pour les Xenon faut tirer sur les caches a l'exterieure des laves phares et la tu as 2 vis de chaques cotés,je sais c'est pas evident
Super ! une possibilité de solution mais apparement c'est pas évident.
J'ai aussi vu dans la doc technique une histoire de Joint sur le tuyau venant du réservoir. Si ce joint est défait ? Est-ce que tout le reste est attaché sur le PC ? Donc peut-être pas besoin de défaire les 2 vis ?
De la doc, je trouve:
Headlight Cleaner hose Removal
Headlight Cleaner nozzles removal
Headlight Cleaner Actuator removal
Pièces jointes
Cleaner3.JPG (50.38 Kio) Consulté 1740 fois
Cleaner2.JPG (58.46 Kio) Consulté 1713 fois
Cleaner1.JPG (41.5 Kio) Consulté 1713 fois
FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]
Pour les anti-brouillard, apparement il suffit de tirer le PC un peu vers l'avant et cela se déclipse, c'est correct ?
Le mieux, c'est encore d'être 2; 1 qui tient le PC déclipsé et l'autre qui détache les connecteurs des phares. En fait c'est pas si difficile, je l'ai fait tout seul, il faut juste appuyer au bon endroit pour les déconnecter
RenesisMsa a écrit :
- Et pour les laves-phares, est-ce qu'il faut démonter les têtes extérieur (en les soulevant du PC et les déclipser - dixit doc technique en pdf), ou bien est-ce qu'il suffit de retirer le tuyau au niveau du réservoir laves-phares ou quelque part entre les deux ? Ou encore juste dévisser quelque chose au niveau du laves-phares ?
En effet, il suffit juste de détacher le tuyau, mais pas au niveau du réservoir Une connection se trouve en bas à gauche du PC (lorsque tu es devant ta 8 en train de maintenir le PC déclipsé
Je me rappelle pas si Wisdom avait pris des photos de cette phase lorsque l'on changé son PC avant WISDOM, tu es là ?
C'est noté "joint pipe" sur ton premier scan; c'est là qu'il faut détacher le tuyau
Je crois que j'ai toute l'info maintenant. Merci Cosmos.
Je vais demander à ma fille de 5 ans de tenir le PC pendant l'opération. Elle qui veut toujours m'aider. Mais c'est peut-être un peu lourd pour elle.
Ou bien je trouve le moyen de le déposer sur quelque chose, elle n'aura qu'à le maintenir en équilibre.
FRS
BMW 320D Coupé
C'est noté "joint pipe" sur ton premier scan; c'est là qu'il faut détacher le tuyau
Je vais demander à ma fille de 5 ans de tenir le PC pendant l'opération. Elle qui veut toujours m'aider. Mais c'est peut-être un peu lourd pour elle.
Ou bien je trouve le moyen de le déposer sur quelque chose, elle n'aura qu'à le maintenir en équilibre.
oui et pour defaire ce "joint pipe " il te faudras juste un tourne vis plat ,au faite c'est une bague qui qui se maintient pas 2 crochets l'un enfiler dans l'autres et avec le tournevis plas tu suras le defaire tres facilement
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
oui et pour defaire ce "joint pipe " il te faudras juste un tourne vis plat ,au faite c'est une bague qui qui se maintient pas 2 crochets l'un enfiler dans l'autres et avec le tournevis plas tu suras le defaire tres facilement
Là j'ai vraiment tous les détails maintenant. Reste plus qu'a repasser à l'action.
FRS
BMW 320D Coupé
2h55 minutes de boulot en prenant le temps et en fesant vraiment gaffe.
J'ai pris quelques photos des deux points qui n'étaient pas clair!
Connecteur des Anti-brouillard, il suffit de presser au bonne endroit et cela se déclipse sans aucun effort . Voir la flèche sur la photo.
En ce qui concerne les laves-phares il suffit en effet de démonter le Joint à l'avant droit de la voiture et le PC est alors complètement détacher de la voiture (juste prévoir un récipient pour le liquide de lave-glace ). Pour s'occuper de détacher le joint le PC peut déjà être complêtement détacher de la voiture, il suffit de le poser verticalement juste en face de la voiture.
Merci à tous pour votre aide.
Pièces jointes
Connection Anti-Brouillard.jpg (41.27 Kio) Consulté 2315 fois
Pipe détacher.jpg (37.04 Kio) Consulté 2314 fois
Pipe Lave-Phares.jpg (42.45 Kio) Consulté 2314 fois
FRS
BMW 320D Coupé