Question sur le Noyage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Sebas_14

Question sur le Noyage

Message par Sebas_14 »

Bonjour tout le monde

J'ai une Rx-8 2004 et voilà le probleme , je suis revenu d'avoir fait un petit voyage de 250 km qui étais vraiment à la pluie intense toute le long du retour , le matin suivant , je vient pour partir le vehicul et il fesait winwinwinwwin il partais pas quoi , les lumière allumaient et il semblaient avoir du pouvoir mais il n'y avait juste pas de Feu qui démarre le vehicule , les bougie sont neuve de 6 mois et j'ai pas pris bcp le vehicule ,

Il y a aussi des fois le vehicule peut prendre 4-5 seconde avant de démarrer.

Mes questions , Pourquoi il s'est noyé d'un jour à l'autre ? que faire ? (je suis nul en voiture je connait rien) et pourquoi il prend du temp pour le démarrage ?

Code : Tout sélectionner

Merci de m'aidé ca va m'être vraiment utile.
MaxPayne007

Message par MaxPayne007 »

Salut si tu a bougé la 8 et que tu la arreté tout de suite, alors oui elle s'est noyé, et cela est arrivé a tout ceux qui on une 8 (OU PRESQUE)

tu a 2 choix, sois l'amener chez Mazda pour nettoyage MAIS CA COUTE VRAIMENT TRES CHER.

Ou tu la starte jusqu'a ce qu'elle pars.

Moi quand ca m'est arriver, j'ai starté jusqu'a ce que la batterie sois morte et mon pere ma boosté un 5 min de plus et elle a fini par partir.

Tu start 10 - 15 sec. tu arrete 2 sec et tu recommence jusqu'a ce que le moteur pars. Moi ca duré 15 minute avant de pouvoir la partir

Maintenant pour le 3 4 sec, il ce peut que le démarreur commence a faiblir.

Sur un moteur normal, ceci arrive vers les 200 000km mais pour une 8 ca l'air que tout les probleme de 200 000km arrive a 100 000km.

La 8 est quasi de luxe mais une petite fragile sur ben des chose.

La prochaine fois que tu demarre la 8 pour la bouger seulement, attend que le moteur sois chaud pour ensuite éteindre, sinon elle sera encore noyé.

Si elle est noyé, il est bon de changer les 4 bougie, mais ce n'est pas une obligation, mais conseillé.

Je suis au Québec comme toi, tu as le choix sur EBAY d'avoir des meilleures prix, mais des fois la livraison est longue ou payé la total. J'ai changé mes bougie il y a 2 mois et chez NAPA piece d'auto ca ma couter 240$ + tx pour les 4 bougie. MALADE le prix, mais c'est ca la 8. Tout est malade sur ca.

Sebas_14

Message par Sebas_14 »

Effectivement le matin d'ensuite j'ai déplacer le vehicule l'autre bord de la rue et je l'ai éteint tu suite et c'est le soir que j'ai voulu partir avec lool et ça marchait pas , ça fait vraiment du sens qu'est que tu dis. Merci bin

et ma 8 à 92 000 km .

Quand tu parles d'un nettoyage chez mazda tu parle tu juste des bougie ?

MaxPayne007

Ben c'est sur que Mazda va te dire de changer les bougie, chez Mazda direct elle doivent etre tres cher.

Il peuvent te charger un diagnostique a 40$

Ensuite 1 heure ou 2 s'il sont crosseur pour changer tes bougies a 90$ l'heure

Moi chez NAPA j'ai payé 240 ou 250$ pour les 4 bougies, donc Mazda une coupe de piaces de plus c'est sur.

A pars le towing pour te rendre.

Ya toute les info pour changer tes bougie toi meme sur le forum, je l'aie fais il y a 2 mois et tout etait assez facile et le tout en 10 minutes.

Je sais pas si Mazda nettoie autre chose, moi j'ai starté 15 minute et c'est revenu.

1 mois plus tard j'ai changé mes bougies car je croyais que c'etais a cause de ca qu,elle coutait cher en gaz, mais hier chez Mazda on ma dit de vérifier mes coil, ce qui est fait et c'est OK, ensuite l'ordinateur de Mazda disait le fillage.

Bon c'est sur que si le fillage est pas OK alors les coil aussi buz, si mes coil sont OK mes qu'il me fait quand meme consommer beaucoup, alors c'est normal a cause du fillage qui spack.

Chez Mazda on ma dit de prendre du HERTEL (nettoyant qui ce vend dans les epiceries) mais il faut DU HERTEL, ca l'air que le hertel aurais un quelque chose qui ferait que c'est plus conducteur que l'eau ou d'autre produit.

Si ca spark quand tu shoot du hertel, alors le fillage est defecteux.

RENDU LA, pour 45$ change ton filtreur a air.

Mais juste pour une noyade, je te conseil de la starter jusqu'a ce qu'elle pars. Ensuite tu verra bien si tu sens que tu as besoin de tout changer.

Mais c'est sur que c'est bon car la noyade aura quand meme noircie un peu les bougies.

Inquiète toé pas pour le starteur, il est toffe en masse (en tout cas pour une fois c,est correcte) je dis pas si tu la noie 1 fois par semaine.

Mais je crois pareil qu'apres aujourd'hui, tu va le savoir et faireattention.

Si tu la deplace et que 30 minutes plus tard tu pars, il n'y aura pas de probleme, c'est jsute quand ca fait quelque heures que cela arrive.

Balatoto

Message par Balatoto »

Salut MaxPayne007, salut a toutes et a tous,

Bon a mon tour de vous raconter mon histoire de noyade. Vendredi dernier les employés municipaux sont venus déplacer des branches et ma voiture gênait leur tracteur. Je l'ai donc déplacé, fait exprès une petite boucle, laisser le moteur tourner 2 minutes, mis 2 ou 3 accélérations a 3000 rpm puis stoppé. En essayant de démarrer aujourd'hui (après 3 jours donc) ca ne démarre pas...belle noyade. J'ai suivi ta méthode MaxPayne007 : ma femme pour booster la batterie avec ma deuxieme voiture puis des essais de 10 - 15 sec de demarrage, espacés de 3 - 4 secondes. Apres 20 minutes de bataille ca a pris finalement : très dense fumée blanche au pot d'echappement pendant 5 minutes au moins.

Maintenant tout va bien, le moteur tourne rond mais j'ai le voyant d'anomalie du moteur allumé en permanence (celui en orange qui représente la forme d'un moteur) : je pense que quelque chose s'est encrassé.

Est-ce raisonnable de rouler comme ca en espérant que ca s'arrange ?

Dois-je absolument changer les bougies sachant que je les ai remplacées il y 5000 km seulement ?

A+

Balatoto

xjrx8

Message par xjrx8 »

les gars vous n'employés pas la bonne technique , en fait balatoto il y a de grande chance que tu crame ton catalyseur si tu roules comme ça ,tu as insister et envoyer un surplus d'essence non bruler dans ton catalyseur sans compter que ton moteur a du prendre une sacrée charge ou comment dire , tu as rincé l'huile de tes chambres et du coup au revoir la compression et une bonne claque a la segmentation .....comment grillé un renesis sur sa rx8?

CE NE SONT PAS DES CHOSE A FAIRE AVEC CE MOTEUR !!!! :non: :non: :non:

la meilleur technique est de démonter les bougies ,les nettoyées et les sechées , ensuite accelerer pied au plancher (ça coupe l'injection) et lancer le demarreur par intermitance de 10 sconde et pendant 2 ou 3 minutes.
remonter les bougies et demarrer en insistant ....UN PEU .....!!!!

maintenant je serait toi ça serait vidange + bougies neuve et demontage de ton catalyseur......si il n y a que ça !!!!!!

maintenant ce n'est que mon idée ;)

MaxPayne007

xjrx8 a raison pour la meilleures facon.

Pas tout le monde qui est a l'aise avec la mécannique, et chez Mazda, c'est trop cher.

Mais j'ai pas entendu dire par personne que de demarrer la 8 a causé un trouble de CHECK ENGINE.

(la pédale a gaz au fond bien sur, c'est la meme chose pour toutes les autos)

Ca peut etre tellement de chose. Un reset du PCM est requis dans ce cas ci et nous au Quebec chez Canadian Tire tu va acheter le testeur OBD2 (tu as 10 jours pour te faire rembourser, (a moin que tu l'achete pour le garder).

Tu check le code sorti et tu repare.

Moi j'ai changer mes bougie car elle etais veille, mais pas vue de difference de consommation.

Ca sautera pas le moteur de faire cette technique. Yen a tellemeent qui l'on fait et personne a sauter le moteur. Dans le pire des cas c'est le démarreur qui mange une claque.

Mais si c'est arraiver une fois ou 2, alors le demarreur est assez tof pour en prendre.

Le pire est de la noyé encore plus, mais tu ne sautera pas le moteur en la démarrant seulement. Faut pas exagéré non plus.

Si le code de cataliseur sort avec l'OBD2, ce n'est pas a cause de cela non, le cataliseur était du et la noyade n'a juste pas aidé.

Impossible de bouché un cataliseur avec une seul noyade seulement, si le cataliseur est bouché, alors il était deja bouché avant de la noyé.

Répondre