tsar.
tu a entierement raison, et je doit dire que c'est le point qui m'a un peu gené.
mais je n'est decidement pas l'habitude du circuit.
il y a aussi un probleme, tu passe ton temp a eviter les gars hors trajectoire, donc tu passe un tour different a chaque fois, dure te prendre des reperes et de t'y tenir.
quand devant toi, un gars se sort, puis un autre, puis un autre (la clio v6, en fait se sort le virage a droite , aprés l'avoir depassé tu entend le crissement en bruit de fond)
mais bon c'est vrai que c'est loin d'etre parfait, mais ça rentre petit a petit.
le probleme de chauffe m'a bien miné aussi, donc a mi sessions j'ai plus l'oeil sur le mano d'origine que sur le reste.
je mettrais une autre video, dans la semaine.
a plus
[CIRCUIT] LEDENON - Nimes 24 Octobre 2009.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
belle photos (merci JMI)et belle vidéo . JMI pour la prochaine journée il faudra penser à soigner les trajectoires
en effet tu gagnerais beaucoup à retarder un peu plus tes freinages ,le principe étant d'avoir les roues droites le plus rapidement possible et donc éviter des dérives interminables qui mangent les pneus et te font perdre de précieuses secondes...ce ne sont que quelques conseils Don JMI
D'un autre côté avec les bourrins que je me suis tapé nombre de fois il m'a été impossible de prendre les bonnes traject car le bourrin a par habitude la force de penser et passer (en force) hors traject ,donc sur les freins et les pneus ,bien sur il finit par se sortir au bout du compte car les pneus chauffent mais n'empêche il te gâche un tour ou plusieurs car ces gens là se déplacent en colonie ,ou mieux ils te montrent leu c.. à l'occasion d'un enieme travers
.A chaque fois que je viens sur ce circuit je me dis tiens je vais essayer d'améliorer mes angles de passage(et de dérive,et oui il y en a un peu qd meme!) mais en journée libre c'est impossible
vivement la prochaine mais en assoc
rx8 perf rouge 231cv of gardanne avec rotor ar+av,trappe alu,retros sport,echapgreddy
c'est ce que je me suis dit.
il y a aussi un autre parametres, c'est qu'avec les sortie les sessions sont trés courte.
pas simple de bouclé 10 tours.
c'est le bemol.
d'ailleurs a ce sujet, en dehors du pole d'ales, qu'elle sont les circuit de la region qui sont ouvert en sortie club ou assos (castellet, le luc, ...) bref besoin d'info, car je vais certainement changer de circuit, et j'ai besoin de conseil pour organiser ma prochaine sortie.
donc vos conseil sont les bienvenue.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Djfranck28
- florian7777
wow les amis, belle vidéo, et vu les coups de bourre et les discussions sur le forum, ça nous promet une belle journée "d'explications" théoriques et pratiques à Folembray... et les caisses à savon Alfa, c'est quelque chose
Bon, sur le fond, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec les remarques de Tsar et Phil.Star, avec tout le respect que je vous dois... concernant les trajectoires, jmi a l'air en effet d'entrer plus tôt que Pilaf... mais moralité, il semble pouvoir réaccélérer plus tôt et revient souvent dans les lignes droites... je ne connais pas le détail de vos caisses, mais je vois que ce sont des 231 toutes les deux... donc il ne me semble pas qu'il y ait une technique vraiment supérieure à l'autre (ça renvoie encore aux analyses de Peter Windsor dans F1 Racing, pour les amateurs)... sauf à démontrer que l'inscription tardive en courbe économise vraiment les pneus (je suis prêt à vous croire)... j'aurais même tendance à penser que jmi serait un poil plus rapide une fois le circuit bien assimilé... (mais ça, c'est juste pour foutre la merde entre vous deux...
Sans PUISSANCE, la MAITRISE n'est rien...
ZZzz on répéte que j'ai des pneus d'origine LISSE!!! ils sont mort je glisse tout seul en virage lol, c'est pour ca que Jmi me ratrappe mais vu qu'il rentre avant le point de corde il perd du temps. Si j'avais eu les 888 comme lui je n'aurai pas été sur le DSC dans tt les virages^^
Enfin bon chacun sa conduite mais on en a discuter avec JMI et sur certain virage on a vu qu'il rentrer trop au milieu et des fois trop tôt, mais c'est normal il connait pas le circuit aussi bien que moi.
- Tsar
maintenant que vous le dites et que je revois la vidéo, j'y vois effectivement deux choses supplémentaires :
la caisse de Pilaf qui accélère pas assez en sortie de virage à cause des pneus qui patinent et le déclenchement de l'ESP hyper castrateur,
la caisse de JMI qui freine hyper tardivement en comparaison, grâce à des pneus qui grippent à mort et stabilisent l'auto combiné à des freins Brembo très efficaces, du coup il revient sur Pilaf parfois sans forcer.
moralité ça se tient car l'expérience de Pilaf l'aide à tenir malgré un grip qui fait défaut, et le pilotage sûre (mais moins expérimenté) de Jmi lié aussi à un bon équipement lui permet de coller au train
.
je kiffe, vite, d'autres vidéos
.
Je dirais qu'il n'y a pas de lui il est meilleure que tel ou tel... ^^
Par contre ca montre bien que les chiffres annoncé par la caisse de pilaf au banc sont n'importe quoi ! Elle tire comme elle doit tirer selon la prepa... Et ca c'est déjà un très bon point par rapport a ton passage sur banc qui donnais des chiffres affreusement bas
oli40000 a écrit :sympa, elles avancent fort ces 8
(et même avec une pelle à tarte
)
Mais c'est vrai qu'on a l'impression que celle de jmi est plus stable en virage.
MAMA vais le taper 2 fois lui Oo
OMG! ma pelle a tarte!!! tu veut une tarte ? non mais OH!!!!!!!!!!
Je le répéte que j'était en slick d'origine? lol
Y en a qui lisent pas bien du tout xD
Bartste a écrit :Je dirais qu'il n'y a pas de lui il est meilleure que tel ou tel... ^^
Par contre ca montre bien que les chiffres annoncé par la caisse de pilaf au banc sont n'importe quoi ! Elle tire comme elle doit tirer selon la prepa... Et ca c'est déjà un très bon point par rapport a ton passage sur banc qui donnais des chiffres affreusement bas
Ouai de ce coter ça me rassure lol fiou^^ car 215 Cv au moteur annoncé