...ouai mais on s'en fout, parce qu'elle pourrit aussi des EVO, des Elises, des Exiges, des Sub, des Tuscanis, des Golf R32, des speedster atmo, des Rinault Spider, des Clio RS dernière génération...
la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
wildopen a écrit :En tout cas La 8 se fait dévorer par un Quattro 225 chevaux ..... et comme il faut.
Et encore ça c'est rien, tu devrait la voir se trainer face à un jumpy!!
Cf:Essai torchon inside
Leon Cupra 240 Noir Inferi
Rx8 231 Pack Perf Red Velocity
-Collecteur XsPower/Cata RE amemiya/Catback HKS
-Filtre Pipercross et plaquettes Hawk HPS
Kawa Z750 full + Devil Magnum carbone
wildopen a écrit :tu es bizarre toi .....
Moi bizarre Regarde ici http://www.rx8france.com/forum/ftopic13466-0-asc-0.php tu comprendras.
Bizarre parce que j'ai pas bien capté ton analogie avec un Jumpy ..... Le test je le connais très bien et j'ai eu moi même une 8 perf pack.
Alors oui la 8 manque de watt et de couple , oui le chassis est exemplaire , c'est une voiture super agréable a cravacher et très joueuse ... Au dela de ça rien de neuf sous le soleil !
que devrais-je apprendre avec cet essais ?
J'ai simplement dit que oui , pour l'avoir testé dans les deux voitures aux quotidiens , sur autoroute , en cambrousse et sur circuit ... le moulin de la 8 perf pack malgrès ses nombreuses qualités y compris le son en haut régime se fait juste pulvérisé par un 1,8L turbo qui développe 225 bourrins et un peu plus de 280 NM .... Je parle même d'un 1,8L reprogrammé avec juste une ligne qui va gentillement fleurter les 265 chevaux avec un couple de mini 360 nm !! la c'est la piste aux étoiles comme on dit.
La 8 par son manque de watt prend un peu de temps a décoller mais monte ultra haut dans les tours ( c'est ce qui la rend unique pour moi ) mais a coté si en dessous de 2700 tours un 1,8L est creux une fois le turbo en route c'est fini et tu développes 225 chevaux a 6000 tours avec un mouchard a 7000 .... l'effet turbo est colossal niveau poussée et relié avec un très bon Haldex , l'efficacité est redoutable.
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu la 8 à mon frère et fait l'acquisition d'un quattro de chez audi, reste que quand je rentre dans ma pampa natale il y a que la 8 qui arpente les routes car niveau chassis la par contre c'est comme comparer une feraille ( le TT n'est jamais que le chassis d'une golf ) à une pièce d'orfèvrerie en alu, on est juste pas dans le même monde.
Question consommation c'est du kif kif en tapant dedans.
wildopen a écrit :J'ai simplement dit que oui , pour l'avoir testé dans les deux voitures aux quotidiens , sur autoroute , en cambrousse et sur circuit ... le moulin de la 8 perf pack malgrès ses nombreuses qualités y compris le son en haut régime se fait juste pulvérisé par un 1,8L turbo qui développe 225 bourrins et un peu plus de 280 NM ....
Je ne me suis jamais fait pulvérisé par un quattro sur circuit !!! Si, une fois, j'avais oublié le frein à main
J'ai déjà eu du mal à suivre une R26 F1 Team mais les quattro je les ai toujours bouffé !
wildopen a écrit :Je parle même pas d'un 1,8L reprogrammé avec juste une ligne qui va gentillement fleurter les 265 chevaux avec un couple de mini 360 nm !! la c'est la piste aux étoiles comme on dit.
Ouais... Comme avec une 8 turbalisée ou compressée. Faut comparer ce qui est comparable
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
XJRX8 je veux pas dire mais déjà une S3 evo avec boitier pour un amoureux d'automobile il y a déjà un soucis lol , un boitier ??? c'est quoi c'est ambiance jacky tu as pas remarqué si il y avait des néons en dessous ??? bref on ne met jamais de boitier sur une auto , on part chez un preparateur on fait passer sa voiture au banc et de la selon l'équipement de la voiture ( frein , ligne ... ) et la courbe obtenu on établie une nouvelle cartographie... Je te le dis tout net une S3 evo prepa ABT ou MTM jamais tu passes ton capot ( 275 chevaux pour 390 NM de couple ) a bon entendeur d'autre part jusqu'en 3 je ne te crois pas du tout quand tu dis que ça se tient même stock le turbal souffle a 2700 tours quoiqu'il arrive le S3 est devant c'est gravé dans le marbre et c'est du testé ( encore faut savoir faire un départ ) ensuite je te rejoins sur l'allonge de 4 et 5 et 6 la 8 sur une stock au final se tiendra surtout si la durite d'induction montre des signes de fatigue comme c'est souvent le cas chez audi.
Quand a Mayvin bah écoute tu es un pilote au top je vois pas quoi te dire d'autre ... Bravo néanmoins je serais curieux de savoir quel type de quattro tu fumes .. des TDI 130 ?
Quand a Guingoun , man si tu veux tu manges qui tu veux ... tu sais j'ai pas posté pour savoir qui avait la plus longue, je souhaitais partagé mon expérience parce que j'ai accès a deux voitures différentes.
Mais c'est en fin de compte contre productif et c'est souvent le cas sur des forums de fanboy c'est de suite " rien ne prend ma voiture c'est la meilleure du monde " quand on lit des inepties genre une RX8 prend mitsu evo ou une sub ou encore une Tuscani .. ça laisse juste rêveur !! il y a que des F430 qui peuvent prendre une 8 si on vous écoute ! enfin on pardonnera volontiers on est sur un forum de fan mais mon dieux que ça fait perdre conscience des réalités.
Mais comme l'a dit trés justement un membre avisé , une 8 bien mené peut tenir une voiture bien plus puissante ... de même que un pilote sachant conduire avec un turbo peut avaler plus gros que lui.
- jacquemin
juste pour dire qu'avec ma premiere 8 j'ai deposé de chez deposé un TT 225 quattro dans les courbes, apres c'est sur en ligne droite il me rattrapé mais bon ma premiere etait une 192cv
j'ai travaillé dans un garage et j'ai eu vraiment l'occasion de tester un grand nombre de voiture, de la banale a la grosse sportive et ben franchement un TT ca reste un TT c'est vraiment pas le top, ok ca part bien au demarrage et ça a du couple mais apres y'a rien on se fait chier avec comme disait mon ancien boss " c'est une fausse voiture"
en plus c'est pas top la vie à bord il y a aucune visibilité
nos 8 sont pas des bolides c'est sur mais elles ont un chasss et un vrai d'accords on se fait cramer par pas mal de caisse mais c'est souvent au demarrage et en ligne droite et là je ne vois pas quel plaisir il y a
on est pas en train de faire des 400m depart arreté
pour résumé court oui la 8 se fait cramer par des caisses mais pas plus que la TT ouech ouech avec casquette sur le coté en option et siege reglage position couchette
elombre a écrit :pour le jumpy lit l'essaie en entier il est dit que l'autre boulet c'est fait tracer par un jumpy, c'est pour sa qu'on en a parlé
C'était tout merci élombre
wildopen a écrit :quand on lit des inepties genre une RX8 prend mitsu evo ou une sub ou encore une Tuscani .. ça laisse juste rêveur !! il y a que des F430 qui peuvent prendre une 8
si on vous écoute ! enfin on pardonnera volontiers on est sur un forum de fan mais mon dieux que ça fait perdre conscience des réalités.
Mais comme l'a dit trés justement un membre avisé , une 8 bien mené peut tenir une voiture bien plus puissante ... de même que un pilote sachant conduire avec un turbo peut avaler plus gros que lui.
Faudra que t'apprenne à te comprendre, t'es super doué pour te marcher dessus
...et pour les inepties t'as ta réponse dans ton 2ème paragraphe...
...ah ouaip et essaies également de faire des comparo un cran au dessus de ceux de "Theperfs", parce que c'est toujours amusant de voir des comparos atmo/turbo, parce que là, même ma vieille 323 GTR du haut de ses 225ch d'époque met une branlée en accélération à nos pauvres 8...
ouaip c'est un forum de frustrée
[/url]
jacquemin a écrit :juste pour dire qu'avec ma premiere 8 j'ai deposé de chez deposé un TT 225 quattro dans les courbes, apres c'est sur en ligne droite il me rattrapé mais bon ma premiere etait une 192cv
![]()
![]()
j'ai travaillé dans un garage et j'ai eu vraiment l'occasion de tester un grand nombre de voiture, de la banale a la grosse sportive et ben franchement un TT ca reste un TT c'est vraiment pas le top, ok ca part bien au demarrage et ça a du couple mais apres y'a rien on se fait chier avec comme disait mon ancien boss " c'est une fausse voiture"![]()
![]()
en plus c'est pas top la vie à bord il y a aucune visibilité
nos 8 sont pas des bolides c'est sur mais elles ont un chasss et un vrai
d'accords on se fait cramer par pas mal de caisse mais c'est souvent au demarrage et en ligne droite et là je ne vois pas quel plaisir il y a
on est pas en train de faire des 400m depart arreté
pour résumé court oui la 8 se fait cramer par des caisses mais pas plus que la TT ouech ouech avec casquette sur le coté en option et siege reglage position couchette![]()
![]()
Je suis complètement d'accord, et si tu as suivi le fil c'est exactement ce que j'ai fait remarqué, j'ai bien dissocié la partie moulin ( ou j'ai lu quand même de belle boulettes ..) ou effectivement comme tu l'as dit la 8 est en retrait ( perf pure ) et il y a la partie conduite , sensations je reprend mes propres mots :
quand je rentre dans ma pampa natale il y a que la 8 qui arpente les routes love car niveau chassis la par contre c'est comme comparer une feraille ( le TT n'est jamais que le chassis d'une golf ) à une pièce d'orfèvrerie en alu, on est juste pas dans le même monde.
pour le reste je respecte ton avis , mais disons que le choix d'un tt n'appartient qu'a l'acheteur au même titre qu'une 8... Et je suis désolé mais les possesseurs de TT ne sont pas des ouech ouech casquettes retournés par plus que les possesseurs de 8 pour reprendre ton argument.
Ce sont les gouts et couleurs ça ne se discute pas .... moi je réduis pas une 8 a une nippone à la finition plastique sans caractère .... C'est ridicule.
Nosferatu a écrit :wildopen a écrit :quand on lit des inepties genre une RX8 prend mitsu evo ou une sub ou encore une Tuscani .. ça laisse juste rêveur !! il y a que des F430 qui peuvent prendre une 8
si on vous écoute ! enfin on pardonnera volontiers on est sur un forum de fan mais mon dieux que ça fait perdre conscience des réalités.
Faudra que t'apprenne à te comprendre, t'es super doué pour te marcher dessus
...et pour les inepties t'as ta réponse dans ton 2ème paragraphe...
...ah ouaip et essaies également de faire des comparo un cran au dessus de ceux de "Theperfs", parce que c'est toujours amusant de voir des comparos atmo/turbo, parce que là, même ma vieille 323 GTR du haut de ses 225ch d'époque met une branlée en accélération à nos pauvres 8...
ouaip c'est un forum de frustrée
![]()
toi par contre apprend à lire ou règle ton problème de dyslexie .... j'ai bien insisté sur la question de perf pure et j'ai contre balancé en parlant du plaisir dans les tours et du chassis.
Les sensations , les expériences personnelles , les moments de gloire c'est trés bien simplement dans une mise en parallèle on laisse au second plan ces trucs complètement subjectifs , on regarde les chiffres et les temps sans autres considérations.
Dans un second temps on peut effectivement parler des ressentis au volant .