disques de freins pas trop cher avec étrier d'origine

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Guingoun

Message par Guingoun »

:salut:
Kotetsu c'est combien le prix de 2 SD avant et 2 SD arriere (donc rainurés, mais non traités à la chaleur; je fais pas assez de circuit pour en profiter)

• frais de ports et douane incluse - Peux-tu me détailler le prix?
    -> pas trop de risque de voilage même avec les SD? (si je fais attention bien sur!)

En fait j'ai un disque un peu voilé à l'avant, je suspect que ce soit d'origine car depuis le début ça tremblotte en freinage modéré quand je suis à haute vitesse. Bref :p .

PS: je fais la demande sur ce topic ça peut en intérésser d'autres! ;)

Bonne vente!

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Kotetsu c'est combien le prix de 2 SD avant et 2 SD arriere (donc rainurés, mais non traités à la chaleur; je fais pas assez de circuit pour en profiter)

-> pas trop de risque de voilage même avec les SD? (si je fais attention bien sur!)

En fait j'ai un disque un peu voilé à l'avant, je suspect que ce soit d'origine car depuis le début ça tremblotte en freinage modéré quand je suis à haute vitesse. Bref :p .

PS: je fais la demande sur ce topic ça peut en intérésser d'autres! ;)[/quote]
Fais lui un mail ;)
http://www.rx8france.com/forum/ftopic13498-0-asc-0.php

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Kotetsu

Message par Kotetsu »

PS: je fais la demande sur ce topic ça peut en intérésser d'autres! ;)[/quote]

Voilà la liste pour les disques: http://www.dixcel.co.jp/list/rotor_list/rotor-jp.htm

Mazda c'est le sixième onglet depuis la gauche tout en bas de la page.

Je fais 15% de rabais à tous les membres du forum sur ces produits.

:merci:

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

laurent B

Message par laurent B »

j'envisage l'achat de disques rainurés

quel est la différence entre les dixcel et les CRN de Tsar

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

uhspc

Message par uhspc »

je donne ici mon avis sur le kit comple EBC rainuré/percé/ventilé avec plaquettes red.

pas trop chef par rapport a d'autres marques, commandé sur ebay, livré en 1 semaine sans frais de douan. rien a dire sur le montage.

ca freine moyen a froid et tres fort a chaud, histoire d'habitude, surtout en ville. ca couine en plus pas mal a froid (jamais a chaud), la pose de graisse sur les bords des plaquettes supprime cela.

a moyenne d'un circuit par mois a tirer vraiment, mais vraiment fort dessus, genre les 2 pieds sur le frein, les plaquettes tiennent environ 5 mois.

comme toujours la meilleure facon de freiner et de freiner fort et de ne pas freiner en longueur, ca evite que les disques chauffent trop et se deforment.

les disques sont encore ok, j'ai remplacé dorenavant par des plaquettes hawks a l'avant et l'arrierre, je donnerais mon avis a l'usage apres folembray.

ludosteo

Message par ludosteo »

laurent B a écrit :

j'envisage l'achat de disques rainurés

quel est la différence entre les dixcel et les CRN de Tsar

je te conseilles les dixcel!!! Royal!!
J'ai jamais pu tester les CRN de Tsar....s'il m'entend!! ;)

Mais bon, c'est ton budget aussi qui doit dire ce que tu peux prendre.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je confirme, les disques de Ludo freinent vraiment très très bien ;) :D

Tsar

Message par Tsar »

Super content de mes CRN depuis le début en combinaison avec des plaquettes HP+.

Les Dixcel doivent être encore mieux et moins bouffeuses de plaquettes, donc moins de poussière de frein aussi :D .

PS : moi qui disait que ça couinait jamais, j'ai mis des HPS à l'arrière là et ça couine en fin de freinage à la Schumi style :lol: .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Moi c'est l'inverse j'ai pu testé la caisse de Tsar mais a vrai dire j'ai pas noté de grosse amélioration par rapport aux disque d'origine & HP+ (en tout cas s'il y en a une c'est moins flagrant que de changer les plaquettes d'origine par des HP+) ... surtout pour un pti tour de 5min en ville. J'imagine surtout que ses disques supportent plus longtemps les montées en température.

@uhspc > Quand tu dis percé, tu veut dire "pointés", non ?
Il parait que leurs plaquettes "red" sont pas géniales, tu nous dira également ce que tu penses des HP+ alors.

Au fait, pour rappel, j'avais négocié avec EBC à l'époque pour avoir 15% et une petite réduc sur les frais de port internationaux. Je les recontacterais si certains d'entre vous sont encore tenté (dans ce cas là envoyez moi un MP).

Tsar

Message par Tsar »

Schumi, quand tu as essayé ma caisse samedi, les plaquettes étaient neuves et même pas rôdées :oups: , j'avais oublié de vous prévenir Laurent et toi :oups: .

ça freine bien mieux que d'origine une fois rodées et chaudes, aucune comparaison possible, à SPA je peut te dire que cette config m'a ravi :yeah: .

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Moi, je viens de recevoir des disques avants (les nouveaux modèles, faiblement rainurés) et plaquettes red stuff EBC Brakes. Le tout à moins de 300 Eur livré chez moi.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

uhspc

Message par uhspc »

Schumi77 a écrit :

@uhspc > Quand tu dis percé, tu veut dire "pointés", non ?
Il parait que leurs plaquettes "red" sont pas géniales, tu nous dira également ce que tu penses des HP+ alors.

Au fait, pour rappel, j'avais négocié avec EBC à l'époque pour avoir 15% et une petite réduc sur les frais de port internationaux. Je les recontacterais si certains d'entre vous sont encore tenté (dans ce cas là envoyez moi un MP).

c'est surtout parce que j'avais voilé mes disques a folembray avec vous (ils etaient d'origine), et le kit ebc av+ar etait un tres bon rapport qualité/prix, même si ca ne vaut certainement pas les kit plus chers, par rapports aux disque d'origine achetés chez mazda.

ils sont pointés et non percés, oups pour l'erreur ;)

pour le compte rendu sur hawks+ebc apres folembray

uhspc

Message par uhspc »

raspoutine a écrit :

Moi, je viens de recevoir des disques avants (les nouveaux modèles, faiblement rainurés) et plaquettes red stuff EBC Brakes. Le tout à moins de 300 Eur livré chez moi.

c'est a peu pres ce que j'ai payé pour la même chose, mais les plaquettes red ne tiennent pas la charge sur circuit, ca fait même des cloques sur la peinture des plaquettes. enfin, avec moi en tout cas. :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

^^ C'est un prix normal. Mais plus intéressant que les pièces OEM qui se corrodent!

Je ne fais pas de circuit.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

xjrx8

Message par xjrx8 »

bon et bien voilà j'ai encore craquer par la force des choses,mes plaquettes etants h.s et mes disques voilés et fendus... :( , j'ai commander des plaquettes HAWK CERAMIC et des disques EBC TURBO GROOVE pour moins de 300€.
un mal pour un bien en fait et puis avec mes ressorts TEIN ça devrais etre efficace et + costaud que ceux d'origine.. :p
je mettrai quelques photos des que j'aurais reçus tout ça :D

malheuresement je connais un collecteur et une reprog qui vont attendre un peus + que prevu :(

JF

Message par JF »

uhspc a écrit :
raspoutine a écrit :

c'est a peu pres ce que j'ai payé pour la même chose, mais les plaquettes red ne tiennent pas la charge sur circuit, ca fait même des cloques sur la peinture des plaquettes. enfin, avec moi en tout cas. :D

Je confirme, pour avoir eu des EBC red stuff et aussi des yellow, que ces plaquettes sont très bien pour du "street" (comme on dit), elles ont un excellent mordant et une bonne progressivité; en revanche sur circuit, les yellow et les red résistent moins que les origines, mais elles freinent un peu mieux (j'ai flingué des red jusqu'à la garde en une seule sortie folembray -certes consommateur en plaquettes...-)

Vive les passions et mort aux cons

jacquemin

Message par jacquemin »

xjrx8 a écrit :

bon et bien voilà j'ai encore craquer par la force des choses,mes plaquettes etants h.s et mes disques voilés et fendus... :( , j'ai commander des plaquettes HAWK CERAMIC et des disques EBC TURBO GROOVE pour moins de 300€.
un mal pour un bien en fait et puis avec mes ressorts TEIN ça devrais etre efficace et + costaud que ceux d'origine.. :p
je mettrai quelques photos des que j'aurais reçus tout ça :D

malheuresement je connais un collecteur et une reprog qui vont attendre un peus + que prevu :(

tu as pris ça chez qui? l

Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Encore un client en RX-8qui a commandé du Dixcel la semaine dernière après avoir choisi des disques "pas trop chers" sur Ebay.

Résultat pour lui, les disques ont voilà après à peine 500km...

allez-y les gars, le "pas trop cher" c'est vraiment Nickel.

Je lui avais dit en plus et j'ai pas eu longtemps à attendre pour la confirmation. Résultat dans une dizaine de jours un gros carton Dixcel part pour lui et cette fois je sais qu'il sera pas déçu. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ludosteo

Message par ludosteo »

Kotetsu a écrit :

Encore un client en RX-8qui a commandé du Dixcel la semaine dernière après avoir choisi des disques "pas trop chers" sur Ebay.

Résultat pour lui, les disques ont voilà après à peine 500km...

allez-y les gars, le "pas trop cher" c'est vraiment Nickel.

Je lui avais dit en plus et j'ai pas eu longtemps à attendre pour la confirmation. Résultat dans une dizaine de jours un gros carton Dixcel part pour lui et cette fois je sais qu'il sera pas déçu. ;)

Je confirme!! Et je pense te prendre des plaquettes dixcel aussi lorsque les miennes seront HS.... :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

xjrx8

Message par xjrx8 »

bah!! au pire ça me depannera quelques temps jusqu'apres noel car là ce n'est pas la bonne periode pour les achats ;)

je ne pouvais pas rester avec mes frein dans cet etat et c'est l'alternative la moins cher que j'ai trouver et puis ça ne peu pas etre pire que de l'origine :p

mais bon comme tu le dit j'en reviendrais peut etre et je te prendrais un kit dixcel au bon moment!!! :D

Répondre