Grilles Hymee

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

raspoutine a écrit :

Tous ces connecteurs sont très difficiles à défaire lorsqu'on a pas un accès aisé et total. J'en ai bavé aussi, pas sur l'installation des grilles, mais pour avoir accès au connecteur de la centrale clignotante sous le tableau de bord.
J'espère que les photos de Rotaryengine pourront t'aider. J'ai monté mes grilles il y a des lustres et je ne me souvien pas de problème spécifique à ce niveau-là (à part un ou l'autre doigt écorché, comme d'hab...)

Fabrice

En effet tout a très bien été (même assez vite) jusqu'aux anti-brouillard et les laves-feux. Là j'ai pas osé forcer :??: . Entre temps j'ai déjà trouvé un peu plus d'info sur le démontage des laves-feux dans la doc technique Mazda mais rien ne remplace une série de photos et une explication de quelqu'un qui a réussi. Surtout pour les personnes comme moi pas trop doué dans le bricolage :D - la preuve les deux fixations en plastique (sur 10) que j'ai totalement détruit pour réussir à les enlever.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

RenesisMsa a écrit :

... la preuve les deux fixations en plastique (sur 10) que j'ai totalement détruit pour réussir à les enlever.

Je rappele que les dents ne sont en aucun cas un outillage automobile... :D ;)

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

raspoutine a écrit :

My day job : http://www.enginepsd.com/

"Hymee enHanced" : http://www.enginepsd.com/Hymee.htm
RX8 SP gris p'tit âne avec les mods suivantes : Cruise Control, Kit Grilles Hymee, élargisseurs Pedromotosport, siège enfant.

Avec le "siège enfant", combien de chevaux en plus ? :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

H_Smith a écrit :
raspoutine a écrit :

My day job : http://www.enginepsd.com/

"Hymee enHanced" : http://www.enginepsd.com/Hymee.htm
RX8 SP gris p'tit âne avec les mods suivantes : Cruise Control, Kit Grilles Hymee, élargisseurs Pedromotorsport, siège enfant.

Avec le "siège enfant", combien de chevaux en plus ? :D :D :D

Sachant qu'un homme sportif peut théoriquement développer 1,5 ch pendant une courte durée, je dirais 0,2 cheval quand le siège est occupé. Mais l'ensemble siège + enfant pèse près de 20kg...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

moi aussi j'ai péter mes fixations en plastique du passage de roue, on les trouves chez mazda ?

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

dinbougre a écrit :

moi aussi j'ai péter mes fixations en plastique du passage de roue, on les trouves chez mazda ?

Oui sans problèmes, je suis passé au garage et on m'en a donné tout de suite.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

ok merci :merci:

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Bon si j'ai bien compris le gros de ton probleme est de mettre en place les grille,petite astuce demonte ton PC :D c'est plus facile!!
non serieux demonter le PC n'est pas si compliqué le seul chose de chiant que avec la 231ch et les lave phares a cause du Xenon on doit vidé le Bac du lave-glace :( mais voici qqes photos de mon montage d'hier

Pièces jointes
G1.JPG
G1.JPG (54.65 Kio) Consulté 3161 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

et la j'ai visser des super mini vis qui ont ete fourni par Mr. Rasp ;) :merci:
sur les tabs je crois que c'est ca le mot utiliser ???? :??:

Rasp tu confirme :??:

Pièces jointes
g2.JPG
g2.JPG (33.94 Kio) Consulté 3159 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

et

Pièces jointes
G3.JPG
G3.JPG (28.22 Kio) Consulté 3157 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

vue de face

Pièces jointes
G4.JPG
G4.JPG (41.29 Kio) Consulté 3156 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

voila toute les partie visser

Pièces jointes
G5.JPG
G5.JPG (43.74 Kio) Consulté 3155 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

et voila

Pièces jointes
G6.JPG
G6.JPG (41.97 Kio) Consulté 3153 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 818
Inscription : 27 juil. 2004, 12:51 PM
Localisation : Lausanne

Message par cosmos »

rotaryengine a écrit :

non serieux demonter le PC n'est pas si compliqué le seul chose de chiant que avec la 231ch et les lave phares a cause du Xenon on doit vidé le Bac du lave-glace :(

:non: Tu n'as pas besoin de vider le bac du lave-glace, tout au plus le tuyau qui remonte jusqu'à la pompe; c'est à dire 1 ou 2 dl :D ;)

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

cosmos a écrit :
rotaryengine a écrit :

non serieux demonter le PC n'est pas si compliqué le seul chose de chiant que avec la 231ch et les lave phares a cause du Xenon on doit vidé le Bac du lave-glace :(

:non: Tu n'as pas besoin de vider le bac du lave-glace, tout au plus le tuyau qui remonte jusqu'à la pompe; c'est à dire 1 ou 2 dl :D ;)

La question exacte est comment détacher les anti-brouillard et surtout démonter les laves-phares ? :oups:

Quand je suits la procédure et que j'arrive au step ou je décoince le PC à partir du côté jusqu'au milieu, je dois avant de détacher le mileu déconnecté les anti-brouillard et les laves-phares. Le problème est que j'arrive à peine à passer la main derrière les anti-brouillards et les laves-phares, et que donc je ne sais comment il faut les détacher ? :??:

  • Pour les anti-brouillard, apparement il suffit de tirer le PC un peu vers l'avant et cela se déclipse, c'est correct ?

  • Et pour les laves-phares, est-ce qu'il faut démonter les têtes extérieur (en les soulevant du PC et les déclipser - dixit doc technique en pdf), ou bien est-ce qu'il suffit de retirer le tuyau au niveau du réservoir laves-phares ou quelque part entre les deux ? Ou encore juste dévisser quelque chose au niveau du laves-phares ?

  • Ou bien est-ce que je dois simplement complètement détacher le PC avant de me pré-occuper de détacher les anti-brouillard et les laves-phares ?

Merci :merci:

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

RenesisMsa a écrit :
  • Pour les anti-brouillard, apparement il suffit de tirer le PC un peu vers l'avant et cela se déclipse, c'est correct ?

Merci :merci:

Mr T,

Je ne peux te répondre que pour les anti-brouillards (j'ai pas de Xénon). En tirant sur le PC, en effet tu vas déclipser (arracher gentillement :D ) les câbles des A-B. Cela te donnera un peu de mou pour passer tes petites menottes agiles (ou un marteau de chaudronnier ) et défaire le connecteur qui est une vraie :p :grr: :p :grr: à décoincer.

Pour les laves-phares, suis la doc technique, c'est encore ce qu'il y a de plus précis. Si t'étais pas si loin, je serais passé te donner un coup de main, voire plus si affinité...

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

pour les Xenon faut tirer sur les caches a l'exterieure des laves phares et la tu as 2 vis de chaques cotés,je sais c'est pas evident :(

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
RenesisMsa
Messages : 1178
Inscription : 26 juil. 2004, 08:40 AM
Localisation : Belgique - Tournai

Message par RenesisMsa »

raspoutine a écrit :
RenesisMsa a écrit :
  • Pour les anti-brouillard, apparement il suffit de tirer le PC un peu vers l'avant et cela se déclipse, c'est correct ?

Merci :merci:

Mr T,

Je ne peux te répondre que pour les anti-brouillards (j'ai pas de Xénon). En tirant sur le PC, en effet tu vas déclipser (arracher gentillement :D ) les câbles des A-B. Cela te donnera un peu de mou pour passer tes petites menottes agiles (ou un marteau de chaudronnier ) et défaire le connecteur qui est une vraie :p :grr: :p :grr: à décoincer.

Pour les laves-phares, suis la doc technique, c'est encore ce qu'il y a de plus précis. Si t'étais pas si loin, je serais passé te donner un coup de main, voire plus si affinité...

Merci pour la première info sur les anti-brouillard ! ;)

Je mets un point d'honneur à tout essayé moi-même et aller au bout de mes limites avant de crier à l'aide pour qu'on vient m'aider (Tertou m'a déjà proposer son aide aussi :merci: ). Mais j'ai peur de faire bobo à la voiture.
Comme moi et les connecteurs on ne sait jamais vraiment bien entendu :p . J'hésite à 10 fois maintenant avant de forcer.

FRS
(Ex-RX7 FD Noir - 241 CV -> 10/2007 a 02/2009 )
(Ex-RX8 Velocity Red - 231 CV -> 01/2004 a 10/2007)
BMW 320D Coupé
[img]http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

RenesisMsa a écrit :

...
Comme moi et les connecteurs on ne sait jamais vraiment bien entendu :p . J'hésite à 10 fois maintenant avant de forcer.

Et ce sont de vrais slperies sur la Mazda. Nom di dja!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

raspoutine a écrit :
RenesisMsa a écrit :

...
Comme moi et les connecteurs on ne sait jamais vraiment bien entendu :p . J'hésite à 10 fois maintenant avant de forcer.

Et ce sont de vrais slperies sur la Mazda. Nom di dja!

Oui, ça fait fort mal aux doigts de les presser pour les déclipser... :p

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre