[CIRCUIT] Trackday.de Nordschleife 22.10.09

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Outjer
Messages : 297
Inscription : 02 févr. 2007, 19:17 PM
Localisation : Sittard ,Hollande

[CIRCUIT] Trackday.de Nordschleife 22.10.09

Message par Outjer »

http://www.trackdays.de/

Open pitlane 10.00h - 17.00h
369 Euro / car (max. 2 drivers)

Andreas (M3) will drive.
I am not there. 369 euro is to much for me.

Here the entrylist: 4 GTR's !!

  • BMW M3
  • VW Passat
  • Nissan 350Z
  • Audi TT RS
  • Porsche 993 RS
  • Porsche 993
  • Porsche 964 C2
  • Mini Cooper JCW
  • M5 E34 oder 325i E30
  • Audi A4 1.8T
  • Ferrari 355 GTS F1
  • Ferrari 599 GTB Fiorano
  • Mini Cooper JCW GP
  • Audi R8
  • Porsche 997 GT3 MKII
  • Mitsubishi EVO 9
  • Mitsubishi EVO 8
  • Porsche 930 / GT3
  • Mitsubishi EVO 8
  • Audi RS4
  • BMW E30 318iS
  • M3 / M5
  • Porsche Boxster
  • Nissan GT-R
  • BMW Z3 MQP
  • BMW M3
  • Porsche 997 GT3
  • Nissan GT-R
  • Nissan GT-R
  • Porsche 997 Turbo
  • Lotus Elise
  • Porsche 993
  • Corvette Z06
  • Mini Cooper S
  • BMW M3 E46
  • Mini Cooper Works
  • Nissan GT-R
  • Nissan GT-R
  • Porsche 996C2 WLS oder 944S2
  • Ford Focus ST
  • Opel Manta B 2L S
  • Honda CRX
  • Porsche 997 GT3 MKII
  • Lotus Exige
  • Ford Fiesta
  • Mitsubishi EVO IX oder Nissan GT-R
  • Porsche 996 GT3 RS
  • Mini Cooper S
  • Porsche 996 C2
  • Mitsubishi EVO IX - Subaru Impreza STI
  • VW Golf I GTI
  • Porsche Boxster 3,4 biturbo
  • Porsche Carrera S 997
  • Porsche Turbo 997
  • Audi Urquattro Special Edition
  • BMW M3 Cabrio
  • BMW 318iS
  • Porsche GT3 oder BMW M3
  • BMW Z4 Coupé
  • Ferrari 360 CS
  • Nissan GT-R
  • BMW M5 E34
  • Porsche 997 GT3 MK II
  • BMW M3 E90
  • Porsche Boxster S
  • BMW M3 E46
  • Corvette Z06
  • Alfa Romeo 156
  • BMW M3 CSL
  • Mini Cooper S Works
  • Porsche GT2
  • Lotus Super Seven
  • Porsche 944
  • Porsche 944
  • Porsche 924
  • Renault Clio Sport 200 Cup
  • Porsche Boxster S
  • Corvette C6 Coupé
  • BMW M3
  • Lotus Exige
  • Porsche 964
  • Porsche 944 Turbo

Corvette C6 Z06 550 pk, 2-2006, Stoptech 6 pistons 355 x 32 mm, Pfadt adjustable shocks, springs and sway bars, Piper motorsport roll bar, Bigger oiltank, ZR1 frontsplitter + ZR1 rearspoiler, CCW rims, Corbeau seat, 6 point Sabelt belt, Halltech airfilter

Avatar de l’utilisateur
Outjer
Messages : 297
Inscription : 02 févr. 2007, 19:17 PM
Localisation : Sittard ,Hollande

Message par Outjer »

Look here and shiver:

http://wp1016621.wp027.webpack.hosteuro ... ?id=117076

It was not Andreas.

A slower Mini and the faster M3 did touch and this was the result.
Track closed for 1,5 hour.
The M3 driver had a broken arm.

Outjer

Corvette C6 Z06 550 pk, 2-2006, Stoptech 6 pistons 355 x 32 mm, Pfadt adjustable shocks, springs and sway bars, Piper motorsport roll bar, Bigger oiltank, ZR1 frontsplitter + ZR1 rearspoiler, CCW rims, Corbeau seat, 6 point Sabelt belt, Halltech airfilter

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

The roll cage saved him ...

Remind me of a friend in his R33 ... after a few roll over ... he survived because he had a roll cage.

Just imagine what would be left of our RX-8 ... and us !

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Pas top du tout l'organisation ... en dehors du crahs proprement dit ... cela aurait put tourner a la catastrophe !!!

[VIDEO] Trackday 22.10.09 keine Flagge!

Quelques photos supplémentaire ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

Je viens de voir la vidéo de la voiture avec les bandes sur le capot, ça fait extremement peur.
Heureusement qu'il a visé à gauche de la FRS verte, sinon c'était méga carton assuré aussi.

Je trouve aussi que le carton a eu lieu a l'endroit le plus dangereux du circuit, la ou le delta de vitesse est le plus grand.
La M3 devait etre a plus de 300, et la mini a à peine 210.

Voila le résultat.

Autrement dit pour moi, le Ring, ce sera sans moi avec ma voiture de tous les jours. A voir une sécurité aussi déficiente, sans caméra ou presque pour le PC course, ça craint.

A Spa par exemple, dès qu'un incident arrive, la signalisation tourne au jaune de suite, tous comme les commissaires.

L'enfer vert, il porte bien son nom!

Content que le pilote de la M3 s'en sorte avec seulement un bras cassé. Par contre pour l'assurance de la voiture... :(

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Faudrait au moins une signalétique électronique le long du parcours autour des zones chaudes, je pense qu'ils doivent les connaître depuis le temps, histoire de mettre de gros avertisseurs visuels dés qu'ils sont informés au lieu de devoir attendre que les commissaires arrivent pour signaler le carton ( et encore sur la vidéo, c'est très prés du jeu de massacre vu que la signalisation se résume à une voiture derrière une bosse, heureusement que la voiture soulage un peu l'accél pour passer la bosse en question ), encore que pour le coup, je ne suis pas sur qu'il y ait souvent des cartons dans la ligne droite.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

Ouaip merci l'arceau !
Ca me motive encore plus a investir la dedans... Surtout avec les harnais !
Bien qu'on se dise qu'on y va doucement, du moment qu'on pose les roues sur un circuit on est confronté au risque de la situation la plus désastreuse...

Content que le pilote s'en sorte "bien" !

Et quel dommage de voir une voiture bien préparer finir comme ca...
Question assurance, le nurb n'est pas considéré comme "route ouverte" ?

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Message par R-Ickx-7 »

Cette zone est dangereuse surtout quand ils font des journées "open pitlane" car en temps normal on s'élance en plein milieu de la ligne droite (avant le carton) et donc la vitesse atteinte à cet endroit est bien plus basse (max 180 -200)
Mais il est vrai que le manque de visibilité demeure le point faible du ring, mais c'est aussi la particularité de ce circuit qui est si difficile à apprendre.
Je serais aussi favorable à l'instauration d'un système de signalisation mais cela va encore augmenter la note.
Au fait, le fameux complexe Nurburgring 2009 est une catastrophe financière...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Répondre