mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Message par thibs »

FRED a écrit :
oli40000 a écrit :

Même pas, les données constructeurs pour la 8 c'est :

7.2 pour la 192
6.4 pour la 231

:hum: donc 0,5sec de difference, le test de zeperf a du se faire avec une 8 231 avec un rotor HS :D

Ou mazda on fait leurs test avec un tri rotor :D

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

thibs a écrit :
oli40000 a écrit :

Même pas, les données constructeurs pour la 8 c'est :

7.2 pour la 192
6.4 pour la 231

6.4 sec c'est optimiste non ?? :??:

Je peux pas dire pour la 231.
Mais je pense que le 7.2 avec la 192 est jouable. Je tournais à 7s4 ESP ON, et je pense pas être le dieu du DA.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

J'ai ouïe dire qu'il fallait relacher l'embrayage qu'a 4000trs pour un bon DA ;) [/i]

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Message par damian »

au passage, comment effectuer un Départ Arreté dans les règles de l'art ?

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Choisir une zone à bon grip par temps sec avec des gommes chaudes surtout, tu places ton régime à celui qui est opti pour ta version, et tu relâches, le but du jeu c'est pas de fumer sur place à 10000 t/min pendant deux secondes mais bel et bien que ça parte le plus fort possible sans le moindre patinage, en gros, suffit pas d'avoir le bon t/min évidemment, la plupart des types au feu rouge se foutent à 4000/6000 suivant leur voiture, mais écrasent desuite le champignon à fond quand ils relâchent l'embrayage, ce qui au final ne sert donc à rien.

La 8 n'a pas une motricité fabuleuse en DA, mais son allonge sans trop de pertes en haut des tours sur les petits vitesses lui autorisent des chiffres meilleurs que la moyenne quand on la compare à des concurrentes de même poids/puissance ( quand je dis puissance, je parle pas des 231 de monsieur mazda, mais des 210 dans la réalité. :D ... :p ), par contre dés que t'arrives vers la 4éme, c'est là que les voitures plus puissantes de quelques dizaines de CV vont repasser devant, notre boite est désespérément trop longue pour à peine plus de 200 CV, c'est ridicule.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Bibounou a écrit :

La 8 n'a pas une motricité fabuleuse en DA, mais son allonge sans trop de pertes en haut des tours sur les petits vitesses lui autorisent des chiffres meilleurs que la moyenne quand on la compare à des concurrentes de même poids/puissance ( quand je dis puissance, je parle pas des 231 de monsieur mazda, mais des 210 dans la réalité. :D ... :p ), par contre dés que t'arrives vers la 4éme, c'est là que les voitures plus puissantes de quelques dizaines de CV vont repasser devant, notre boite est désespérément trop longue pour à peine plus de 200 CV, c'est ridicule.

Bien résumé, surtout la partie sur le passage de la 4e. Sur la 192 t'as l'impression que la voiture n'avance plus. Sur circuit c'est vraiment flagrant.

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Message par damian »

Bibounou a écrit :

Choisir une zone à bon grip par temps sec avec des gommes chaudes surtout, tu places ton régime à celui qui est opti pour ta version, et tu relâches, le but du jeu c'est pas de fumer sur place à 10000 t/min pendant deux secondes mais bel et bien que ça parte le plus fort possible sans le moindre patinage, en gros, suffit pas d'avoir le bon t/min évidemment, la plupart des types au feu rouge se foutent à 4000/6000 suivant leur voiture, mais écrasent desuite le champignon à fond quand ils relâchent l'embrayage, ce qui au final ne sert donc à rien.

J'ai essayé 3-4 départs, j'ai désactivé antipatinage + ESP, j'ai démarré vers 4000 tour/minutes, j'ai bien dosé l'accel et j'obtient qu'un 7.0 au 0 à 100, je pensé faire les 6.4 d'origine :D faut dire qu'aussi j'ai des pneus bas de gamme à l'arrière peut être que ça joue. Après j'ai arrêté j'ai eu peur de maltraiter la mécanique
Je sais ça fait que 2 semaine que je l'ai :chut:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

kool je reste la rx8 la plus rapide des Landes :cool: :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Vu que ça interressait Bartste et Bibounou le 50-150 km/h, j ai teste vite fait ce soir avec ma passagère a l intérieur, en commençant stabilise a 50 et non pas lance :

en partant en 1ère : 12,8
en partant en 2ème : 12,5

Bartste est facilement en dessous de mémoire mais je retrouve plus ces chiffres, je suis en reprog v3, pas encore d' admission et on est deux dans la bagnole avec le plein.

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

Tu ne précises pas qu tu était dans la descente de Meudon :D ;)

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

non sur l'autoroute A13, à chaque péage :D .

Bartste : tu descend pas à 10.8 toi avec ta nouvelle admi ? me semblait que tu avais carrément gagné 1 seconde grâce à ça :??: .

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai fait trois mesures cette aprem, 11,6 / 11,4 /11,4, donc on peut dire 11,5 avec la moyenne arrondie, 2nde et troisième uniquement, le problème c'est que le 140/150 en fond de troisième s'éternise sacrément sur la mienne... Ca va plus vite en 4éme, mais le gain est anéanti par le passage de vitesse, donc 0 intérêt, la perf reste meilleure en fond de 3éme, mais c'est d'une longueur...

Seul et réservoir à moitié plein, donc voiture légère, mais me manque l'embrayage, le volant moteur, la poulie et la reprog, j'ai fait des tailles de flamme à partir du second test, c'était effrayant. :(

Plutôt content des perfs quand même, elle marche pas mal même si j'ai la CEl en permanence maintenant, sans aucun moyen de l'enlever.

PS : j'ai fait une quatrième tentative, 18,4s, putain de scenic dci ! :D
PPS : Le même scenic m'a permis de réaliser qu'il est temps de changer les HP+ à l'avant. o_O

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

fait toi scanalyser Bibounou, ce n'est pas sale :D

Je ferais aussi ce test de reprise au gtech quand j'aurais du temps.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: mesures accel et performance rx8

Message par Bartste »

12.6 sec avec le JIC magic et les nouvelles roulettes au 50-150...

Dernière modification par Bartste le 06 mai 2010, 22:17 PM, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: mesures accel et performance rx8

Message par f1clc »

Tu peux peut-être aussi nous faire un 100-200. :??: :D

Ce matin, un gars sur un autre forum a mesuré ça avec une VBox ----> 6,4 s ! :oh: :fou: :fou:

.

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: mesures accel et performance rx8

Message par thibs »

Testé ce samedi 50/150 un poils moins que 12 sec, a 2 dans l'auto (150kg de viande vosgienne) et réservoir a moitié plein (vide?).
Je l'aime de plus en plus cette voiture :love:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: mesures accel et performance rx8

Message par oli40000 »

t'as utilisé un vrai matériel de mesures ?

je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais ça fait très peu si tu as seulement un filtre à air dans une boîte à air décloisonné (le catback, ça compte 0), et en plus à 2 dans la voiture :oh:

Ou alors tu as plus de pièces que ce qui est écrit dans ta signature ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: mesures accel et performance rx8

Message par damian »

oli il a une 231 :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: mesures accel et performance rx8

Message par oli40000 »

oui mais quand même. ludosteo en catasport + reprog (231 aussi) est à plus de 2 secondes. Donc je trouve ça étrange.
Toi-même en catasport tu disais être un poil en dessous de 15. :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: mesures accel et performance rx8

Message par thibs »

oli40000 a écrit :

t'as utilisé un vrai matériel de mesures ?

je ne remets pas en doute ce que tu dis, mais ça fait très peu si tu as seulement un filtre à air dans une boîte à air décloisonné (le catback, ça compte 0), et en plus à 2 dans la voiture :oh:

Ou alors tu as plus de pièces que ce qui est écrit dans ta signature ?

Ben un chrono dans ma main :D
lancé au moment ou j'écrase la pédale en 2eme et stop a la rupture de 3eme soit un peut plus de 150 ;)
Je l'ai dit, depuis samedi elle a le feu au cul, depuis que je l'ai elle a jamais marché aussi fort, dans la montée ou j'ai "déjaugé" j'arrivais au dessus a 140 la je suis a presque 150 :D
Le pcm a du se recalibré en mode "bourrin" :siffler:
C'est peut être du au faite que vendredi, j lui ai offert une renovation de peinture+cire?Depuis le temps qu'on dit quelle est vivante... :fou:
Mais je peut t'assurer que je ne ment pas, c'est pas mon genre ;)

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Répondre