moi perso j'ai viré le témoin a mon taf avec un ordi de diagnostique.. j'attend de voir combien de temps avant son retour...
Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous
- Tsar
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UP
GOMAR91 : de rien, merci à toi, profite en bien .
Juste un petit mot pour vous dire de pas trop tarder pour vos commandes, car :
l'EURO EST EN TRAIN DE CHUTER UN PEU FACE AU DOLLAR,
on est passé de 1.49 à 1.43 en une semaine et demi, pensez y pour ceux qui voulaient retarder leurs achats .
ça laisse toujours le catback à 280€ par exemple (au lieu de 270 il y a 2 semaines) donc pas de panique on est toujours bien placé quand même .
- Tsar
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SNIPE : niveau sonorité sans catback spécifique c'est pas joli joli, disons un poil plus aigue me semble t'il, niveau perfs tu vas sentir ton moteur plus libéré, il va monter plus facilement en régime ça c'est certain, c'est la meilleure modif cumulée avec une reprog.
GOMAR : au fait, vérifies que l'alignement soit le plus parfait possible afin de ne pas faire fondre prématurément les enjoliveurs plastique du parechoc , logiquement le catback est légèrement décalé à gauche si les mecs prennent pas soin de mieux l'aligner, jettes un coup d'oeil et fais nous de jolies photos
.
- Tsar
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royal au barre alors, tu seras comblé car le décata fera enfin ressortir du Sebring juste ce qu'il faut en sonorité !!!
Bartste a fait ce choix su Sebring d'ailleurs avec décata après être passé comme moi par plus bruyant.
En fait, visiblement pour allier look et pas trop de bruit en décata pour le moment sur le forum les SEBRING / SUPERSPRINT et REMUS semblent favoris alors qu'ils étaient boudés car peu sonore avec un catalyseur d'origine.
(les autres Catbacks sont superbes en sonorité d'origine : XS Power, Hymee, Agency Power, Borla, HKS etc...mais dès qu'on met un décata alors ça devient la folie niveau bruit : soulant sur autoroute, en ville t'es repéré à 10 kilomètres, sur circuit tu peux te faire recaler, bref ça gueule quoi .)
- Tsar
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un décata quel qu'il soit "perturbe" forcément la gestion électronique du moteur.
pour cela le PCM (calculateur d'origine du véhicule) fera de son mieux pour s'adapter mais sa marge de manoeuvre restreinte (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche de l'ordre de 10%) empêchera un fonctionnement optimal.
en découlera un mélange plus riche donc une odeur d'essence (surtout au début le temps que le PCM s'adapte justement), des possibles flammes lors de passages de rapports à haut régime etc...
le véhicule néanmoins te paraitra plus véloce, avec des montées en régime plus franches.
concernant le voyant moteur, tu as une chance sur deux de le voir, certains ne l'ont jamais eu même sans reprog (JMI, UHSPC...) et d'autres n'ont pas eu cette chance (comme moi par moment intermittent).
la prochaine étape suite à la pose d'un décata est la reprog et là ça deviendra le jour et la nuit avec un sentiment de couple omniprésent à pratiquement tous les régimes car la richesse sera optimale !
je pense avoir bien résumé la chose .
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Salut a tous !
Merci a Tsar pour son aide pour la commande
Commandé le 16, recu lundi 21 !
Monté ce matin... non sans mal :
Heureusement que je connais un petit garage avec un pont... on en a chier pour lever les silent bloc, il a ensuite fallut realeser les trous de la liaison Inter/ cataliseur !
Ceux ci etaient trop petits ! sans pont/fraise a realeser/etau... je n'y serais jamais arrivé.
on a bien coupé les protections en platiques derriere... par contre pas eut besoin de les enlever
Et les ressorts sur la liaison colecteur/inter... une misere a remetre ! ils sont hyper durs !
Bref on a quand meme reussi...
Le bruit n'est pas trop fort, et une impression qu'il s'est emplifié depuis la mise en place.
Par contre niveau sonorité... c'est terrible
PS: je confirme qu'il y a bien un joint et deux vis au fond du carton ... celui ci etant tres tres bien protegé
Malgres tout ca, on a mit 2h a deux, et en preant son temps.
Ravi de ce pot
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