Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
fracass

Message par fracass »

moi perso j'ai viré le témoin a mon taf avec un ordi de diagnostique.. j'attend de voir combien de temps avant son retour...

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pas besoin de valise de diagnostic pour ça. Un simple reset du pcm retire le voyant, mais ça ne l'empêche pas de revenir malheureusement. l

fracass

Message par fracass »

pour moi, le voyant est tjs resté... :??:

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bizarre, tout ceux que je connais on fait disparaitre le voyant après le redémarrage qui a suivi les 20 coups de pédale de freins (ou alors ils ont vécu avec le voyant et il a disparu seul). Bon après il reviens mais en général c'est pas avant quelques kilomètres.

fracass

Message par fracass »

Seul il partais et revenais... mais la depuis que je l'ai éffacé, suis tranquille (et puis j'ai l'matos pour....)

Image

GOMAR91

reçu

Message par GOMAR91 »

catback XS reçu seulement 5 jours aprés la commande merci Nicolas : le rapport qualité / prix super ...

Tsar

Message par Tsar »

UP :salut:

GOMAR91 : de rien, merci à toi, profite en bien ;).

Juste un petit mot pour vous dire de pas trop tarder pour vos commandes, car :

l'EURO EST EN TRAIN DE CHUTER UN PEU FACE AU DOLLAR,

on est passé de 1.49 à 1.43 en une semaine et demi, pensez y pour ceux qui voulaient retarder leurs achats :D .

ça laisse toujours le catback à 280€ par exemple (au lieu de 270 il y a 2 semaines) donc pas de panique on est toujours bien placé quand même ;).

:salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca risque d'être durable en plus comme remise à niveau.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

snipe

Message par snipe »

De toute façon le voyant c'est juste psychologique, on peut très bien vivre avec non ?
il fait gagner combien en puissance le décata tsarsports :D ? et niveau sonorité par rapport à la ligne d'origine ?
je vais sans doute me laisser tenter suivant les réponses :)

GOMAR91

Message par GOMAR91 »

silencieux XS posé hier soir chez PointS gometz la ville 91 pas de soucis majeurs - 1h et 56 euros - et que du bonheur niveau son ( bon j'ai fait que 5 kms pour l'instant ) ..

Tsar

Message par Tsar »

SNIPE : niveau sonorité sans catback spécifique c'est pas joli joli, disons un poil plus aigue me semble t'il, niveau perfs tu vas sentir ton moteur plus libéré, il va monter plus facilement en régime ça c'est certain, c'est la meilleure modif cumulée avec une reprog.

GOMAR : au fait, vérifies que l'alignement soit le plus parfait possible afin de ne pas faire fondre prématurément les enjoliveurs plastique du parechoc ;) , logiquement le catback est légèrement décalé à gauche si les mecs prennent pas soin de mieux l'aligner, jettes un coup d'oeil et fais nous de jolies photos :D :salut: .

snipe

Message par snipe »

en fait ma RX-8 a la ligne sebring en option au catalogue mazda et je me posais la question de la décata

Tsar

Message par Tsar »

royal au barre alors, tu seras comblé car le décata fera enfin ressortir du Sebring juste ce qu'il faut en sonorité !!!

Bartste a fait ce choix su Sebring d'ailleurs avec décata après être passé comme moi par plus bruyant.

En fait, visiblement pour allier look et pas trop de bruit en décata pour le moment sur le forum les SEBRING / SUPERSPRINT et REMUS semblent favoris alors qu'ils étaient boudés car peu sonore avec un catalyseur d'origine.

(les autres Catbacks sont superbes en sonorité d'origine : XS Power, Hymee, Agency Power, Borla, HKS etc...mais dès qu'on met un décata alors ça devient la folie niveau bruit : soulant sur autoroute, en ville t'es repéré à 10 kilomètres, sur circuit tu peux te faire recaler, bref ça gueule quoi :D .)

snipe

Message par snipe »

ok merci beaucoup pour ta réponse ! ça sera mon 1er investissement alors !
juste une question con par rapport au voyant de la sonde n°2 qui s'allume : ça perturbe le bon fonctionnement du moteur (mélange air/essence) ou alors c'est juste que le voyant reste allumé et que ça en dérange certains ?

Tsar

Message par Tsar »

un décata quel qu'il soit "perturbe" forcément la gestion électronique du moteur.

pour cela le PCM (calculateur d'origine du véhicule) fera de son mieux pour s'adapter mais sa marge de manoeuvre restreinte (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche de l'ordre de 10%) empêchera un fonctionnement optimal.

en découlera un mélange plus riche donc une odeur d'essence (surtout au début le temps que le PCM s'adapte justement), des possibles flammes lors de passages de rapports à haut régime etc...

le véhicule néanmoins te paraitra plus véloce, avec des montées en régime plus franches.

concernant le voyant moteur, tu as une chance sur deux de le voir, certains ne l'ont jamais eu même sans reprog (JMI, UHSPC...) et d'autres n'ont pas eu cette chance (comme moi par moment intermittent).

la prochaine étape suite à la pose d'un décata est la reprog et là ça deviendra le jour et la nuit avec un sentiment de couple omniprésent à pratiquement tous les régimes car la richesse sera optimale !

je pense avoir bien résumé la chose :??: .

snipe

Message par snipe »

super merci !
la reprog sera la prochaine étape, sans doute 1ere moité de 2010, le temps que je fasse un peu plus conaissance avec la communauté et que je vois avec qui je peux faire ça :)

the radar killer

Message par the radar killer »

Salut a tous !

Merci a Tsar pour son aide pour la commande ;)

Commandé le 16, recu lundi 21 !

Monté ce matin... non sans mal :
Heureusement que je connais un petit garage avec un pont... on en a chier pour lever les silent bloc, il a ensuite fallut realeser les trous de la liaison Inter/ cataliseur !

Ceux ci etaient trop petits ! sans pont/fraise a realeser/etau... je n'y serais jamais arrivé.
on a bien coupé les protections en platiques derriere... par contre pas eut besoin de les enlever ;)

Et les ressorts sur la liaison colecteur/inter... une misere a remetre ! ils sont hyper durs !

Bref on a quand meme reussi...

Le bruit n'est pas trop fort, et une impression qu'il s'est emplifié depuis la mise en place.

Par contre niveau sonorité... c'est terrible :)

PS: je confirme qu'il y a bien un joint et deux vis au fond du carton ... celui ci etant tres tres bien protegé ;)

Malgres tout ca, on a mit 2h a deux, et en preant son temps.

Ravi de ce pot :merci:

Tsar

Message par Tsar »

your pleasure is my pleasure :D :salut: , livraison express comme d'hab qui plus est :cool: .

FRED

Message par FRED »

juste comme ca Tsar, tu en es a combien de commande validée? :??:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

the radar killer

Message par the radar killer »

Tsar a écrit :

your pleasure is my pleasure :D :salut: , livraison express comme d'hab qui plus est :cool: .

Quand une transaction se passe aussi bien que ca, ca donne envie de commander tous les jours :D :10/10:

Répondre