Banc Digiservices : Reprog +16ch/+25nm, courbe page 11

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Message par jmi »

la premiere fois tsar m'avait bien dit qu'il avait mit le dsc "OFF", mais bon comment en etre certain, car j'imagaine que meme si vous le mettez avant de lui laisser le vehicule, il ne le laisse pas au ralenti pendant le temp d'arrimage ....alors les monsieur du passage vous etes allez vous jeter sous un pont... :D :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

n'allons pas jusqu'à faire de mauvaises suppositions : le gars a laissé les autos tourner au ralenti sur le banc avant chaque session et il prenait d'ailleurs un temps certain avant de lancer le run de façon à ce que justement l'avant / arrière soit calibré.

la première fois que je suis allé là-bas je lui ai effectivement pris la tête pour l'ESP mais il m'assurait maintes fois qu'il le désactivait systématiquement, donc là je lui en ai même pas parlé cette fois-ci.

tout ce que je vois moi là c'est qu'on a au moins 3 bagnoles à comparer et ça permet de savoir pour chacun où travailler pour améliorer les défauts des autos :

• moi faudrait travailler encore un peu en haut pour voir si on peut gagner un peu de chevaux, mais en bas c'est carrément l'extase : surtout au quotidien, hier soir l'auto me semblait bien libérée et je m'amusais à reprendre en 4 ème à 3000 tours (vers les 80 km/h) et ça repartait avec souplesse et entrain !
  • NASP , faut qu'il vérifie ses bougies histoire de réhausser ses courbes, et faire un travail sur l'admission.
  • Laurent B : vu qu'il est du genre à rester stock, un simple Ram Air lui permettrait d'aider la courbe de puissance à moins s'effondrer passé 8000 trs.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Si vous resté appuyé 6 secondes, l'ESP + TC reste OFF jusqu'au prochain démarrage de la caisse non ?

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

En tout cas c'est comme ça sur mimix

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

laurent B

Message par laurent B »

Quand on compare la courbe de la voiture de NASP et la mienne
j'ai, depuis le bas, entre 25 et 30 CH de plus que je perds en obtenant ma puissance max à 8558tr/mn alors que la 8 de NASP l'obtient à un peu plus de 9100tr/mn

Pour aller dans le sens de jmi , en me donnant ma courbe , il m'a indiqué tout de suite que je perdais de la puissance après 8000tr/mn et qu'il y avait sûrement quelque chose à faire pour améliorer ça
il m'a aussi indiqué qu'il allait faire une reprog sur une RX8 la semaine prochaine
:??: :??: :??:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

oli40000

Message par oli40000 »

Pour Nasp, je pense que c'est dû à la ligne d'échappement.

En changeant la ligne, ça remonte la Pmax et le couple. En tout cas c'est ce que j'ai vu sur la mienne. En gros j'ai tout décalé de 500t vers le haut sur ma 192.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Voilà pourquoi j'ai jamais fait le moindre passage au banc -_-

Pour la courbe, c'est cool, à condition que le monsieur joue le jeu comme dit JMI déjà, pour la pmax, on s'en cogne complètement sur une 8... Si vous voulez chiffrer les progrès de votre voiture, c'est à l'ancienne, chrono en main sur une zone toujours identique, avant/après, et voilà.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

entierement d'accord.
mais comment evoluer de plus de 6 dixieme sur un chrono et ne pas voir d'evolution au banc.... :D
a plus :salut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ca c'est aussi un peu la magie du RE. :D

laurent B

Message par laurent B »

m'en fou j'ai la plus puissant aux roues :siffler: :siffler:

jmi

Message par jmi »

c'est normal les tondeuse a gazon rotative ont toujours plus au roue, surtout quand elle sont autotracte... :D :salut:

laurent B

Message par laurent B »

j'ai une auto-porté:D :D qui vole quelque fois :bouder:

Dernière modification par laurent B le 04 oct. 2009, 21:19 PM, modifié 1 fois.

laurent B

Message par laurent B »

après avoir fait un essais de celle de Tsar , je crois que je vais bientôt changer mes disques de freins pour des rainures . Sa 8 freine beaucoup mieux que la mienne

Schumi77

Message par Schumi77 »

Franchement, commence par changer de plaquette n_n
Comme je te l'ai dis ce jour là (mais tu devrais pouvoir en avoir la confirmation via les commentaires laissé ici et là sur le forum), je pense qu'en changeant juste tes plaquettes tu sera déjà fortement surpis.

Pour ma part, en posant des Hawk HP+ j'ai été surpris du mordant après seulement 100m. Et a l'inverse, en remettant mes plaquettes d'origine (pour cause d'un bruit trop présent que je ne constate pourtant pas sur les autres 8 lors des sorties), j'avais l'impression de ne plus avoir de freins u_u.

En ce qui concerne les disques, c'est vrai que leur matière joue sur la friction avec les plaquettes, mais je ne suis pas sûr que les rainures, elles, est vraiment participées à cette sensation que tu as ressenti sur une si courte distance (le tour de l'aérodrome). De ce que j'en sais, les rainures servent plus au refroidissement, d'échappatoire aux gaz qui s'échappent des plaquettes et pour nettoyer (bouffer) la surface des plaquettes. J'imagine d'ailleurs qu'autant de rainures jouent peut être sur la surface de friction (en la diminuant) mais en contre partie donne un freinage plus endurant et donc plus constant sur des durée un peu plus longue.

Tsar

Message par Tsar »

au fait, depuis le passage au banc j'ai un putain de bruit désagréable / flippant / stressant en provenance de mon train avant :hum: .

je vais d'urgence à Austerlitz demain matin à l'ouverture ça fait cling cling sur les bosses comme si j'avais des tirants de suspensions abimés / dessérés ?! (et c'est pas la traverse arrière car il y en a plus pour le moment, en attendant une nouvelle à Folembray).

j'ai même cru un instant qu'on m'avait mal revisser mes écrous de roues, mais là j'ai fait une vérif et c'est bien serré, de même que les durites aviation qui sont bien montés pour rien toucher.

et dire que je me lève dans 5h pour aller chercher quelqu'un à l'aéroport avant de passer au garage, je vais flipper ma race sur la route :hum: :D .

sinon tout va bien :D , bonne nuit :salut: .

nasp

Message par nasp »

En revenant sur paris samedi après midi j'avais le ralenti super instable. Ca cognait vers 750tr/mn puis remontait vers 1100tr/mn. Les bobines sont neuves et les cables de bougies aussi les bougies ont environ 10000km.

J'ai fait le niveau de liquide de refroidissement, il en manquait pas mal. Je regarde de nouveau demain matin mais ça sent le malaise moteur...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Olala les gars là. :hum:

uhspc

Message par uhspc »

laurent B a écrit :

après avoir fait un essais de celle de Tsar , je crois que je vais bientôt changer mes disques de freins pour des rainures . Sa 8 freine beaucoup mieux que la mienne

Je rejoins Schumi77 : ce ne sont pas les disques qui donnent du mordant (a moins de changer de taille evidemment), mais les plaquettes. il faut investir dans un bon jeu de plaquettes, apres rodage (faites pas comme moi un tout droit dans le premier virage de la 2eme session de pouilly :D ), et tu veras la différence.

uhspc

Message par uhspc »

pas glop du tout ca.

ca fait quoi comme bruit tsar ?

nasp : si tu as besoin d'une aide, je suis a coté de chez toi n'oublie pas. :salut:

jmi

Message par jmi »

ce ne serait pas ton collecteur qui touche la traverse inferieur sur les bosses..
regarde si ça ne c'est pas affaisser, ça arrive.
a plus :salut:

Répondre