K&N Performance Filter

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

moi sur ma Golf je le nettoyais tous les 5000km

cosmos

Message par cosmos »

dinbougre a écrit :

moi sur ma Golf je le nettoyais tous les 5000km

D'après K&N, le filtre est garanti 1'500'000 km (à vie quoi :) ), mais il faut le remplacer tous les 25 nettoyages !
Donc, dans ton cas, il faudra le remplacer après 125'000 km ...

Bon, tu me diras que 75 euros tous les 4-5 ans, c'est supportable :D

Il faut certainement tenir compte de l'air ambiant; à Paris il faudra certainement le nettoyer plus souvent qu'à la campagne où j'habite :??:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

cosmos a écrit :

Il faut certainement tenir compte de l'air ambiant; à Paris il faudra certainement le nettoyer plus souvent qu'à la campagne où j'habite :??:

C'est vrai que je roule aussi généralement dans une circulation dense, à majorité de véhicules au diesel. Image
C'est pourquoi le miens est déjà si noir. :p

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Perso le mien avait tenu environ 150 000 kms mais il etais tellement noir qu irrecuperable. J avais essayé la grantie de chez K&N chez mon revendeur mais rien a faire apparement.

=> Poubelle et finalement j ai mis un filtre papier.
Ca revient moi cher ca va plus vite et ca se trouve ss mal :-)

Pour le KN qd tu le nettoie autant prevoir un filtre en papier d ailleurs si tu veux rouler rapidement apres sinon c'est une journée mini de bon soleil pour que ca seche bien. Donc une journée sans Rx8 .... ;D voir 2 selon vos conditions meteo.

PS : Cosmo a paris tu ramasse la poussiere des diesels mais a la campagne tu ramasse les mouche et la paille des champs ... c'est kif kif ...

Enfin regarde l etat du tiens prend qq photos qu on en profite :D

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Je sors de l'entretien des 20.000. Pas de remplacement de filtre à air! A 40.000 km apparemment. Sont excpetionnels ces filtres papiers... :cool:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

J'ai gardé le filtre papier d'origine, faudra que je teste la combinaison avec l'échappement Hymee :D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

cosmos

Message par cosmos »

regis_xxx a écrit :

Pour le KN qd tu le nettoie autant prevoir un filtre en papier d ailleurs si tu veux rouler rapidement apres sinon c'est une journée mini de bon soleil pour que ca seche bien. Donc une journée sans Rx8 .... ;D voir 2 selon vos conditions meteo.

PS : Cosmo a paris tu ramasse la poussiere des diesels mais a la campagne tu ramasse les mouche et la paille des champs ... c'est kif kif ...

Enfin regarde l etat du tiens prend qq photos qu on en profite :D

J'ai gardé mon filtre d'origine aussi, comme ça j'aurais pas a attendre que le K&N sèche :cool:
Et je vais prendre quelques photos, pas de problème ;)

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Trouvé sur le forum de 1-11 : "comparaison panneau filtrant origine/K&N sur speedy turb"
http://forum.1-11.org/viewtopic.php?t=1821

Quelques photos des filtres.
Pas très rassurant tout ça. :??: :??:

Site français de K&N : http://knfiltres.com/

H_Smith

Message par H_Smith »

Mort de rire :D :D :D :D ;)

Ca me conforte dans l'idée que c'est bien dommage de remplacer les élèments d'origine (mécanique ou carrosserie) qui sont généralement de grande qualité par des modèles "SuperPower JackiBidouille +150 cv garantis", souvent de qualité trés inférieure, mais tellement "tuning touch" :p :p :p

C'est un peu le même problème avec les Harley. Les gars qui les achètent ( j'ai des copains qui en ont, alors !!! ;) ;) ) se croient obligé de remplacer les pièces "made in USA" d'origine par des bricoles chromés, anodisés, nickelées (allumage, bougies, filtre à air, échappement, tout y passe) de qualité trés inférieure (made in china ou mexico) que des revendeurs peu scrupuleux leur fourguent à prix d'or ( 200 euros pour un flexible de frein AV de Sporster 883 en durite aviation :oh: !!!!!!!! y sont fous !!!!)

Marketing, marketing, quand tu nous tiens :hum: :hum: :hum:
Mais bon, hein , vous fachez pas.....chacun dépense ces sous comme il veut, on est bien d'accord ;) ;) ;)
J'leur dis la même chose à mes potes..................

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Tant que personne n'arrive à ce niveau
:D :D :D

Ex-RX8 231 Yellow

H_Smith

Message par H_Smith »

Pascalito a écrit :

Tant que personne n'arrive à ce niveau
:D :D :D

Et en plus, ce gars là, il a un bonboulot :D :D :D

Ca lui permet "d'investir" dans son auto :cool: :cool: :hum: ;)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

J'ai remit, par curiosité, le filtre "original papier" de Mazda ce matin, le son au niveau des échappement Hymee me semble un poil plus étouffé (normal non :D ;) ), à part ça, pas sentit de différence de comportement notable :)

Le K&N lui était encore très propre, en tout cas, il retient les insectes (beurk) :D

Concernant la différence K&N et papier, sorry si c'est une question *** d'un informaticien, mais le fait que le K&N ait de l'huile ne compense pas le pouvoir de filtration du filtre papier original ayant plus de matière et plus "multi-couches" ?? :merci:

Ex-RX8 231 Yellow

H_Smith

Message par H_Smith »

Voici un petit article extrait d'un site sur le matériel agricole ( le principe reste le même, RX8 ou tracteur :D ) :

"Le domaine de la filtration de l'air a aussi beaucoup évolué ces dernières années. On constate d'une part la victoire incontestée du filtre à cartouche-papier sur le filtre à bain d'huile ou le filtre en mousse. On sait moins que les media filtrants (terme technique pour désigner le papier pour filtres) utilisés dans les filtres à cartouche-papier ont eux beaucoup évolué en efficacité et en capacité. «On était en dessous de 300 g de poussière par m2, il y a quelques années ; on est maintenant autour de 400 grammes».
En ce qui concerne l'efficacité, citons quelques valeurs indicatives : les pré-filtres à ailettes ont une efficacité comprise entre 73 et 93 % ; ceux à cyclones peuvent atteindre 94 à 96 %. Par comparaison, les filtres à bain d'huile peuvent atteindre 99 % au régime pour lequel ils ont été conçus, tandis que les filtres à cartouche-papier dépassent 99,9 %. Si l'on exprime ces comparaisons en perméance, – terme technique qui traduit la quantité de poussière que voit le moteur – on peut dire qu'un moteur protégé par une cartouche-papier verra plus de 10 fois moins de poussière qu'avec un filtre à bain d'huile.

L'intérieur d'un filtre
Les media modernes sont constitués de fibre de cellulose qui mesurent entre 15 et 40 microns. Examinées au microscope, elles peuvent être comparées à une paille écrasée. Ces fibres sont protégées par une imprégnation de résine qui a aussi pour rôle de les relier et de donner au "papier" la résistance mécanique nécessaire. Cette résine peut exiger une cuisson pour acquérir sa performance optimale. Ce n'est pas parce que la surface est réduite qu'un filtre est moins bon, mettre trop de surface peut nuire car des plis trop serrés risquent d'augmenter les pertes de charge. "

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Intéressant :merci:

Que je sache, les forumeurs qui ont un filtre K&N standard ( hors versions exotiques style typhoon ;) ) n'ont pas signalés de problèmes jusqu'à maintenant.

Wait & see :D

Ex-RX8 231 Yellow

regis_xxx

Message par regis_xxx »

Baphi a écrit :

Trouvé sur le forum de 1-11 : "comparaison panneau filtrant origine/K&N sur speedy turb"
http://forum.1-11.org/viewtopic.php?t=1821

Quelques photos des filtres.
Pas très rassurant tout ça. :??: :??:

Site français de K&N : http://knfiltres.com/

Pascalito tu as regardé ce que cite baphi ... :-)

http://www.frontalux.com - Le forum des frontaliers au luxembourg ... voir luxembourgeois mais parlant francais ;)

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Oui

Ex-RX8 231 Yellow

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Je viens de commander mon filtre de remplacement KN.

Chez Norauto, avec une petite promo du vendeur : 66 Euros, c'est pas très cher non ?

Livraison sous 15 jours.

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

raf

Filtre K&N

Message par raf »

Bonjour à tous :salut: Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de Lausanne et je suis l'heureux propriétaire d'une RX8 192 ch depuis po très longtemps. J'ai pus lire beaucoup de bien sur le forum à propos des filtres K&N, et je voudrais en acheter un pour que ma tite voiture fasse un plus joli bruit. Donc je viens prendre conseil pour savoir lequel je dois acheter et ou est ce que je peux le commander, car j'ai pus voir que vous aviez des bons plans :)

Merci pour les futures réponse :merci:

FRED

Message par FRED »

Voilà je devrais recevoir mon K&N dans la semaine!! modele filtre plat en remplacement de celui d'origine! :cool:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

FRED

Message par FRED »

K&N deja là! recu ce matin :oh: , commandé aux US et livraison éclaire!! pour une fois merci la poste!

Montage et essai prevu ce soir... :drive:

PS: j'aurai pu l'avoi hier mais j'etais pas là quand le facteur est passé!! donc very very fast!!! :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Répondre