Bruit métallique entre 5500 et 6500

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
xjrx8

Message par xjrx8 »

:oups: bah en fait ça ne le fait pas tout le temps et le vdi bloquer je n'ai rien entendu !
j'avais aussi une leading (celle pres du support) qui etait un peu debloquer et la tete etait pleine de rouille + vert de gris,surement du a mes anciens cables qui etaient sec.
du coup demontage des 4 bougies,nettoyage et graissage !
si j'entends a nouveau ce bruit je reviendrais ici !!!!

gtiiste

Message par gtiiste »

:salut:
Je reviens vers vous avec ce sujet car j'ai du nouveau.

[Petit rappel de mon probleme:
Alors je vous explique, mise à part des problèmes que j'ai rencontré du à un cata endommagé que j'ai donc remplacé, il y a un problème qui n'est toujours pas résolu, en fait lors d'une montée en régime franche (pied au plancher et en roulant), un bruit métallique se produit aux alentours de 7000 tours jusqu'à 7500 tours. Ce bruit métallique s'apparente à une sorte de DING DING DING DING DING (et non CLAC CLAC CLAC) très rapide à 7000t et qui s'éteint tout doucement pour enfin disparaitre à 7500t. Sachant que ce bruit se fait à faible intensité, et qu'il est perceptible que si on y prête vraiment l'oreille et qu'il n'y a pas de musique etc...]

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que ce bruit métallique s'est beaucoup amoindrit depuis le montage du décata, il est presque inaudible pour une oreille non avertit et ne se fait entendre que pied au plancher en roulant uniquement.

Alors, après avoir mis trois plomb pour trouver un garage mazda capable de me prendre ma caisse pour un diag et une prise de compressions par la même occasion et fait 220 bornes aller-retour.
Voici le résultat: le mécano m'a pris pour un fou car il n'entendait rien jusqu'à ce que je lui re-précise qu'il faut être pied au plancher et que ça le fait sur les trois premiers rapports à 7000 tours.
Pour lui, ce bruit n'a rien d'inquiétant, aucun rapport avec le vdi, en bref il n'a pas trouvé d'où ça venait.
Et les prises de compressions ont été très concluantes, c'est à dire à peu près 8kg200 à chacun des rotors, tout en sachant que la tolérance est d'à peu près 6kg si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur son papier et de ce qu'il m'a dit.

Don voilà, le problème est résolu en partie car le bruit a pas mal diminué avec le décata (quel est donc le rapport?) et que je sais que mon moulin se porte bien.

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

romain84

Message par romain84 »

alors c'est peut être un partie de la ligne qui touche parmoment le bouclier thermique?

ca peut venir de silent block usés dans ce cas la.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

tiremou

Message par tiremou »

j'ai le meme probleme moi aussi . rx8 2005 du Quebec avec 50000km qui n'aime pas la chaleur. bruit de moteur ( claquage ) et perte de puissance passé 5000trm quand il est chaud.

changé bougie fillage filtre a air .(pas donné bougie 180$ 115euro )
rien a changé
scanné , aucun code

je crois que je vais vider cata

le coté positif l'hiver arrive va rester froid plus longtemps

héhé

oli40000

Message par oli40000 »

ça pourrait pas venir des bobines ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

gtiiste

Message par gtiiste »

alors c'est peut être un partie de la ligne qui touche parmoment le bouclier thermique?

ca peut venir de silent block usés dans ce cas la.

Merci Romain84 pour tes hypothèses, je pense aussi que cela peut venir de là.

Quant à toi Tiremou, qu'entends-tu par "claquage" car si ça claque vraiment, à mon avis pense à vérifier d'urgence les bobines comme le laisse entendre Oli40000 à juste titre et par rapport à la perte de puissance à chaud, vérifie la bride catalytique de ton cata (il suffit de le démonter et de regarder le nid d'abeille), et si elle est endommagée vide le immédiatement ou prend un décata car un catalyseur foutu peut s'avérer désastreux pour le rotatif.

A+.

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

tiremou

Message par tiremou »

pris rendez vous chez mazda
moteur quand meme garantie 8 ans 160000 km et systeme anti pollution 7 ans

je vous donne nouvelles
a plus

tiremou

tiremou

resultat

Message par tiremou »

la version final est que l'essence au Québec cé dla .........
mazda ma changer 2 coil pack (bobines) puis ils m'ont dit de mettre de l'essence de bonne qualité .

400$ pour me faire dire que le gaz est pourri avec un indice d'octane pourri

merci a TOUS POUR VOS COMMENTAIRE.

sans changer les coil pack mon probleme etais regler juste avec de la bonne essence .

p.s. maintenant c'est ma pedale d'accelerateur qui repond plus avec des froid de -30 celsius héhé

vive le Quebec

oli40000

Message par oli40000 »

Par contre si ils ont du te changer 2 bobines, je crois que ça serait pas mal de changer les 2 autres aussi avant qu'elles lachent.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Sam003

Message par Sam003 »

Va chez Shell, depuis que je vais là (avec leur V-power) j'ai de meilleurs résultats sur ma consommation d'essence (Ultramar est à éviter !!!)

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

tiremou

Message par tiremou »

justement c'est ultramar que je parlais de gaz pourri
j'ai meme refais le plein de super chez ultramar pis mon char va encore mal...
maintenant c'est shell ou petro canada avec le super a 94 d'octane

jmi

Message par jmi »

je me plaint de l'essence pourri en France et surtout en corse, mais au canada ils serait prêt a vendre père et mère pour du 91 d'octane, et encore doit bien y avoir du 88 coupé en cherchant un peu....
pfuuuu, avec les température basse, ça doit donné quelques chose un rotatif aussi mal carburé.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Sam003

Message par Sam003 »

L'indice d'octane n'est pas calculé pareil au canada et en france, le 94 équivaut a votre 98

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

romain84

Message par romain84 »

Sam003 a écrit :

L'indice d'octane n'est pas calculé pareil au canada et en france, le 94 équivaut a votre 98

:fou:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre