Oui j'ai essayé les deux versions, la 231 celle que nicolas D avait, un pur bonheur de son et de mécanique..
La 192, à un super vendeur qui avait voulu me la faire à l'envers, de ce fait j'ai essayer sa titine tout en sachant que jamais je ne la prendrais.
Pour la petite histoire sympathique sur ce vendeur....
Je me pointe espérant essayer une 231 d'après l'annonce du vendeur.
Une fois arrivé et installé au volant je vois le pommeaux de vitesse de 5 vitesses...
Je lui demande, enfin lui dit, tu t'es planté c'est pas la 231 celle ci c'est la 192ch.
Il me rétorque fièrement, " à non ne vous inquiétez pas, chez mazda ils se sont rendu compte qu'une sixième ne servait à rien, du coup ils ont la laissé la même puissance, 231ch mais avec une vitesse en moins pour que chaque rapport soit plus puissant.. 
La peut êtres trop sur de moi je me dis , il est beau l'asticot
juste avant de penser, parfait j'ai testé la 231, je vais pouvoir essayer la 192..
Voila la petite histoire pour vous faire partager sa superbe réplique sur mazda.
Un neuneu se rend abruti me fait rire et me paye un tour de 8, nikel 
Tout sa pour dire que pour moi 192ch serait suffisant
je pense vu que je n'ai pas le pied lourd du tout sur la route, mes seules arsouilles se sont les travers...
Un de temps en temps mais parfaitement réalisé et j'ai mon cotât de frisson
Ba oui voir une ptite 8 dandiner son jolie ptit cul j'aime sa et j'assume

Seul bémol cette " raideur " comme je l'appelle du passage de rapport.
Apparemment vu les connaissances aussi poussées que variées de certains d'ici, se n'est pas chose possible ou aisée à faire.