question bete, pompe a huile ou à essence je vois bien. Mais pompe à Air, pour la dépression du maitre cylindre ??
J'imagine que c'est la pompe à air qui souffle dans le collecteur d'échappement juste aprés le démarrage afin d'améliorer la dépollution à cet instant précis et critique d'enrichissement maximum du mélange
Si mes souvenirs sont bons, quelqu'un d'observateur avait remarqué qu'elle portait un logo Mitsubishi ou Mercdes, je ne me souviens plus trés bien .
On peut donc peut-être la trouver ailleurs que chez Mazda, voir facilement s'en passer en la débranchant et en la remplaçant par une résistance adaptée.
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
En effet depuis la pose de mon collecteur + decata des que je mets le rototo en route sa crogne mechant, j'etais voir le mecano qui me la monté il ma aussi parlé d' une pompe qui se metté en route pour dépolluer tt ça car apres 1 min au repos plus rien bruit normal. Donc comme dit H_Smith le melange est certainement plus riches au demarrage alors voila pourquoi sa crogne dans mon cas.
Pour ton cas j'irais voir autre part pour un autre diag !!!!
Désolé pour le retard, mais merci pour votre aide. Pour le voyant d'airbag, depuis la diag, plus de voyant(il a du titiller les connecteurs, lol) mais par contre le voyant moteur s'est rallumé 50 km après le diag. J'ai regardé hier soir : fusible "air pump" grillé. Je vais d'abord essayer de changer juste le fusible, on verra sil regrille, je ferai un autre diag à mazda nîmes (jsuis allé au seul de montpellier).
RX 8 231ch, perform pack 2004 velocity red
Esthétique mazdaspeed- traitement Glastint - filtre KN - Catback KS power en cours.
déjà bien si ton chef d'atelier accepte de monter des pièces extérieures, c'est tout bon pour lui ramener ensuite une bouteille de vin pour le remercier et un ptit billet au mécano, et ensuite tu pourras lui faire monter autant de pièces que tu veux en continuant avec la même méthode , et c'est marrant comme ça rend les gens souriants...
(c'est pas souvent que ça arrive visiblement donc profite en !)
rotaryfx propose de plus en plus de pièces d'entretien pour la RX8 , hésitez pas à y aller fouiner pour vous faire une idée de prix !
Tout à fait d'accord avec Tsar. Un sourire, une bouteille avec le petit "Pour vous remercier du service, c'est sympa de votre part", pourquoi pas la même chose au mécano. Et hop.
Je vais pas vous mentir, dans la plupart des cas ils savent ce que je fais, et franchement c'est lamentable et regrettable mais ils ne se conduisent pas pareil...
De toute façon cette société est pourrie : l'argent est roi et permet beaucoup trop de choses. Deux solutions : refuser cette société, ou jouer avec. Je joue.