taille de jante/pneu pour pneu neige

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
gg77

taille de jante/pneu pour pneu neige

Message par gg77 »

:salut:

je voudrais un petit renseignement sur les dimensions et la taille des pneu que je doit prendre pour monter ma rx8 en pneu neige
merci d avance car la ca glisse un max pres de chez moi
:merci:

ludosteo

Message par ludosteo »

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

Tu vas voir ce site. Tu rentres la taille d'origine de la 8 et tu verras quelles sont les dimensions (toutes) homologuées...après à toi de voir ce que tu veux faire pour tes pneus neiges...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

luciol

Message par luciol »

Je m'y connais pas bien en la matière, j'ai commandé mes boudins dans la même taille qu'à l'origine.

J'ai lu quelque part sur le fofo que les VREDESTEIN Wintrac Extreme valaient le coup, je vous dirai ça dès que je les reçois. D'ailleurs, mon garagiste m'a dit qu'il avait vu un reportage qui disait que les pneus hiver étaient la spécialité de la marque. :cool:

Sinon, si j'ai bien compris, tu peux passer en 17" (pas moins à cause des gros freins de la 8). D'après ce site http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php , tu peux monter du 225/50R17, mais le mieux est de d'abord demander la "permission" à ton assureur.

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

luciol

Message par luciol »

ludosteo a écrit :

Tu vas voir ce site. Tu rentres la taille d'origine de la 8 et tu verras quelles sont les dimensions (toutes) homologuées...

Pas mal ce site, j'en ai posté un autre en même temps que toi, mais celui-là, je le garde sous le coude pour le jour où je monte mes 19" (quand la neige aura fondu donc!) ;)

Comme disait Coluche, quel que soit le prix de l'essence, j'en mets toujours pour 100 balles!

Pistache

Message par Pistache »

luciol a écrit :

J'ai lu quelque part sur le fofo que les VREDESTEIN Wintrac Extreme valaient le coup, je vous dirai ça dès que je les reçois. D'ailleurs, mon garagiste m'a dit qu'il avait vu un reportage qui disait que les pneus hiver étaient la spécialité de la marque. :cool:

Dans Autoplus de cette semaine, les VREDESTEIN sont mal noté.... :??: :??: :??: :??: Mais comme j'y connais rien, perso je n'ai pas d'avis sur la question!!! :D :D :D :D :D

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

luciol

Message par luciol »

Oups, je vais m'acheter autoplus demain, moi! Quelle andouille, j'ai déjà commandé... :oups:

coupefx

Message par coupefx »

J'ai entendu du bien, sur les Vredestein moi...

Sinon, paraît que niveau pneus hiver c'est Good Year et Dunlop qui sont au top :??:

http://www.webwire.com/ViewPressRel.asp?aId=78536

Perso, j'ai le Dunlop SP Winter 3d et j'en suis très content :cool:

luciol

Message par luciol »

Pour les VREDESTEIN, on verra bien, de toute manière je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça. :??:
Allez, comme je suis sympa, je ferai le cobaye pour vous!!!

gg77

Message par gg77 »

ok merci :merci:
donc 205 55 17 ca a l air pas mal

luciol

Message par luciol »

Bon, vu que vous m'avez fait peur à propos des VREDESTEIN, je suis allé voir ma garagiste, qui m'a proposé une ristourne sur les BRIDGESTONE Blizzac (elle me les faits au prix des VREDS, soit 30€ de moins par pneu :oh: ).
Pas mal de monde sur le fofo roule avec ça pendant l'hiver, et personne ne s'en est plaint. Qu'en dit autoplus? :D

oli40000

Message par oli40000 »

tu peux nous donner le tarif Luciol ? Pour voir la différence avec le net.

Et pour les VREDESTEIN, faut voir dans quelles dimensions ils étaient testés. Ils peuvent être nase en 17" et excellent en 18"

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

luciol

Message par luciol »

Entièrement d'accord, les VREDS sont surement très bons. Mais tanpis, sachant que le BLIZZAK est d'après ce que j'ai compris, une "valeur sûre", ce sera lui qui entourera mes jantes. ;)

Niveau tarif, ma garagiste me le vend 176,30€ le pneu, auquel il faut ajouter 16€ pour le montage (dimensions d'origine). C'est le même prix que le VREDESTEIN sur 123pneus, avec livraison sous deux jours :cool: . Voilà, vous savez tout!

_oliv_

Message par _oliv_ »

Hello,
J'ai des VREDESTEIN Wintrac Extreme en 18p., j'ai pas mal roulé sur la neige ces derniers jours (à Lausanne et en stations) et j'en suis très content. Bonne motricité pour sortir chez moi sur une bonne épaisseur de neige fraiche (petite montée), ça freine bien et pas de soucis sur l'autoroute. Bien sûr avec l'ESP off, il y a toujours moyen de faire glisser l'auto :D

Roads, much like women, are better with curves !

oli40000

Message par oli40000 »

De toute façon, sur la neige vaut mieux rouler ESP OFF non ?

Membre RRC

_oliv_

Message par _oliv_ »

Tu peux rouler ESP On avec les pneus hiver, lorsque la traction est suffisante ça fonctionne. Quand la voiture part légèrement l'ESP intervient et évite le patinage. C'est ma première auto avec ESP et je trouve que ça marche plutôt pas mal; maintenant ESP off c'est tout bon également, il faut juste doser comme il faut. Voila pour ma maigre expérience avec la rx8.

Roads, much like women, are better with curves !

evilspoon

Message par evilspoon »

oli40000 a écrit :

De toute façon, sur la neige vaut mieux rouler ESP OFF non ?

t'avances pas sinon :D

luciol

Message par luciol »

_oliv_ a écrit :

Hello,
J'ai des VREDESTEIN Wintrac Extreme en 18p., et j'en suis très content.

Voilà qui confirme ce que je pensais! Mais comme il n'est plus en stock, et que la gragiste me fait une ristourne, pour moi, ce sera donc les BLIZZAC. Ils devraient être installés d'ici demain, je vous dirai ce que j'en pense. Je commence sérieusement à languir, parce que les YOKO Advan, usés à 50%, c'est drôlement coton sur la neige! La 8 restera au garage jusqu'à ce qu'elle soit bien chaussée! :merci:

oli40000

Message par oli40000 »

t'as réussi à trouver des blizzac en 225/45/18 en stock ? :oh:

Membre RRC

luciol

Message par luciol »

OUI OUI, je voulais mettre le lien vers 123pneus, car je les y avais vu il y a 2 jours, mais ils ont disparu!!! Aurais-je prit les derniers? :chut:

luciol

Message par luciol »

Et voilà, hasard du calendrier, ma 8 vient de recevoir ses nouveaux pneus le jour de Noël... Si c'est pas tout mignon, ça!

Joyeux Noël ma belle!^^

Répondre