Depuis quelque temps, j'avais mon voyant moteur et mon voyant d'airbag qui s'allumaient en fixe. Jsuis finalement passé chez mazda pour la passer au banc diagnostique, et ils me sortent un devis de malade... Pompe à air défectueuse, elle provoque un court circuit qui fait sauter un fusible à 60ampères(d'où voyant moteur), et un modulateur d'airbag latéral défecteux. Résultat des courses : 1600 euros de réparation (dont 650 pour la pompe à air et 480 pour le module airbag). au secours, cela vous semble justifié et existe t'il des prix plus concurentiels ???
Le vendeur a pu me baisser à 1400 mais ça me semble horriblement cher...
J'attends vos lumières. Merci.
Réparations hors de prix !!! Help !!
Réparations hors de prix !!! Help !!
RX 8 231ch, perform pack 2004 velocity red
Esthétique mazdaspeed- traitement Glastint - filtre KN - Catback KS power en cours.
- CidJ
ça ne me parait pas exorbitant par rapport a pièce à changer et la main d'œuvre.
maintenant est ce le vrai problème. car des changement de pompe à air, je n'en ai pas mémoire sur ce forum depuis les 4 dernières années.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- CidJ
question bete, pompe a huile ou à essence je vois bien. Mais pompe à Air, pour la dépression du maitre cylindre ??
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- Greg83
docapash a écrit :OUI c'est important de réparer les airbags latéraux !!
Question sécurité c'est pas top de les laisse en panne...
Enfin chacun fait ce qu'il veut.....
![]()
Moi perso, je suis plus partisan de la sécurité "active".
Limiter la casse quand il est déjà trop tard c'est pas mon truc, préfère avoir ET faire tout ce qu'il faut pour que la cata n'arrive jamais.
Les 2 Airbags frontaux passe encore, mais les autres ...
Enfin, chacun fait comme il veut, mais si mes Airbags viennent à merder, airbag ---> poubelle (2kg de moins par là ! )
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
J'ai un pote qui s'est fait défoncer le coté par un mec qui a pas vu un stop, ben crois moi il était bien content desd airbags latéraux...
Et puis tu sais 2 kg de moins sur ta 8 je suis pas sur que tu sentes la différence.
Mais je respecte ton point de vue et moi suis partisant du " Si ça y est sur une voiture haut de gamme c'est que ça doit pas être mal du tout" !
Maintenant si tu cherches à alléger à mort, commence par les sièges, bonne modification de tenue, bien callé toujours, mais presque 30 kgs de moins et toujours la sécurité airbag !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Ca fait bizarre quand on commence à te lire ...
docapash a écrit :J'ai un pote qui s'est fait défoncer le coté par un mec ...
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Vine a écrit :Ca fait bizarre quand on commence à te lire ...
docapash a écrit :J'ai un pote qui s'est fait défoncer le coté par un mec ...
Bah vine!!!!!!!!! C'est toi qui a bue la triple K a dom aujour :d'hui
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
-
C'est marrant cette histoire de pièces achetées sur le Net que l'on refuserait de monter... J'ai encore demandé à un nouveau concessionnaire s'il accepterait, il m'a dit texto : "je ne serai pas content mais oui je vous le ferai"...comme je me fous de savoir s'il est heureux dans la vie...Et que je préfère payer mes pièces 3 fois moins cher...
231 ch
Wankel a écrit :dernière soluce >> acheter les pièces neuves au US avec le cours actuel c'est super intéressant et les en-mener lors de la révision pour les faire monter par ton mécano mazda
ce n'est pas un diesel
pour ce qui est du devis il me semble super abusé mais pour preuve que c'est de la connerie ces voyants airbags; sur la mienne l'autre soir je m'assoie dedans et hop le voyant s'allume... ni une ni deux je file chez mazda voir le code erreur. Résultat : capteur siège conducteur et passager défaillant... bon j'entreprends de déconnecter/reconnecter en soufflant dedans par peur de faux contact..... et hop plus de voyant ! alors que le garagiste me prévoyait un devis pour les capteurs plus ou moins comme le tien ( enfin si la tienne est sous garantie profite en.... car moi ce n'était pas le cas.)
Mais vu que pour toi c'est au niveau des latéraux c'est plus compliqué de le faire toi mm mais tu peux très bien demander à ton garagiste d'essayer avant d'entreprendre des frais comme sa !
a oui aussi, si ton voyant airbag s'allume plus aucun des airbag ne fonctionne en cas d'accident; le module se met en sécurité... c'est pas top pr la sécu vu le nombre d'airbag que possède la 8 c'est dommage !
une pièce a monter sur votre rx8? faites moi signe!
si vous êtes de région parisienne sa aide...
- evilspoon
Doctissimo a écrit :C'est marrant cette histoire de pièces achetées sur le Net que l'on refuserait de monter... J'ai encore demandé à un nouveau concessionnaire s'il accepterait, il m'a dit texto : "je ne serai pas content mais oui je vous le ferai"...comme je me fous de savoir s'il est heureux dans la vie...Et que je préfère payer mes pièces 3 fois moins cher...
Mazda chez moi, a refusé de mettre de la Dexellia avec écrit MAZDA dessus
Lui devrait quand même regarder d'autre concession si il peut, quitte à faire quelques borne.