Kotetsu a écrit :Bibounou a écrit :T'as intérêt à avoir un très bon pote carrossier quand tu poses une copie, sinon ça peut couter super cher, surtout pour le pc avant, 99% du temps, ce n'est pas du tout ajusté et faut de la découpe, et malgré ça, ça va bailler. L'arrière et les côtés posent pas trop de problèmes par contre, idem pour la plupart des ailerons.
Attention à l'honnêteté des gens, personne n'ose dire ouvertement que c'est moche quand c'est posé face au proprio, mais derrière, ça se gêne pas. 
Ca c'est clair. Faut arrêter avec toutes ces copies. Ca tue les marques et c'est de la daube. Je comprends vraiment pas la démarche... 
Ben je la comprend moi, c'est juste que les kits JDM sont trop chers pour la plupart des proprios, c'est aussi bête que ça, un MZ ça coute, je dis n'importe quoi, mais au minimum à mon avis 2800 euros, sans frais de port, sans douanes. Donc on peut monter à 4000. :/
Donc forcément y'a un marché pour la copie, ce que je dis, c'est qu'il faut juste faire gaffe à garder en mémoire que c'est de la copie et que généralement, c'est chiant à poser, ça peut devenir couteux, et ça rend pas forcément très bien sur la voiture, quoiqu'en disent les potos de RX8france qui sont pas toujours sincères en vrai, mais qui se gênent pas en coulisses ( j'en fais partie pour être honnête, mais c'est dur de dire à quelqu'un que sa caisse est trop moche en face ).
Tu peux bien tomber côté copies, tu peux aussi tomber de très haut, faut juste garder ça à l'esprit, un mazdaspeed se monte les doigts dans le nez, une copie se montera desuite peut-être, ou bien comme souvent se montera après des heures de re découpe et des centaines d'euros en plus tout en rendant mal sur la voiture, mais peut-être ne se montera aussi jamais, y'a un risque, et on ne peut le connaître sans que quelqu'un ne fasse office de testeur et en soit quitte à essuyer les pots cassés en cas de produit foireux.
Pour l'histoire de la copie en elle même, je me répéte, la plupart des personnes ici ne peuvent se payer les originaux, donc la copie est inévitable si on a envie de changer, mais c'est à nos risques et périls.