Vine a écrit :FRED a écrit :Apparement c'est valable sur toutes les voitures!!
la meme chose sur la classe A d'un pote 
Nan nan, ce n'est pas du tout valable sur toutes les voitures !!!
C'est une vieille légende dont j'entends parlé depuis très longtemps et du coup je regarde à chaque fois et parfois c'est faux 
C'est pas une légende, c'est la stricte vérité ! Il n'y a pas d'autre explication à l'existence de cette petite flèche que d'indiquer le coté de la trappe à essence .....
et je me demande bien quel constructeur farceur ne respecterait pas cette règle déjà ancienne. Vine, aurais-tu une photo d'un cas où cette règle ne se vérifie pas ?
Evidemment, s'il n'y a pas de flèches, là, faut faire marcher la boite à neurones .....
. Mais ça devient rare de ne pas trouver cette petite flèche salvatrice et trés utile quand tu passes d'un véhicule à l'autre.
Par contre, la version "sens du petit pistolet dans le cadran = côté de la trappe ou l'inverse, je sais plus", c'est effectivement bidon 
Fabriziom TS a écrit :En fait pour moi la règle est assez simple meme s'il y a des exceptions.
Voitures japs, anglaises, asiats : trappe a gauche en général.
Marche pas avec ma S-type, une anglaise qui a sa trappe à droite
Mais là encore, il suffit de suivre la ptite flèche.....