samedi 28 novembre, sortie au val de vienne, mais voilà une seule RX8 d'inscrite, moi. Ou sont les RX8 de la régions???
je suis le seul en rx8 à roulé se week end, au vigeant
je suis le seul en rx8 à roulé se week end, au vigeant
bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.
Re: je suis le seul en rx8 à roulé se week end, au vigeant
seb17 a écrit :samedi 28 novembre, sortie au val de vienne, mais voilà une seule RX8 d'inscrite, moi. Ou sont les RX8 de la régions???
J'y étais le 14/11 et j'étais aussi le seul. Chacun sa croix
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
- Tsar
si tu veux motiver du monde , ça serait bien d'en faire profiter le forum à l'avance et pas une semaine avant l'évènement tu crois pas ?
je dis ça je dis rien , t'as qu'à voir VINE qui a dû créer un topic 3 mois avant l'évènement Folembray pour être sûre de voir du monde et grand bien lui en a pris.
- gouzinvaders
ben en meme temps je suis inscrit par le bier d'un pot qu'est sur le forum 350Z. L 'année derniere y en avait une mais j'avai pas roulé. c'est une journé organisé par un club, on est plus de 100 largement on roule par catégorie, par session de 20 min, en fin de journée tout est mélangé. Y a des caisses de fous , je vais me faire déposé. Mais je vais m'amusé aussi
sinon y a encore des journées de prévu sur le circuit de la haut saintonge, en decembre. On va y faire un tour avec mais potes, 350Z , megane rs, bmx 130i (260 CH) et clio rs et moi . Le circuit et tout neuf, il est super bon tracé c'est un billard entre 10 et 11 mètres de large, si sa tente du monde, allé voir sur le net c'est pas chère, il font meme des journée en semaine et part demi journée aussi à 60 euros je crois. Faut pas se privé a se prix
bonjour à tous,je suis de la region Charente-Maritime, je possède une 8 231cv jaune. Si vous etes de la région alors à bientot j'espère.
Et bien moi j'y serai, j'ai plus de Rx8 par contre... , mais une Lotus Exige Cup bleu, on se verra là-bas.
Le matin c'est par session, je suis pas dans le même groupe que toi, mais l'après midi c'est open pit lane, c'est mieux, de plus c'est sympa de rouler avec tout type d'auto.
A samedi alors
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
- Tsar
si tu maitrise bien ta 231 il y a aucune raison que tu te fasse déposer, notamment face à nos amis 350z qui te déboiteront en ligne droite mais pas forcément au freinage ni en courbe (sauf celles qui sont préparées bien entendu).
Gaétan : fais nous une belle vidéo embarquée si il y a moyen, j'ai envi de voir comment tu as progressé !
amusez vous bien
Il y aura six 350Z sur la piste, il devait y en avoir 7 mais une s'est désistée.
Je pense qu'avec une Rx8 231 face au Z, ça ne va pas être si simple. Il y en aura que deux "stock" les autres sont toutes affutées, et de plus les Zistes connaissent bien ce circuit, et en général tournent plus sur l'année que les Rxiens.
C'est un circuit technique et rapide, il y aura la grande ligne droite cette année encore, avec toi Tsar, quand nous y sommes allés avec le RRC elle était coupée par une chicane.
Cette grande ligne droite donnera un bonus significatif aux voitures qui ont des watts.
Après c'est sûr, le bon païllote peut faire la différence, dans les parties techniques la Rx8 est très bien.
Pour les vidéos, Tib vient avec moi (Exige Cup blanche) il m'a dit qu'il en ferait, et comme il ne connait pas le circuit, il compte sur moi pour lui montrer les trajectoires, donc on devrait voir la petite bleue
Seb 17 : je ne sais pas si tu connais ce circuit mais il est vraiment intéressant, il nécessite des freinages assez violents, il vaut mieux un bon liquide de frein (RBF 600) et des plaquettes en bon état.
Le site du circuit http://www.circuit-valdevienne.fr/
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
gaetan a écrit :Je pense qu'avec une Rx8 231 face au Z, ça ne va pas être si simple.
Cette grande ligne droite donnera un bonus significatif aux voitures qui ont des watts.
Ça c'est clair. Si tu n'as pas de slicks et que ta 8 n'est pas un brin optimisée, face aux Z, rien à faire. En revanche, dans le cas inverse, une Z stock ne te déposera pas.
gaetan a écrit :il ne connait pas le circuit, il compte sur moi pour lui montrer les trajectoires
l'est pas dans la merde le pauvre...
gaetan a écrit :Seb 17 : je ne sais pas si tu connais ce circuit mais il est vraiment intéressant, il nécessite des freinages assez violents, il vaut mieux un bon liquide de frein (RBF 600) et des plaquettes en bon état.
+8000
PS : je passerai faire un coucou normalement
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
- Tsar
mayvin a écrit :Ça c'est clair. Si tu n'as pas de slicks et que ta 8 n'est pas un brin optimisée, face aux Z, rien à faire. En revanche, dans le cas inverse, une Z stock ne te déposera pas.
je faisais un comparo stock bien entendu, j'ai remarqué qu'on pouvait assez bien tenir les Z même sur circuit rapide genre Magny Cours ou SPA, j'ai bien dit "tenir", bon parfois on double aussi hein .
GAETAN : j'ai pas fait gaffe à la chicane disparue sur le tracé, je comprend mieux les pointes de vitesses atteintes.
de toute façon, celui qui veut il peut, tout est dans le pilotage , faut faire honneur bordel
si je le conné le circuit mais j'ai roulé dessus avec mapropre caisse mais avec celle de mon frere audi A3 2L turbo 230 CH reprogrammé c'été sympa. Oui purge de faite en rbf 600 durite avias plaquette ebc jaunes barres anti-roulis racing beat élargisseur de vois, entré d'air dynamic maison, ligne hks mais pas de slics, tampis en plus vus le temps annoncé la galère pour les slics. Gaetan t'es sur le forum 350Z tu conné guix (guillaume alors des charentes) c'est un bon pote a moi, je suis avec lui samedi, il m'avé parlé de toi avec t'as rx. On se vois samedi alors, avec le soleil j'espère
je vais roulé le couteau entre les dents,entre les Z est les mégan rs R26, c'est vrai que c'est sympa la diversité des caisses. Je vai tenté de faire honneur de notre bon vieux rotatif
- Tsar
t'inquiète, les Méganes R26 (si c'est pas les R) c'est pas un soucis pour les suivre, elles n'ont jamais posé de soucis à ma simple 192 .
tu as déjà amélioré ton freinage c'est tip top ça et c'est le principal, ça devrait aider .
l'essentiel c'est que tu t'amuses de toute façon, je taquine pour mettre la pression mais au final ça se passe toujours bien, et ce qu'on retient souvent c'est une session avec un beau duel, qu'on soit devant ou derrière .
-
Tsar a écrit :t'inquiète, les Méganes R26 (si c'est pas les R) c'est pas un soucis pour les suivre, elles n'ont jamais posé de soucis à ma simple 192
.
tu as déjà amélioré ton freinage c'est tip top ça et c'est le principal, ça devrait aider
.
l'essentiel c'est que tu t'amuses de toute façon, je taquine pour mettre la pression mais au final ça se passe toujours bien, et ce qu'on retient souvent c'est une session avec un beau duel, qu'on soit devant ou derrière
.
On sait tous qu'elle est pas si simple que sa
salut les Z'amis.
pour ceux que cela interesse, j'ai fais 2 videos de cette journée.
bilan, bac a gravier dans la première session du matin (rien de cassé).
par-brise cassé en debut d'aprem (caillou envoyé par une 944).
et mode cool pour le reste de la journée. la sortie de piste du matin m'a bien calmé...
[url=http://www.youtube.com/user/guigui79210][color=red][b]*** Mes Videos Youtube ***[/b][/color][/url]
350Z pack, gris cumulus,
cuir alezan, jantes rays.
oui, il est très technique.
et ce n'est pas une légende.
voila ce qu'en pense les pilotes de grand tourisme (saleen, corvette, F430, gallardo, viper, ...) :
"Le Val de Vienne est le circuit le plus technique de la saison, et le plus lent. Il est important de trouver un rythme sur ce tracé, où les virages s’enchaînent relativement vite. Son dessin regroupe un panel impressionnant de courbes lentes, toutes très intéressantes. Le virage le plus rapide se négocie en 4. Les possibilités de dépassements sont réduites. Du point de vue pilotage, le Val de Vienne est très intéressant car il faut être très fin au volant. Techniquement aussi, la nécessité d’avoir une auto qui motrice bien, qui supporte bien les freinages puissants en appui et absorbe bien les bosses, nombreuses sur ce circuit, oblige ingénieurs et pilotes à se creuser la tête !"
http://www.ayari.com/article.php3?id_article=123
(pour info, il parle de la version sans la grande ligne droite qu'il y a maintenant. ils prenent quand même 280km/h maintenant... j'ai été les voir cette année, et ça marche fort leurs avions !)
[url=http://www.youtube.com/user/guigui79210][color=red][b]*** Mes Videos Youtube ***[/b][/color][/url]
350Z pack, gris cumulus,
cuir alezan, jantes rays.