Banc Digiservices : Reprog +16ch/+25nm, courbe page 11

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

Arf... Toujours ce trous a 6000rpm Tsar !
Je vais essayer de passer la mienne la semaine prochaine pour comparer avec la reprog ! :??:

Tsar

Message par Tsar »

le trou c'est l'admission d'après ce tu m'avais dit, il me faudrait une AEM / Mazdaspeed ou un Ram Air : c'est prévu :D .

on verra ce que ça va donner à Folembray, je vais essayer de coller au train (pas trop quand même pour pas effrayer Regliss et Vine :D ) de certaines 231 pilotées généreusement, et on verra si cette fois j'arrive enfin à les distancer légèrement en accel.

(avant reprog je me faisais larguer progressivement, ensuite avant reprog mais avec ligne + volant moteur j'arrivais à tenir leur accélération, donc maintenant avec reprog j'espère les larguer un peu).

ah au fait, le fait d'être passé à un catback Supersprint moins libéré que le Hymee peut peut être expliquer la baisse de performances à haut régime :??: .

Dernière modification par Tsar le 03 oct. 2009, 15:19 PM, modifié 2 fois.
tigers206

Message par tigers206 »

Elle marche quand même pas mal Tsar la tienne, faut se direla dedans qu'elle marche aussi bien voire mieux qu'une 231 stock alors que c'est qu'une 192, donc y'a quand même un sacré gain en performance.

Après c'est vrai que sur chaque courbe, y'a de sacré trous vers les 6000rpm :??:

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
alors ce qu'il faut retenir, c'est: que ta 192 marche autant que les 231 cv et clairement d'origine une 192 ne suit pas une 231.
donc il y a un gain.

pour moi subsite un gros doute (j'a i parler avec tsar ) digiservice vend de la reprog, comprenez par la qu'il vit de ce bizness.
pour flaner sur pas mal de forum audi et bmw, je puis vous dire que bon nombre de personne pensent que les passage ne sont pas "volontairement" au taquet, ce qui veut dire que comme vous ne pouvez pas voir le gus, celui ci peut ne pas etre full trottle ou peut trés bien annoncé une puissance inferieur.

bon autre chose qui me chiffone, c'est le ratio puissance au roue et pmax moteur.
ce que je veut dire c'est qu'un rototo a une maniere de tourner qui modifie completement les donné, c'est pourquoi il est important de bien clculer les perte de transmission.

chez vous elle sont monumentale.
bon il faut relativiser un peu, et surtout prendre comme repere les
231 .
dans leur ensemble, pour moi la rx8 de tsar tourne trés bien,et si ont considere les resultat des 231 , ont peut dire qu'elle a plus de chevaux
que stock
aller ce soir je regarde bien et je vous met le lien d'un vrai banc sur chilly mazarin chez KSF.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

FrenchRobot a écrit :

Bon alors premier a poster
je suis super content
180cv pour 160 donnée stock
et 193nm de couple
les courbes ce soir

Ben voilà tu l'as ta bombe !

Bravo mon coeur :clap:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je suis quand même deg de pas avoir pu passer (mais bon je me suis pas lever pour rien vu que j'ai pu test la caisse de tsar et voir le gouffre qui nous séparait).

J'aurais en particulier voulu voir l'effet de mon AEM sur le bas régime (où j'ai l'impression e pédalé dans la semoule) et le creux a 6000t, que je ressens nettement moins avec l'admi (j'ai acheter la caisse avec l'AEM monté, mais quand j'ai remis temporairement la boite a air d'origine pour la révision sous garantie ca m'avait marqué, et ca a redisparu une fois l'AEm remontée).

Bref, pas d'attache possible chez digiservices si on a pas de crochet a l'arrière, donc bon ... soit je m'en passerai (mais j'ai quand même envie d'en faire une avant les modifs l'année prochaine) soit faut que je modifie mes grilles.

jmi

Message par jmi »

bon si vous voulez un vrai banc de puissance aller la:
http://www.ksfmotorsport.com/
je revient sur vos resultats, je reste persuader qu'il y a un gros probleme avec le gars qui vous a passer la voiture au banc.
au roue une 231 ça sort pas moin de 160 cv, ce n'est pas votre cas.

par contre comme par hazard un cayenne turbo ne sort pas ses chevaux, avant rprog (436 au lieu de 450 quand ont sait que ça sort au moin 460 cv au banc, aller sur le net vous verrez), par contre une fois reprog le meme jour sur le meme banc, la plus de 480 cv....bref permettez moi de doutez de la bonne foie du monsieur.
aller ça fait quand meme une base de mesure, la prochaine fois passer en une avec un rotor hs elle va sortir aussi 120 au roue...
bref ... :salut:

ps: je n'est aucune rencoeur, car au final je trouve la rx8 de nicolas bien upgrader, mais bon les vrais chiffre ça aurait fait plaisir..
au passage, au gtech:
nicolas: 211 cv a 8150 tr/minute...et il avait les bougies rincer..
aller je vais m'arreter.

nasp

Message par nasp »

jessRX8passion a écrit :
FrenchRobot a écrit :

Bon alors premier a poster
je suis super content
180cv pour 160 donnée stock
et 193nm de couple
les courbes ce soir

Ben voilà tu l'as ta bombe !

Bravo mon coeur :clap:

Il est veinard le jérome. Une bombe dans le garage et une autre à la maison... Euh je :bye:

:D

Image + Image + Image + webmaster du Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

:merci:

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

jmi

Message par jmi »

arghhh, je vient de bien regarder vos courbe de pmax au roue:
nicolas compare ta courbe avec les deux autre, tu vera que c'est trés lisse, et bien mieux "geré" en haut que les deux autre.
avec une sacré pointe avant 6000 tr.
le creux correspond a l'ouverture des port auxiliare, mais il ne me gene pas.
en faite je ne m'est pas en cause les perte je dit juste que ce n'est pas possible d'avoir si peut au roue, donc les pmax ne sont pas bonne.

j'est ressorti mon gtech pour comparez avec les courbe de tsar et les miennes et je vous pond mes calcul.
conversion kw/ch : 1.36
perte de transmission normal sur un vehicule : 25%
perte constater sur le banc 35%

donc avec mon gtech j'est ressorti les valeur au roue donné par l'appareil:

116 kw a 8251 tr/minute: 157,76 roues
ce qui donne dans mon calcule : 209 cv au moteur, ce qui est logique

dans le meme ordre d'idée:
en faisait une moyenne de mes run
je suis a 145 kw : donc 197 cv au roue, ce qui nous donne dans mon cas 262 cv.
ce qui a mon sens est logique au vue des perfs et des auto que je depose.

maintenant avec le meme corolaire, je prend la pmax de laurentB:

il a 206 cv, si je fais :
pmax gtech/pmax digiservice: 210/192= 1.09
si je multiplie par 206 on obtient comme par hazard 225.3 cv, la pmax d'une 231 cv d'origine a peu de chose pret.

donc votre gus c'est foutu de vous et veut que vous veniez reporgrammer votre rx8, comme ça facile, il c'est laisser de la marge et sur votre dos ce fait du fric..
bref pour moi c'est claire.

une derniere chose, la miata qui a sorti de belle courbe, combien de chevaux au roue donnais t'elle pour voir si par hazard les pertes ne serait pas elle de 25 % .
il faut savoir que sur les derniere miata, la chaine de transmission est quasi identique au rx8....donc
si la miata sort: 135 cv au roue....votre gars vous a prit pour un gros pigeon.
si la miata sort 117 cv au roue, le banc du monsieur est naze a pleurez.

ça m'enerve....ouhhhh comme ça m'enerve.... :cool:

gerolamo

Message par gerolamo »

:D reste zen jmi ;)
c'est clair que tu as raison sur le principe. c'est pour ca que je prefere mon g-tech(peut etre approximatif) a un passage au banc couteux et peut etre encore moins exact :chut:
tiens ca me fait penser aux resultats de pilaf a 166ch a la roue apres modif je crois.. :oups:

jmi

Message par jmi »

ben, 166 avec 25 % ça fait 225 cv.
comme sont admission etait plus que bidon, ce n'est pas etonant.
mais il a quand meme 166 cv au roue, c'est dans la moyenne classique d'n 231, la chez eux on parle de 125 cv a tout casser..faut pas pousser.

aller..je t'en foutrait du passage au banc... :??:

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

pour ma puissance aux roues il me l'envoi par mail avec ma facture
j'avais pas le temps d'attendre que le mec l'imprime la faute au cayenne qui a pris le tour de shum et le mien
la courbe dans 5 mins

pour la mienne il a du passe correctement vu que ca a rupter (je dis ca mais ca a peut etre aucun rapport je m'y connais que moyennement)

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

gerolamo

Message par gerolamo »

jmi a écrit :

ben, 166 avec 25 % ça fait 225 cv.
comme sont admission etait plus que bidon, ce n'est pas etonant.
mais il a quand meme 166 cv au roue, c'est dans la moyenne classique d'un 231, la chez eux on parle de 125 cv a tout casser..faut pas pousser.

aller..je t'en foutrait du passage au banc... :??:

oui mais les perfs d'une 231 stock, pas d'une pilaf-mobile
bref reglement de compte a ledenon ya que ca de vrai :cool:

oli40000

Message par oli40000 »

Quand j'ai refait mon test avec 1440kg, au getch, j'ai obtenu 110,1 kw aux roues pour ma 192 avec filtre à air et ligne complète. ça a l'air cohérent alors.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

FrenchRobot

Image

bon reste plus qu'a combler le trou de couple a 3000 et a faire monter un peu plus la courbe de puissance

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

jmi

Message par jmi »

bin, chez toi c'est pas dure, il n'y a pas de chute de puissance, donc ça veut dire qu'une simple elevation du regime de rotation va te faire gagner en pmax.
pour le couple en bas, n'y prete pas attention, souvent sur banc, on emmene pas a fond des les premier tour moteur.
mais bon en tout les cas belle courbe.

mais bon donne nous l'indication de tes modifs (nombreuses.. :??: )
et une fois que tu a le mail l'indication de la puissance au roue.

ps: pour les rx8 le dsc a t'il été bien desenclencher... :??: :salut:

FrenchRobot

tient je me suis posé la question en rentrant
est ce que ca change quelque chose si le dsc est ON ?????

pour les modifs c'est collecteur 4-1, échappement, admis
je me tate à trouver une reprog mais digiservice c'est 790€ et je ne sais pas ce que ca donne ou alors chez sniper aux us et la 700$ et c'est une vrai reprog sur mesure mias la faut en plus trouver un banc

au fait les roi de la reprog sur 8 (rasp) vous savez faire aussi sur mimix??

Bartste

Message par Bartste »

@ robot francais, TOUJOURS DSC OFF !!!

Si les roues avant ne tournent pas et que les roues arrières tournent.. avec DSC il détecte une perte de motricité du train arrière et réduits la puissance au roue... logique... :??: ;)

FrenchRobot

donc effectivement ca serait pas mal qu'on sache si il avait deconnecté
moi j'ai pas fais gaffe

donc un moyen de plus de fausser les courbes pour vendre une reprog
bon j'espère quand même que ce sont des pros

Répondre