Les points importants pour la RX-8 - Boite-à-Suggestions

Discussion générale sur la RX-8
mba

Message par mba »

et pour relancer le débat (dans quelques ans pour les RX8!!!)

la plupart des (bons) garagistes déconseillents de mettre des huiles de synthèse trop fluide dans des moteurs avec un fort kilométrage ...

pour ma part , je trouve censé de faire une première vifange vers 5000 km même si le constructeur ne l'impose pas, dans la période de rodage, il y a quand même pas mal de particules de métal lié au frottement fort du à l'absence de jeu important au niveau des pièces en mouvements

mais bon, ce n'est qu'un avis

H_Smith

Message par H_Smith »

Oui ........et non :D

Le rotatif est un cas à part, mais je résume ( ce que dit MAZDA USA ):

-pour les rotatifs depuis l'origine jusqu'à la RX7, il ne faut PAS utiliser d'huile de synthèse (à cause de la présence d'additifs nocifs pour certains joints internes), seulement de la minérale.

-depuis le Renesis, la synthèse devient un choix possible, même si c'est la minérale qui reste parfois conseillée par le constructeur dans certains documents. Et la Dexelia ????, ben c'est probablement de la synthèse et c'est aussi ce que Mazda conseille de mettre. En fait, ils font tout pour nous embrouiller :p :p :p

Voilà, c'est simple, non ? :bouder:

Dernière modification par H_Smith le 26 août 2005, 10:45 AM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

ZASKAR-RX8

Message par ZASKAR-RX8 »

ma conso d'huile est une moyenne de 1L/4000kms mais il y a des membres qui font 1L/7000kms.

900kms + 30min au Circuit Montmeló (70kms extreme) 0,2L d'huile.

http://www.rotaryspainclub.com

231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)

Wankel

Message par Wankel »

Salut tout le monde,

Pourquoi chercher à faire compliqué alors que mazda fournis une huile "spécifique" pour nos chères ptites 8. Nourrisez vos 8 avec de la DEXELIA ULTRA 5W30 best performance et pis c'est tout :cool:

A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

f1clc

Message par f1clc »

Wankel a écrit :

Nourrisez vos 8 avec de la DEXELIA ULTRA 5W30 best performance et pis c'est tout :cool:

A+

C'est ce que tout le monde fait sur ce forum ( enfin presque... ) mais le plus fort c'est que, très souvent, le dealer n'a pas cette huile a disposition et essaie de refiler un autre truc... :p :p
Il suffit juste de changer de crèmerie ! :D :D

PS : ça fait plus de 5'500 km que j'ai pas remis la moindre goutte d'huile ! :??:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Wankel

Message par Wankel »

Salut,

Moi j'avais fait un test avec mon dealer... Je lui ai demandé de l'huile pour Rx8 sans aucune autre précision....il m'a dit "attention c'est de l'huile spéciale pour la rx8 et a sorti un bidon de dexelia ultra 5w30".... Maintenant je lui fait confiance ! :yeah:

A+

f1clc

Message par f1clc »

Wankel a écrit :

attention c'est de l'huile spéciale pour la rx8 et a sorti un bidon de dexelia ultra 5w30".... Maintenant je lui fait confiance ! :yeah:

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

AIRX-8

[b]Pression des pneus[/b]

Message par AIRX-8 »

Au cas où, les nouveaux propriétaires doivent faire vérifier par leur concessionnaire (ou vérifier eux-même) la pression des pneus. En effet, pour le transport, ils sont gonflés à 3.4 bar, soit grosso-modo 1 bar de plus que la préconisation constructeur (2.2 bar + quelques dizièmes pour les pneus à chaud et un usage autoroutier). Quelques uns d'entre nous ont ainsi eu une drôle de surprise en contrôlant la pression de leur pneus pour la première fois!

RX-8 231cv + GPS + Régulateur de vitesse
Et aussi sur [url]http://www.quelle-voiture-choisir.fr/[/url]

ed69

Message par ed69 »

Merci pour l'info

Wankel

Message par Wankel »

Merci pour la mise en garde...et oui je faisais parti de ceux là. Pneus gonflés à 3.4 Bar :oh: ....
Faite attention! résultat j'ai tout remis à 2.4 bar. Bonne route et faite glisser les stator.

patch

Message par patch »

oui, c'est le cas de toutes les voitures quasiment... il faut aussi enlever les câles sous les amortisseurs sinon, ça fait tout drôle :)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

keaneo

Message par keaneo »

Rotorhead a écrit :

:salut: Je pense que l'arret du moteur froid ne met pas "systématiquement la voiture en panne"
Tu imagine tu démarre, tu recule et tu cale (ca arrive) la voiture en panne ? non a mon avis c'est un risque mais loin d'etre "a tout les coups"

perso, avec ma rx7. je n'ai jamais eu de noyade. d'après le gars qui me l'a vendue, et qui possède des NSU Ro80 (qui se noient facilement) les rotatifs mazda sont 100fois plus fiable! "c'est du japonais, donc c'est fiable" m'a t'il dit.. :yeah:

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

keaneo

Message par keaneo »

dinbougre a écrit :

chez mazda france ils m'ont dis : " surtout pas de la synthetique"

j'ai posté dans autres topic, mais la seule huile 100% synthétique réellement testée et approuvée pour un rotatif (bien que mazda n'en vendant pas, préfère vendre la sienne évidemment) est l'Idemitsu. c'est une huile qui vient du pays du soleil levant.(mais ça doit être cher en import!)

http://www.idemitsu-usa.com/page_211.htm

sinon les avis des utilisateurs au canada (ou les rotatifs sont bcp plus répandus)

http://clubrxquebec.com/forum/viewtopic ... 1505adb579

j'ai passé une partie de mon enfance au québec, ou j'ai vu pour la première fois une rx7 (une fb), depuis j'ai toujours aimé cette voiture.

RX7 FC de 1987 et RX7 FB de 1984
[img]http://img507.imageshack.us/img507/2149/rotorf.jpg[/img]

bolt

Message par bolt »

bonjour j'ai 18ans é je me sui acheter une RX-8 é je comte la garder un momen vu ke c ma prémiére voiture mé pour sa je voudré vrémen bien lentretenir é jaimeré avoir dé conseille. é ossi pour l'huile jenten bokou de chose é du cou je ne c plu vrémen pouvé vou maider
merci davance

nouvo proprio d'une RX-8

gana99

Message par gana99 »

utilise la fonction rechercjher et tu trouveras tout ce que tu as besoin et surtout evite evite le style SMS (c'est l'horreur à lire)

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

bolt

Message par bolt »

désolé. j'ai fait recherch ect mais je trouve beaucoup d'explication sur le fonctionnemen des moteur rotatif mais pas sur leur entretien

nouvo proprio d'une RX-8

patch

Message par patch »

bolt a écrit :

désolé. j'ai fait recherch ect mais je trouve beaucoup d'explication sur le fonctionnemen des moteur rotatif mais pas sur leur entretien

le petit manuel de mazda dans ta boîte à gants ? :hein:
:D

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

bolt a écrit :

bonjour j'ai 18ans é je me sui acheter une RX-8 é je comte la garder un momen vu ke c ma prémiére voiture mé pour sa je voudré vrémen bien lentretenir é jaimeré avoir dé conseille. é ossi pour l'huile jenten bokou de chose é du cou je ne c plu vrémen pouvé vou maider
merci davance

Salut Bolt, et bienvenue sur le forum! :salut:
Trés bon choix que la 8, surtout en première voiture...
Mais fait attention, c'est pas une 2cv ;)

Pour reprendre les propos de gana, effectivement en utilisant la fonction "Rechercher" tu devrais trouver ton bonheur, surtout concernant l'huile :D
Mais c'est un tellement vaste débat, qu'il ne faudra pas te décourager à l'idée de lire des pages et des pages de posts... :oups:

Quant au language SMS, et bien déjà que ce n'est pas facile de trouver quelque chose quand c'est écrit en clair, imagine ce que cela pourrait donner si on se mettait tous à écrire en style SMS :hum:

Maintenant c'est le modo de cette section qui parle : ton prochain post en langage SMS, je sévis :D
Les phautes de frape ont an fait toux, met aissaillons d'aicrire en clère! :D :D

En te remerciant par avance de faire ce tout petit effort, pense à passer par les cases "Présentation" et "Listing des propriétaires" :cool:
Je suis sûr que tu trouveras plein de monde pour te répondre :yeah:
:merci: :salut:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

follederx8 a écrit :

Mouais... bof.. encore un sujet sans grand interêt; Quand est-ce que on va enfin poser les bonnes questions sur ce site?!? J'ai l'impréssion qu'on ne fait que tourner en rond là!!

[/img]

Il n'y a pas de mauvaises questions, mais des réponses oui, et la tienne en est une...

Léo va sévir, je me demande si on devrait pas proposer "un Ban", histoire de sévir une bonne fois pour toutes..

Pascalito qui l'a mauvaise aujourd'hui :grr:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Pascalito a écrit :
follederx8 a écrit :

Mouais... bof.. encore un sujet sans grand interêt; Quand est-ce que on va enfin poser les bonnes questions sur ce site?!? J'ai l'impréssion qu'on ne fait que tourner en rond là!!

Il n'y a pas de mauvaises questions, mais des réponses oui, et la tienne en est une...
Léo va sévir, je me demande si on devrait pas proposer "un Ban", histoire de sévir une bonne fois pour toutes..
Pascalito qui l'a mauvaise aujourd'hui :grr:

J'ai effectivement supprimé le message de "follederx8", l'image devant se trouver dans la signature...
Au fait Dinb', ce ne serait pas un de tes potes?
L'adresse IP utilisée pour ce message d'une folle intelligence, est celle que tu utilises aussi :hum:

@Pascalito: Image

;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Répondre