oli40000 a écrit :euh la 192 c'est 7800 compteur et 7500 réel.
Et si tu ajoutes 600 euros à ta 192, c'est 9000t
je pensais que c'etait ça car je regarde jamais le compte tours
j'ai édité ma bourde
The Radar Killer, j'oubliais un truc à propos de la conso qui devrait tempérer un peu les caintes à ce sujet :
La 8 ne consomme pas forcément beaucoup plus quand tu bîîîpes ! Ce sont les limitations de vitesse, qui la font consommer !!!
C'est un joujou extra pour les routes sinueuses ou de montagne.
Effectivement, la répartition des masses est étonnante. Mais la bête est sensible aux pneumatiques (qualité et pression).
Attention toutefois à sa largeur, difficile à estimer au début !
frenchflip a écrit :The Radar Killer, j'oubliais un truc à propos de la conso qui devrait tempérer un peu les caintes à ce sujet :
La 8 ne consomme pas forcément beaucoup plus quand tu bîîîpes ! Ce sont les limitations de vitesse, qui la font consommer !!!
C'est un joujou extra pour les routes sinueuses ou de montagne.
Effectivement, la répartition des masses est étonnante. Mais la bête est sensible aux pneumatiques (qualité et pression).
Attention toutefois à sa largeur, difficile à estimer au début !
Bonsoir !
Merci pour cette info !
Voila, j'ai essayé une rx8, et assez " decu " et "impressionné " par le moteur...
Decu pourquoi? car je m'atendais a plus de "patate" avec 192cv
Impressioné pourquoi?
Car aucune vibration, et ca reprend pareil de 2000 a 5000 !
Bruit simpatique
Tout le reste m'a plu !
Je suis donc a deux doigts de signer !
Elle est de fin 2005, 40000 km, cuir biton, rouge , 192cv et revision faite il y a 5000 km...
La personne en veut 17000 a debattre, est-ce un bon prix?
merci
non le prix est bon, c'est la elf qui ne me plais pas plus que cela, mais bon certain d'entre nous roule avec et ne s'en plaigne pas..
regarde surtout le carnet d'entretien, si pas complet n'achete pas, c'est ça le secret de la rx8.
pour le reste tu decrit assez bien le coté lineaire et assez "fade" du moteur stock, mais sur route 'surtout sinueuse" c'est un bon outil, mais bon ta ragnotti est deja un sacré numero..
pour la conso, tu fais 9 litres avec la RX8 tu va en faire 15, au bas mot, car j'imagine que si tu roule en sportive radical ce n'est pas pour paradé.
par contre il y a une phrase qui me fais peur dans ce que tu decrit, tu dit ne pas avoir de preference automobile, et tu est ouvert sur un z4, ou autre...attention acheter une rx8 c'est passionnel, car il faut adoré ce vehicule pour "oublié ses defauts" sinon tu va etre une étoile filante sur ce forum et encore plus sur le siege de ta rx...
a plus, bon achat et bonne route.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :non le prix est bon, c'est la elf qui ne me plais pas plus que cela, mais bon certain d'entre nous roule avec et ne s'en plaigne pas..
regarde surtout le carnet d'entretien, si pas complet n'achete pas, c'est ça le secret de la rx8.pour le reste tu decrit assez bien le coté lineaire et assez "fade" du moteur stock, mais sur route 'surtout sinueuse" c'est un bon outil, mais bon ta ragnotti est deja un sacré numero..
pour la conso, tu fais 9 litres avec la RX8 tu va en faire 15, au bas mot, car j'imagine que si tu roule en sportive radical ce n'est pas pour paradé.par contre il y a une phrase qui me fais peur dans ce que tu decrit, tu dit ne pas avoir de preference automobile, et tu est ouvert sur un z4, ou autre...attention acheter une rx8 c'est passionnel, car il faut adoré ce vehicule pour "oublié ses defauts" sinon tu va etre une étoile filante sur ce forum et encore plus sur le siege de ta rx...
a plus, bon achat et bonne route.![]()
Bonjour, et merci pour ta reponse complete et rapide
Negocié a 16000, je pense que c'est un peu mieux
Oui la ragnotti est une tres bonne sportive radicale... Mais c'est ma 3eme clio... donc j'aimerai passer a autre chose !
OOk pour la Elf, mais quelle serai une bonne huile? la dexelia ultra? j'ai vu quelques casses moteurs ,pourtants entrenus avec cette huile ! ( ptetre les premieres series de 2003/2004 ? )
Je pense que je me suis mal exprimé, j'aime l'automobile, et je n'aime pas qu'une seule marque, ni taliban de quoique ce soit... et un grand coffre et 4 places ne sont pas ma priorité
Par contre, la rx8, depuis qu'elle est sortie, je la veux !
Que ce soit pour quelques mois, ou quelques années, je pense que c'est une auto a avoir... et meriter aussi...
Sinon, tu parles de moteur stock... est-ce qu'une ligne pourrai arranger les choses? j'ai vu dans la section annonce des prix negociés pour une ligne en inox... ca m'a l'air d'etre un cadeau de noel tout indiqué ! lol
Voila, bonne journée
Bonjour à tous ,
Je suis ce post car je suis un peu dans le même que "The radar killer"..
Pour me présenter un peu: vous allez vite voir que je suis un peu Renault
J'ai eu comme voiture, une RS1 titane puis une clio Ragnotti, une petite escapade en Mégane RS (dessus par cette voiture carelle ne correspondait pas réellement à mon attente...) et retour en RS1 en attendant..
Quelqu'un est venu me réserver la RS1, donc je me retrouve sans voiture.. pour l'instant j'ai une vieille R5 gt turbo (en vente également )
La RX8 me plait bien, j'adore sa bouille mais j'ai un peu peur des sensations moteur et de la conso...
Pour la conso, je parcours environ 14000 kms/an. Je fais du covoiturage donc je l'utiliserais en gros 2 fois dans la semaine pour faire un total de 150 kms de national (pas de feu, pas de stop rien..) à 100 km/h. (Pour allez bosser à 7 h00, cette vitesse me va très bien.. Bien sur pour rentrer à la maison, je roule un peu plus vite )
Premières questions:
Le WE, j'aime quand même me faire plaisir lorsque je vais chercher le pain, serais-je obligé de mettre le mode "brake of" pour relancer la bête?
Niveau moteur, je n'ai jamais essayé, j'ai juste comme point de repère la gamme Renault, radar killer, tu peux stp m'en dire plus comparé à la clio?
Pour l'instant, je ne sais pas encore vers quelle motorisation m'orienter, j'ai une préférence pour la 231cv mais bon la raison prendra le dessus
Merci à tous pour vos conseil
alors pour repondre à quelques question:
-deux adultes passent tres bien à l'arriere car c'est un vrai 2+2 et un passager de 1.85m passe bien donc no soucy
-pour rouler à 100 pas besoin d'etre en quatre en trois suffit largement et tu sera meme en bas de regime mais c'est mieux d'etre en 4 si c'est une longue ligne droite à 100 km/h
-à 90 km/h si tu veux doubler et que tu pete deux rapports comme tu dis et ben........................ tu te retrouve au point mort
-pour la conso cible 11-12l sur nationale avec regulateur pour une 231
Comme jacquemin je te donne mon avis dans le même désordre :
PS : je roule en 231
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Le WE, j'aime quand même me faire plaisir lorsque je vais chercher le pain, serais-je obligé de mettre le mode "brake of" pour relancer la bête?
Tu vas devoir faire quelques détours pour aller chercher le pain car la 8 n'aime pas trop être démarrée/arrêtée si elle n'est pas chaude... Elle risque la noyade si tu ne t'y prends pas bien.
Seb03000 a écrit :Bonjour à tous
,
Je suis ce post car je suis un peu dans le même que "The radar killer"..
Pour me présenter un peu: vous allez vite voir que je suis un peu Renault
J'ai eu comme voiture, une RS1 titane puis une clio Ragnotti, une petite escapade en Mégane RS (dessus par cette voiture carelle ne correspondait pas réellement à mon attente...) et retour en RS1 en attendant..
Quelqu'un est venu me réserver la RS1, donc je me retrouve sans voiture.. pour l'instant j'ai une vieille R5 gt turbo (en vente également
)
La RX8 me plait bien, j'adore sa bouille mais j'ai un peu peur des sensations moteur et de la conso...
Pour la conso, je parcours environ 14000 kms/an. Je fais du covoiturage donc je l'utiliserais en gros 2 fois dans la semaine pour faire un total de 150 kms de national (pas de feu, pas de stop rien..) à 100 km/h. (Pour allez bosser à 7 h00, cette vitesse me va très bien.. Bien sur pour rentrer à la maison, je roule un peu plus vite
)
Premières questions:
- Niveau conso, je peux miser sur combien?
- A l'arrière, il y aura un adulte d'assis, est-ce qu'il aura assez de place?
- Ne serais-je obligé de reste en 4 pour avancer à cette vitesse?
- Searis-je toujours obligé de claquer 2 rapports pour doubler une voiture si je suis à 90 km/h?
Niveau moteur, je n'ai jamais essayé, j'ai juste comme point de repère la gamme Renault, radar killer, tu peux stp m'en dire plus comparé à la clio?
Pour l'instant, je ne sais pas encore vers quelle motorisation m'orienter, j'ai une préférence pour la 231cv mais bon la raison prendra le dessus
Merci à tous pour vos conseil
Salut !
Niveau moteur, je prefere ne pas comparer, car avec la clio rs, tu as un coup de pied et cul et on sens que le moteur a des watts...
Tu appuie en 4 a 100 , tu sens que ca part d'un coup !
avec la rx8, en 4 a 100... bah t'a l'impression d'etre en sous regime, le moteur prend ses tours, mais pas aussi "violement "que la rs .
Pour les places arriere, j'etais mieux derriere que devant
Sortant d'un GTT, tu risque d'etre " decu" par le comportement moteur, mais enchanté par tout le reste !
Ce n'est pas un moteur brutal , mais tres onctueux ^^
Enfin... il faut essayer !
Bonjour a tous !
et voila je suis enfin proprietaire d'une rx8
J'ai fait 200km avec depuis, et je n'ai qu'une envie... aller faire un tour
Par contre impressioné par la conso !
60/70km a 110/130kmh = 1/4 du plein !
J'arrete pas de regarder par la fenetre pour l'admirer.... et je joue a need for speed Shift avec la meme
Bref du bonheur, et finalement le moteur est genial si on cherche pas un coup de pied au cul typé TDI
Photooos !!!
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Merci a tous
Bilan conso du premier plein sans tirer dedans tout le temps ( mais avec quelques pointes en 4 quand meme ) : 322km pour 51L ... presque 16L
Sinon, quelques question : au ralentit le moteur émet une sorte de cliquetis !! Est-ce normal?
La pedale d'embrayage grince en fin de course :/
Lors de quelques virages passés un peu fort, le voyant de liquide de refroidissement c'est allumé quelques secondes... ( pourtant aiguille de temperature meme pas a la moitier ) ... sonde mal placée?
J'ai remarqué que la 3eme craquait pluss apres un lavage
bizard !
J'atends vos remarques sur cela
Sinon...
Voici les photos
the radar killer a écrit :Sinon, quelques question : au ralentit le moteur émet une sorte de cliquetis !! Est-ce normal?
La pedale d'embrayage grince en fin de course :/
Lors de quelques virages passés un peu fort, le voyant de liquide de refroidissement c'est allumé quelques secondes... ( pourtant aiguille de temperature meme pas a la moitier ) ... sonde mal placée?
J'ai remarqué que la 3eme craquait pluss apres un lavage
![]()
bizard !
J'atends vos remarques sur cela
Sinon...
Voici les photos
Elle fait des bruits bizarre, moi, elle "branle" faut s'y habituer. Sauf si pépin. Si rien ne s'allume, roule. ne te prend pas la tête. Moi perso, je m'y suis fait.
C'est quoi grincer ? quelques uns on eu une pédale un peu faiblarde, à voir. tu devrais trouver sur le forum en cherchant Si c'est un bruit de ressort...pas de quoi se prendre le choux.
Refais/vérifie ton niveau de liquide
Vidange et change ton huile de boite. y a pas de raison que ça craque après un lavage sauf si tu nettoie ton moteur au crasher
bref...fais du liquide pour savoir d'où tu parts à ce niveau, ça ne pourra pas faire de mal.
On ne voit pas tes tophs