Ai-je le nouveau démarreur ou l'ancien (photos inside) ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Ai-je le nouveau démarreur ou l'ancien (photos inside) ?

Message par Doctissimo »

Voilà, en passant pour aller voir mon capteur de position de rotor (eccentric shaft position sensor in english !! oh yeah !), j'ai pris quelques photos de mon démarreur : est-ce le nouveau ou l'ancien ?

Merci de vos réponses les amis. Un peu comme à "Qui veut gagner des millions", seuls ceux qui connaissent la réponse sont invités à répondre !!

Merci à tous !

Le Doc

Pièces jointes
20082009682.jpg
20082009682.jpg (88.04 Kio) Consulté 3344 fois
20082009684.jpg
20082009684.jpg (73.53 Kio) Consulté 3344 fois
20082009681.jpg
20082009681.jpg (85.82 Kio) Consulté 3344 fois
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

pour avoir vue le model ancien je dirait que tu a le gros; court et assez large, c'est celon moi le demultiplier.
pour ma part, j'ai toujours celui d'origine (pas de soucis ) et il est plus long et fin..
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

goggy
Messages : 73
Inscription : 22 févr. 2007, 01:09 AM
Localisation : 91

Capteur

Message par goggy »

:salut: tant que tu y es, tu aurais pas une photo du capteur de position que tu voulais voir, ça m'intéresse, j'ai un doute sur le mien et je sais pas ou le trouver (enfin je vois bien la zone mais je sais pas quelle tête il a...)
aplouch!

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Message par Chris »

moi j'ai le nouveau, et je l'es vu l'autre jour et il me semble qu'il as une partie qui est de couleur verte pas sur j'irais vérifier ................

Image

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Cher goggy,

Tu trouveras dans la rubrique "fais le toi même" la réponse à ta question : A toi la quête du Saint Capteur de Position de Rotor ! :yeah:

goggy
Messages : 73
Inscription : 22 févr. 2007, 01:09 AM
Localisation : 91

Capteur

Message par goggy »

Merci beaucoup mon cher Doctissimo!!! :salut:

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

P'tit up ! Besoin d'une réponse d'un pro du forum, avec certitude.

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

Pour te dire, j'ai le même démarreur que toi a première vue, mais te dire si c'est l'ancien ou le nouveau....telle est la question :??: :??: :??:

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

De quand date ta RX8 ? cela pourrait apporter une réponse..En tout cas merci de t'être penché sur mon cas !! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

La mienne date de 2004, c'est la 1ère génération de RX8

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Et tu n'as pas fait changer le démarreur par Mazda ? Donc c'est l'ancien ! non??

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

Il n'a pas été changé et il restera encore dessus, juste le changement du pignon. :D

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Merci pour toutes tes réponses ! :D :merci:

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

Salut à toi Doctissimo, pour te venir en aide j'ai un peu plus de détails concernant le demarreur.
Donc le démarreur qui semble ressembler au mien........je dois direqu'avec le mien j'ai quelques petits soucis, puisque ce n'est pas un démarreur d'origine Mazda,donc qui a été changé avec l'ancien proprio et dont je n'ai aucune facture......
Pour dire que j'ai reçu un coup de fil de mazda en précisant que le démarreur que j'ai actuellement est le démarreur de plus grosse puissance mais ne provenant pas de chez eux, la référence est inconnu...
Obligé de changer le démarreur pour ma part.
En revanche je vais leur demander de garder le démarreur pour que je puisse voir d'où il vient et je pourrais ainsi te dire si celui-ci est le même que le tiens....

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Pardonne moi, je dois être fatigué, mais je comprends pas grand chose...Tu as pas le démarreur d'origine mais tu sais pas lequel c'est mais tu sais qu'il ressemble au mien ? :)
C'est çà? En tous cas merci de tes infos !! Elles seront bienvenues

A+ Doc

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

En fait mon démarreur actuel ressemble fortement au tiens par rapport aux photos, c'est un démarreur de puissance supérieur à celui d'origine.
Je pensais que le miens était d'origine mais en fait non.
Donc Mazda a téléphoné pour me dire tout ça, et qu'en fait il ne vient pas de chez eux..... :??: :??: :??: :??:
Mais ils savent qu'il y un autre type démarreur plus puissant qui circule, donc celui que j'ai...
Le tiens est d'origine???

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Aucune idée si le mien est d'origine ! Faut que je demande à Mazda si il a été changé dans l'historique

gtiiste
Messages : 152
Inscription : 22 juin 2009, 19:18 PM
Localisation : un réunionnais à l'Isle d'Abeau

Message par gtiiste »

:salut:
Voilà ce que j'ai trouver sur mazdatrix: http://www.mazdatrix.com/8engine3.htm, pour eux le leur c'est le nouveau, j'espère que cela va t'aider :yeah: et pas t'embrouiller :??: .

A+. :salut:

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Message par Fabair »

Aujourd'hui j'ai appelé Mazda pour récupérer le démarreur H.S, impossible car c'est de l'échange avec le nouveau démarreur, faut que je trouve l'erreur....

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Ils ont malheureusement raison. Sache que les démarreurs comme beaucoup d'autres pièces sont repris pour être retravaillés et remis en service comme pièce d'occasion !
Sur les sites US tu trouves beaucoup de pièces "remanufactured"

Tu as payé quelque chose pour ton démarreur ?

Répondre