wildopen a écrit :oui enfin peut on vraiment dire que c'est un vs de chassis ??? Je ne le pense vraiment pas vu l'espèce de quenelle au volant de la bmw , mettre le pied dedans en milieu de courbe avec une ligne d'entrée et un point de freinage digne de jeux vidéo
... les conducteurs sont juste des burnes, pas d'histoire de châssis ou de la 8 verrouille le bitume ou d'autres décrochent , elles décrochant parce que les mecs savent juste pas conduire sur circuit.
Je suis assez d'accord avec ça. Le conducteur de la M3 manque de retenue et réouvre les gazs trop tôt. Et si il part en pirouette, c'est que son ESP est sur "OFF". Car contrôler + de 400cv au moment de la remise des gazs, il faut bien admettre que c'est beaucoup plus délicat que d'en contrôler 230. Et pour ça, faut être un pilote, un vrai 
Les paillotes du dimanche (comme moi
) ont tout interêt à laisser le contôle de trajectoire activé, car il corrige les erreurs de dosage de gazs et autres optimismes en courbes rapides mais lâche totalement la bride dans les bouts droits. C'est d'autant plus vrai sur les moteurs qui ont beaucoup de couple.
Néanmoins en conduisant propre, on doit voir le voyant s'allumer le plus rarement possible. C'est un bon moyen de s'améliorer, je trouve.... mais bon, c'est que mon avis.