Mélange d'huiles

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
lmaxl

Mélange d'huiles

Message par lmaxl »

Bonjour à tous,

je devrais déjà remplir mon réservoir d'huile, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans :clap: ... J'ai acheté la voiture il y a maintenant deux mois, je présume fortement que Mazda a mis de 5w20 tel que recommandé. Hors, est-ce que je peux ajouter de l'huile 5w20 peut importe la marque et si elle est synthétique? Ou dois-je absolument faire un changement d'huile pour qu'elle soit homogène avec celle que j'ajouterai par la suite?

Merci d'avance pour votre aide!

Faruedde

Message par Faruedde »

Nous...européen...mettons de la Dexelia 5W30 et malgré les tentatives de recherche poussée d'huile similaire...la Dexelia est finalement la seule et unique huile étant possible pour le rototo !!! :D :D :D

Donc ne met que l'huile recommandée...

PS : J'avais vu de sympathique modif sur ta 8 et notamment quelque chose qui conserve le rototo...tu peux m'en dire plus ou me fournir le lien où est présenté ta 8 ???

Merci :cool: :salut:

jmi

Message par jmi »

sujet trés longuement abordé:

mais qui semble etre une specialité canadienne:

attention, ne pas mettre d'huile de synthese dans un rototo, sont point de fusion etant trop haut, il se forme des residu charbonné qui encrasse le moteur et qui nuise fortement a la lubrification.
donc dexelia only dans le cas le plus simple.
donc le mieux va chez ton dealers et achete des bidon de 5 litres.
a plus :salut:

je dit specialité canadienne , car par le passé, et a plusieur reprise certain canadien ont prit la facheuse tendance a mettre tout et n'importe quoi sous prétexte que le vehicule en location et trop gourmand en hivers les saoulais.
bref ils les ont denigré au possible.
donc dans ton cas si tu veut aller loin sans ennuis met de la dexelia, il y a bien sur des gens qui te dirons que d'autre huile sont trés bien, mais gaffe au derive.
la dexelia elle est specifique et sont utilisation est recommandé, aucune autre huile ne l'est, du moin en europe du nord.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

lmaxl

Message par lmaxl »

Merci pour vos réponses tous les deux. Je me suis peut-être mal exprimé dans ce cas; je ne demande pas quelle huile est recommandée, car effectivement, j'ai lu plusieurs sujets là-dessus. Ma question est la suivante, puis-je ajouter l'huile recommandée dans mon rototo sans savoir ce qu'il y a présentement dedans car ce n'est pas moi qui l'ai rempli.

Supposons qu'un garagiste aie mis du 10w30, si je rajoute du 5w20 tel que recommandé, est-ce que le mélange des huiles ruisque d'être dangereux? Je veux dire, plus que l'huile qui est actuellement dedans, c'est peut-être même la bonne, je ne sais pas :cool:

Ps Faruedde, ce n'est pas ma 8 :chut: C'est plutôt mon idole, j'ai trouvé cette photo sur internet :D J'ai mis la photo en gros dans le forum multimédia des plus belles images du web, vers les dernières pages.

Sam003

Message par Sam003 »

Tu dois mettre exclusivement de la 5w20 au CANADA. La dexelia n'existe pas au Canada.

Le plus simple, va chez mazda, demande leur 6 pintes d'huile pour RX-8 (y vont te donner des pintes noir et bleus écrit 5w20) à 5$ le litre. Comme le garantie est de 8 ans/160 000km, ne prend pas de chance avec sa et achète l'huile chez Mazda. Avec plus de 8000km fais en 1 mois, j'ai mit environ 1L d'huile ce que je trouve très bien :oh:

et le moins compliquer, va lui faire faire un changement d'huile sa coute 40$ tu vas repartir a neuf et tu vas savoir ce qui a dedans ( va chez mazda !)

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

grayfox19

Message par grayfox19 »

Dans le doute je te conseil également une vidange, ta 8 n'en sera que plus heureuse ;)

Faruedde

Message par Faruedde »

Ouai... :??: de toute façon, l'huile est miscible et se mélange donc très bien...tu peux juste refaire tes niveaux !!!

PS : Excuse, je confonds avec la 8 d'Iznogood :D :D

alex06560

Message par alex06560 »

on pe méme pas métre une autre marque ? méme si sa reste de la 5w30 ?

Wankel

Message par Wankel »

Tu peux faire ce que tu veux voir même mettre de l'huile d'olive :D Blague à part, moi je ne met que de la dexelia mazda qui serait de la elf hydrocraqué 5W30 d'après certain du forum. Sinon le reste, je ne me pose pas de questions. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ya un topic complet sur les huiles ou la question a maintes fois été abordés. Tu y trouveras pleins de pages de réponses (contradictoires) ^_^'

Répondre