f3nRis a écrit :merci mais la pompe a essence tu la trouve ou??? dans le coffre tu y accède comment ?
sous l'assise arrière, je ne sais plus quel coté
bonsoir, en réponse a f3nRis
si tu a un problème de difficulté a monté en régime ce peut etre tout simplement ta crépine de pompe a essence qui est obturé.
pour peu que tu est prit un fond (ou plusieur) de cuve, si de surcroit tu roule peu et que tu a stocké ton véhicule a l'arrêt réservoir quasi vide, ça peut en être la cause.
si ta pompe a moins de 80000 km je doute que ce soit elle qui soit fatigué, sauf beaucoup de ville et la ton kilometrage ne correspond pas a la durée de vie de la pompe.
je te conseil de prendre la deuxième pompe, qui peut le plus peut le moin tu part sur du walbro c'est connue , et de bonne réputation.
ça ne changera rien, mais tu sera tranquille.
mais bon avant d'acheter tente le nettoyage de la crépine , si tu voit que celle ci est sale.
a plus
ps: le nettoyage de la crépine, c'est only a l'essence avec une pipette de l'intérieur vers l'extérieur...
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :bonsoir, en réponse a f3nRis
![]()
si tu a un problème de difficulté a monté en régime ce peut etre tout simplement ta crépine de pompe a essence qui est obturé.
pour peu que tu est prit un fond (ou plusieur) de cuve, si de surcroit tu roule peu et que tu a stocké ton véhicule a l'arrêt réservoir quasi vide, ça peut en être la cause.
si ta pompe a moins de 80000 km je doute que ce soit elle qui soit fatigué, sauf beaucoup de ville et la ton kilometrage ne correspond pas a la durée de vie de la pompe.
je te conseil de prendre la deuxième pompe, qui peut le plus peut le moin tu part sur du walbro c'est connue , et de bonne réputation.
mais bon avant d'acheter tente le nettoyage de la crépine , si tu voit que celle ci est sale.
a plusps: le nettoyage de la crépine, c'est only a l'essence avec une pipette de l'intérieur vers l'extérieur...
a plus
ca peut être une bobine qui lache aussi car c'est les symptomes que j'avais ces 2 derniers mois. coupure a haut régime, difficulté de temps en temps uniquement à monté dans les tours ou avec moins de vigueur
et total j'avais 2 bobines de mortes.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :jmi a écrit :bonsoir, en réponse a f3nRis
![]()
a plusps: le nettoyage de la crépine, c'est only a l'essence avec une pipette de l'intérieur vers l'extérieur...
a plusca peut être une bobine qui lache aussi car c'est les symptomes que j'avais ces 2 derniers mois. coupure a haut régime, difficulté de temps en temps uniquement à monté dans les tours ou avec moins de vigueur
et total j'avais 2 bobines de mortes.
merci pour les conseils par contre pour extraire la pompe il dise qu'il faut un outil spéciale mais quoi???
ps : info bobines bougies câbles débitmètre neuf
Petit detterrage.
Question ton problème que tu avais a 8000 tours/min il a été regler après avoir nettoyer la crépine ??? car moi elle broute a 7000 tours et ne monte plus après et mes bobines et cables et bougies ont été changer il y a 3000km merci pour vos réponse.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
comme dit par mp, a tu vérifier tes bougies.
même si elles ont 20 km, c'est possible.
donc démonte et dit moi si la coloration est homogène sur les deux chambres et les deux bougies de chacune d'entre elles.
ils faut écarter toutes pannes , et les plus simple, sont parfois les moins regarder.
oui les bougies sont nikel donc je pense que cela peut venir de là.
j'ai controller ce que tu m'avais dit.
c'est bizarre.
les bobines je n'y croit pas, car tu aurait d'autre symptômes.
les bougies OK
si tu broute comme je te l'ai deja dit, cela doit venir de l'allumage, reste donc les câbles.
sont ils bon.
comment les a tu vérifier.
si tu a les ancien fait un essais, câbles après câbles, je sait c'est fastidieux, mais c'est la solution "école".
pour le reste je ne voit pas, après ce sera vérification des compressions...
ou alors injecteur sales.... mais tu tournerait pauvre, et ton moteur sentirait le chaud.
essaye du nettoyant injecteur dans le réservoir.
Les câbles sont des magnecor, ce sont mes anciens. Ils sont bons.
Le souci était là avant le changement d'allumage et de bougie.
Reste aussi une possible prise d'air. Lorsque alsanat a monté le KN le phénomène s'est empiré, il me semble
ah, une question, le joint torique du debimetre est t'il en place.
et a tu toucher a quoi que ce soit sur l'admission...
Je lui avais monté son KN, qu'il a re démonté par la suite.
Pour le joint torique, je me souviens pas, cela remonte à trop loin mais alsant67 devrait pouvoir vérifier facilement.
pour le joint torique comme tu dis je ne voit pas ce que cela est désoler mais quand j'ai nettoyer le débimètre je n'ai pas vu de joint qui reste coller au débimètre ou au tube de la boite.
Il doit y avoir un joint sur ce débimètre ou bien ?? je sais pas je connais et j'apprend un peu plus de jours en jours sur ce moteur donc je ne sais pas encore tout
Mais pour les compressions je t'avais envoyer un mp mais tu l'as surment pas reçu alors je te le dit là, mazda on effectué les tests à chaud et les résultat sont 750 sur le rotor avant et 680 sur le rotor arrière et il m'ont dit que le rotor arrière et faiblare, enfin il est juste au limite des compressions requise mais je n'ai jamais de problème de démarrage à chaud ou froid le moteur tourne nikel aucun rater niveau ralenti ni en monter en régime sauf le broutage a la fin.
Le moteur à actuellement 85000km et le plus souvent a fait de la ville avant que je l'achète. la ville est Paris.
J'ai vérifier le cata il est tout nikel enfin il est pas noir il est juste une peu colorer et puis je suis passer en décata et rien n'as changer.
La révision a été fait a 80000km par mazda et il ont fait un diag complet et rien trouver.
alors ???
bin c'est pas evident de repondre par telephatie.
donc le joint est il en place ou pas.
ça prend 20 seconde, tu devisse le debimetre et tu regarde si le joint torique (tu ne peut pas le loupé) est bien la, et si il n'est pas pincé (frequent)
pour le reste, si tu est sur de tes cables de bougies (tu n'a toujours pas verifier)
et que ta voiture broute, ça commence a reduire fortement les probleme, et on fini toujours par revenir sur le moteur.
c'est pourquoi je repete avant de demander de l'aide il faut de son coté etre sur a 100% des pannes basique.
pour les bougies ok, tu a donc verifier
le probleme etait la avant tout les changement, ok
donc fait le chemin inverse
que n'a tu pas fait qui puisse encore interagir sur le moteur:
a tu vérifier la ssv fonctionne telle correctement
a tu vérifier les sonde lambda (je n'y croit pas trop)
a tu un voyant si oui le quel
si tu n'en a pas c'est forcement un problème mécanique ou après capteur
tes injecteur sont ils propres
ton capteur de signal est il propre
si tu a des poulies de vilo, la roue dentée est elle bien en place
bref il faut faire le tour de tout, mais sans vouloir te vexer, et comme tu le dit trés justement tu découvre le renesis, le problème dans ce contexte c'est qu'il faut je pense un peu de base en mécanique et être un peu aguerri
répond déjà a toutes les questions poser, et efforce toi de vérifier du mieux possible.
le visuel ne résout rien, si tu ouvre, il faut débrancher, inspecter, contrôler.
je sais que ton problème dure depuis pas mal de temps, c'est pourquoi je te demande de répondre le plus clairement et explicitement au questions.
un alors me parait déplacer, la moindre des choses sachant que l'on a pas les yeux sur le véhicule est au moins de répondre de façon precises a TOUTES les questions.
perso si jetait devint, je ne serait pas la a vendre des emplacement de camping...
a plus
ben pour te répondre je n'y connais pas beaucoup en mécanique ( j'aimerais apprende comment et tou fonctionne sur le renesis mais voila je suis pas mécano de métier mais le moteur m'interresse beaucoup donc je fais mon possible mais faut juste me dire comment faire désoler si je suis qu'apprenti en rotatif ) donc niveau ssv je sais pas comment faire et le reste aussi à par que comme dit les cables et bougies ( guizmo te l'as dit ils sont encore bon ), et des poulies je n'ai pas enfin à par celle d'origine. Et pour les lambda je les vérifie comment ??? et je n'ai pas de temoin moteur allumer à par que hier il s'est allumer mais je pense que cela ( j'en suis presque sur meme) vient de mon décata car depuis que je l'ai monter il n'y avait pas de voyant et 1000km après c'est à dire hier ben il s'est allumer. Et pour tout dire ( je l'ai déjà dit ) la voiture broutait déjà avant que je change les bougies cables et bobines donc je pense que cela ne peut pas venir de là vu que sa y étais déja avant.
Maintenant je n'ai pas la 8 sous la main donc demain j'irai faire vérifier mon temoin moteur puis je regarderai le débimètre et son état.
Je fais tout mon possible pour régler se problème et pour dire sa me fait chier que j'ai pas encore trouver ce que c'étais car le 50-150 en stock je fais 17sec et depuis j'ai pas eu encore le temps de refaire un 50-150 avec décata et XSP donc voila quoi et je n'avais pas ressentie une différence entre stock et décata. Pour l'admission guizmo et moi nous l'avons changer pour du KN et ben elle fesait encore plus de bruit en etant stock que maintenant avec le décata, que meme mon tableau de bord tramblais au delà des 5500 tours.
Alors en rentrant je l'ai changer et remis stock sauf que j'ai enlever les deux cloisons.
Voilà maintenannt tu sais tout
j4éspère que sa pourra plus t'aider
Bon alors petit topo de la 8 je l'ai a nouveau donc j'ai vérifié le débimètre et oui le joint y est encore et n'est pas fissure ou rompu.
Puis niveau du reste je sais pas comme faire pour ce que j'ai dit plus haut.
Par contre j'ai remarquer un truc c'est quand je roule et que je tappe dedans ben la j'y arrive pas jusqu'au bip et c'est là ou elle broute, puis j'ai réessayer d'accélèrer juste en 3ème jusqu'au biiip et ben la sa va elle broute seulement a partir du biip sans que je sois au rupteur ( c'est à dire qu'elle broute vers les 7200 7300rpm).
Voilà j'éspère que j'ai été assez clair pour que l'on puisse trouver une solution merci
PS: j'ai acheter du nettoyant injecteur et je vais tester sa au prochain plein.
Si je puis te recommander un truc, c'est arrêter d'aller au bip ou en tout cas ne surtout plus chercher le rupteur avec un décata sans reprog si c'est le cas, surtout si ta voiture rencontre des soucis, là ça devient vraiment une urgence, mais même en temps normal c'est pas une bonne chose.
Rx-8 Race Port par Rotary-R