 7 la guerriere..

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

pas vraiment, la huite c'est des normes impossible a respecter avec un turbo, la 7 oui...la neuf, il y aura un wankel/electrique... :cool: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre