voici la mesaventure qui m'est arrivee cette semaine ainsi que sa solution.
j ai du deplacer mon vehicule a froid il y a 2 jours , demarrer , 100 metres , couper , de retour a la maison , regler un probleme , puis de retour a la rx8 , redemarrer , marche arriere , reparking et arret.
le lendemain , partir au travail ....niet , nada , morne plaine , le demarreur tourne mais pas de mise en marche.
Un ami mecanicien m'a alors explique que le moteur etait noye , que l'essence n avait pas pu bien se melanger avec l'huile , qu il fallait toujours attendre la montee en temperature avant de couper le contact , maintenant , plus qu a ventiller.
Accelerateur enfonce , demarrer pendant 45 secondes , arret ,et attente 5 minutes , recommencer la meme chose 3 a 4 fois ,( prevoir un autre vehicule avec des cables) puis demarrer sans gaz et la ! grande joie , le rotatif ronronne.
Un grand merci a mon ami Pierre qui m'a eviter une depense a coup sur , faute d'avoir un minimum de connaissances techniques.
En esperant que ce message pourra aider quelqu'un
trajet tres court
trajet tres court
- Henrythe8
Merci pour ta participation.
Cela dit :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic1275.php
Et normalement, c'est la première chose dont on t'avertit quand on te vend une 8 : pas de coupure à froid.
(la deuxième, c'est la conso : 15l c'est une moyenne )
(ce qu'on n'arrive pas à te dire, par contre, c'est le bonheur de rouler... mais ca tu le vois tout seul !! )