que c'est trés bien.
pour les durite j'en deja sur ma voiture, mais elles sont au nombre de trois, pas deux.
perso je vient d'inspecter mes durite d'huile, elles sont ...neuves, pas de rouilles, bref la huite prefere le chaud au froid et le soleil a la neige...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ta photo ne permet pas de savoir le kmage de la 8 concernée ainsi que là ou elle reside!! (condition climatique, ou elle dort etc...)
mais c'est clair que c'est inquietant de voir l'etat avancé de rouille
Une 8 de 4 ans d'age ayant roulé 2 hivers complets, sur petits trajets bien salés, peut déjà présenter ce type de corrosion en "un peu moins critique".
Au pire, ça te prend 5 min pour contrôler depuis tes passages de roues.
photo de ma 8 prise en 2006, alors qu'elle couchée dans un garage mais était utilisée régulièrement été comme hiver dans le nord. elle avait 2 ans et 43 000 km.
maintenant avec 120 000 km et quasi 6 ans ça commence à être pire
Pièces jointes
IMG_2887 [800x600].jpg (118.42 Kio) Consulté 1118 fois
Les 192 ont aussi 2 radiateurs d'huile si jamais !
Il y a bien 3 durites et elles sont changé sous forme de rappel mazda ( du moins en suisse) Même sur ma 2007 ca a été changé elle ont un aspect "plastique/fibre" maintenant.
Lorsque j'ai fait ma révision ce printemps en Allemagne (car ma RX8 est allemande et que la concession française ne voyait aucun rappel à faire ), la concession Mazda allemande a fait plusieurs rappels.
et apparemment le garage a peut être changé mes durites