Et pour les sièges perso c'était de l'ordre de 1500€
En espérant avoir répondu à tes attentes
Cout total d'un kit carrosserie ?
- Wisdom
Voilà le topic que j'avais créé il y a quelques années lors de mon achat du kit Mazdaspeed. Tu y trouveras toutes les infos que tu cherches. Pour les prix, c'est ici :http://www.rx8france.com/forum/ftopic636-0-asc-100.php
Ces prix proviennent des USA mais ne sont plus valables car ils ne traitent plus avec l'Europe. Cependant, tu peux toujours comparer avec japanparts chez qui j'ai dû commander mon 2ème bouclier avant et qui sont très sérieux.
Je te déconseille également l'achat d'une copie. Préfères plutôt les originaux qui n'ont pas d'adaptation à faire (Mazdaspeed) ou peu (Veilside). L'avantage du MS étant qu'il arrive déjà peint et il n'y a aucune différence de teinte et il est déjà percé pour les fixations.
Pour le montage, tu peux le faire toi-même sans trop de souci car la notice est assez claire. Fais-toi aider par 1 ou 2 potes, ça te coûtera le prix du pack de bières
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
mose57 a écrit :440€ avec les frais de port ( spoiler avant + arrière et les deflecteurs latéraux) pour les accessoires mazda
Plus le prix de la pose environ 150€....
Tu les avais pris direct à ta concession Mazda? je les avais trouvé sur le net bien plus cher, genre le double sans les fdp...
En tout cas merci pr toutes les infos
Voilà le topic que j'avais créé il y a quelques années lors de mon achat du kit Mazdaspeed. Tu y trouveras toutes les infos que tu cherches. Pour les prix, c'est ici :http://www.rx8france.com/forum/ftopic636-0-asc-100.php
Ces prix proviennent des USA mais ne sont plus valables car ils ne traitent plus avec l'Europe. Cependant, tu peux toujours comparer avec japanparts chez qui j'ai dû commander mon 2ème bouclier avant et qui sont très sérieux.
Je te déconseille également l'achat d'une copie. Préfères plutôt les originaux qui n'ont pas d'adaptation à faire (Mazdaspeed) ou peu (Veilside). L'avantage du MS étant qu'il arrive déjà peint et il n'y a aucune différence de teinte et il est déjà percé pour les fixations.
Pour le montage, tu peux le faire toi-même sans trop de souci car la notice est assez claire. Fais-toi aider par 1 ou 2 potes, ça te coûtera le prix du pack de bières [/quote]
Super, merci pour les infos Le Mazdaspeed devient clairement envisageable si il est montable soi même. Pour ce qui est du magasin, j'ai regarde japanparts, là je viens de demander du cote de corkspeed (qui viennent de traduire leur site en français
) si la livraison vers la france est possible, ctd-germany ne fait que le kit "extreme" (mais il ne me déplait pas non plus et vu son cout il doit pouvoir aussi etre montable direct, mais bon tant que je ne suis pas sur je ne l'envisage pas).
De mémoire j'en ai trouvé d'autres qui le vendent, je referais un tour dans les liens indispensable pr les retrouver.
Question bête le concessionnaire n'est pas capable de le commander mazdaspeed/mazda c'est pas très éloigné ... ?
Je pense pas que le concessionnaire puisse commander du mazdaspeed.
Si tu vise un kit officiel, et en provenance du japon, essaye aussi de faire un devis chez suruga performance (via Kotetsu sur le forum). Quelques personnes sont passé par lui et ont été assez satisfaites. Apparement les frais de port reviennent moins cher que chez japanparts.
Le problème de azpartsexpress c'est qu'ils mettent 100 ans a répondre (mais ils répondent quand même).
J'avais voulu commander la lame avant chez eux l'année dernière, mais je m'en sortait avec plus de frais de port que d'équipements (mais la lame était 2 fois plus cher qu'aujourd'hui), donc j'avais laissé tombé. D'autre ont persévéré et ont été satisfait.
temsa a écrit :mose57 a écrit :Non Ebay US chez Azpartsexpress
Trouvé
Si t'arrives à commander chez eux chapeau, moi j'arrive plus à les joindre depuis qu'ils ont descendu les prix si bas....je veux absolument ma lame avant mais rien à faire
Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......
- fracass
Faut savoir que c'est IMPOSSIBLE de définir un prix.....
soit tu tape dans le tres haut de gamme pour le kit (+ de 3000 euros) et soit il viens peint ou pas, c'est au choix et de son coté ton carrossier n'auras aucuns soucis de placement ou d'adaptation vu qu'en général ca tombe pile poil sur ta caisse...
ou alors tu vise les copies de kit (parfois dans les 500 euros le kit complet) avec le coup de roulette russe... soit c'est quasi bon et pas de soucis (juste quelques adaptations), soit tu te retrouve avec un kit hors cote ou il faut commencer a couper les bas de caisses pour les raccourcir car ils sont 3cm trop long! (oui oui c'est du déja vu sur la civic d'un pote) ou modifier un pare choc complet qui tombe tres tres mal sur l'auto
pour le tarif du carrossier, benh ca dépend de beaucoup de choses.. : la finition que tu cherche (sur une 8 perso moi fallait ca parfait), le temps de travail a passer sur tes pieces si il y a des adaptations voir des modifs a faire, etc...
pour le type de produit pour un kit, en général (même si c'est pas le plus top) les carrossier préfèrent le polyester, pas que c'est mieux mais plus facile a travailler que les autres matériaux si il faut justement modifier..
pour ma part, j'ai joué le coup de poker avec une copie du kit INGS (quasi pas de modif a faire, spoiler arriere nickel et bas de caisse gauche tip top mais le droit a quand même ajuster une demli journée...
heureusement j'connais bien mon carrossier qui m'a fais un boulot tip top pour 500 euros (pose, peinture, réparations de 2 petits points de rouilles au bas de caisse avec les joint des portieres arrieres, polissage total de la caisse et main d'oeuvre)
voila le résultat:
et une petite de la finition d'un des bas de caisse:
a noter la petite bande noire autocolante pour eviter que le joint de portiere n'abime ma peinture (apres un jour l'emplacement du join ce marquais) depuis, plus de soucis.. vraiment du super boulot!
pour l'avant comme dis plus haut, ce sera soit le pare choc INGS ou mazdaspeed mais en originaux, pas en copie (trop de risque par rapport a des bas de caisse de devoir modifier de tout les cotés...
petit ps: pour la photos plus haut ou on me dis que ca fais tuning, a mon avis c'est pas la bonne photo, c'est un bequet qui est dessus... lol
Le mazdaspeed, je crois qu'on peut l'importer peint des US pour 1250 euros il me semble, mais j'arrive pas à me connecter sur le shop, j'ai oublié mon mot de passe et l'adresse en relation -.- , sachant qu'il y a plus de chances pour qu'il échappe aux douanes que les produits importés du Japon qui sont bien plus souvent pris aux douanes avec en prime des factures toujours 100 correspondant à la réalité, d'où des taxes plus élevées... -.-
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- fracass
c'est la que je pige pas tout, on en avait parlé dans un autre sujet, j'ai quasi 100 commande passée au JAP et jamais eu de frais de douanes...
je commande mon décata, 89 euro de douanes, je commande un stick arcade pour mon xbox 360, 59 de douanes, et ca n'arrete pas....
les japonais peuvent (a 1ere vue) marquer ce qu'ils veulent sur les papier de livraison la ou les states en théorie ne peuvent pas marquer "gifts" ou mettre un montant fictif sous peines d'amende...
bref, tjs est il que j'ai jamais de pot avec les USA! lol
fracass a écrit :c'est la que je pige pas tout, on en avait parlé dans un autre sujet, j'ai quasi 100 commande passée au JAP et jamais eu de frais de douanes...
je commande mon décata, 89 euro de douanes, je commande un stick arcade pour mon xbox 360, 59 de douanes, et ca n'arrete pas....![]()
les japonais peuvent (a 1ere vue) marquer ce qu'ils veulent sur les papier de livraison la ou les states en théorie ne peuvent pas marquer "gifts" ou mettre un montant fictif sous peines d'amende...
bref, tjs est il que j'ai jamais de pot avec les USA! lol
Petit HS : j'avais commandé mon Stick Hori pour 360 sur Play Asia, 0€ de frais de douanes
Quelque soit le pays, c'est une fraude de noté un montant erronée sur le paquet. Certains prennent le risque, d'autre non et c'est franchement indépendant du pays (j'ai d'ailleurs plus souvent des vendeur concilliant aux USA qu'au japon).
Et puis il faut dire que depuis l'amendement apporté à la réglementation européenne en décembre 2008, passant le seuil d'application des frais de douanes de 23€ (45€ en gift) à 150€ ... ils ne se gênent désormais plus pour appliquer la TVA à tous les colis alors qu'avant il ne le faisait que quand les frais de douanes s'appliquait.
J'ai énormément diminuer mes achat aux japon, et je les fragmentes en plus petits paquet désormais car j'ai vraiment noté une différence.
Par contre, aux US ils ont pas froid aux yeux, par exemple, la dernière fois je me prends l'intégrale de 2 séries (en dvd unitaire) et les gars ils ont noté 5$ sur le paquet -__-'
C'est passé, mais franchement ca fait un peu gros là, surtout que la dernière fois, la douane a ouvert un paquet similaire et m'a demandé de leur fournir la facture (internet) vu que celle-ci n'était pas présente dans le colis.
J'ai déjà vu un ordinateur portable à presque 4000 euros être facturé 490 depuis les US, c'est passé comme une lettre à la poste.
Disons que les douanes n'iront jamais emmerder un shop qui fait cela pour un envoi à un particulier de taille négligeable, ils se contentent de choper les sous suivant ce qui est marqué sur la facture et basta, et ils reçu des directives pour favoriser la rentabilité ne t'inquiete pas, bien évidemment, fait un GB quelconque à 50000 euros de valeur facturé à 900 et là il va y avoir des problèmes, parce que le jeu et la mise en marche administrative deviennent rentables dés lors, c'est marrant de voir comment fonctionnent beaucoup de ces organismes maintenant.
Perso, le Japon quel que soit le type de matériel, j'ai toujours pris la dose au passage, fut un temps où c'était plus tranquille je crois, mais ils savent très bien que les factures japs sont rarement pipeautées tandis que les colis US de taille moindre, ils les regardent beaucoup moins déjà, ça rapporte moins.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
je me permet de rajouter mon grain de sel ...
juste un rappel a ceux qui pronent le ''par choc deja peint'' : une peinture se ternie avec l'age, quoi que l'on fasse. donc un par choc pre-peint couleur carosserie d'origine aura de fortes chances d'avoir une différence de teinte avec votre peinture actuelle. je ne dis pas que c'est certain, mais probable.
les kits carosserie, on en a pour tous les gouts, beaux-moches, c'est affaire de gout.
pour tous les prix. il ne faut pas croire qu'en mettant le prix, il n'y aura aucun probléme. il est fort probable qu'il y en ai moins, voir aucun, mais des posts sur des personnes ayant payé cher et ayant des soucis, il y en a plein sur les forums. d'un autre coté, certains ont galérés a poser des kits ''pas cher''. c'est un peu au petit bonheur la chance.
dans mon cas personnel :
le pc avant, un ms.
250€ livré + grille 20€ + 100€ de peinture, pas de frais de douane.
un faux evidemment, l'original est trop cher a mes yeux. j'ai acheté le mien en angleterre. evidemment c'est de la fibre et donc ne se deforme pas en cas de choc mais par contre se répare tres bien. de toute facon, je ne compte pas rentrer dans quelqu'un, et puis vu le prix, c'est pas bien grave.
pose de la grille au mastic, puis percage du pc. Les emplacements etaient des repérés, il suffit de demonter l'ancien et de faire un trou a la bonne taille.
aucun probléme de pose (vis d'origine dans trous d'origine) mis a part sous le cligno droit. au niveau des passages de roue, des petits jours, comblés au mastic noir (aucune idée pour si identique sur le ms original)
les bas de caisse, ings.
155€ livrés + 100€ de peinture, pas de frais de douane.
des copies en fibre également. ils viennent de pologne.
aucun probléme de pose : mastic noir à l'endroit ou ca va faire joint, pose, on fait tenir avec du scotch, on le visse, on enléve le scotch et on attends enfin 24h.
les flaps pc ar uniquement puisque je voulais garder le rotor arriére.
80€ livrés + 50€ de peinture, pas de frais de douane.
ils viennent des usa. fait en polyurethane.
aucun probléme de pose : plus simple, il n'y a pas : demontage des anciens flaps, montage des nouveaux avec un filet de mastic noir pour les faire mieux tenir (et encore ce n'est pas necessaire) puis vis d'origine.
l'aileron, un ms.
150€ livré + 100€ de peinture, pas de frais de douane.
vient du japon, une copie en fibre évidemment, mais reglable comme l'original.
le plus compliqué a monter : il faut decouper la malle arriere afin de passer les boulons, mais que ce soit une copie ou pas ni change rien. mastic et 6 boulons.
Pour la peinture, j'ai amené au peintre un element de ma carosserie (a savoir le capot moteur puisque j'en ai un en carbone de posé), donc aucun probléme de teinte.
finalement, le kit et sa pose me sont revenus a un peu moins de 1100€. rien de compliqué, il faut du temps et de la place.
voila, j'éspére que cela aidera certains.
Je regardai chez http://corksport.com (qui vient de traduire son site en français!) pour un PC MS(1121€), mais comme la livraison vers la France n'était pas détaillée, j'ai envoyé un mail.
Comme le prix des admis Typhoon K&N et AEM CAI sont pas excessif (220€ et 250€, déjà vu 2 fois plus cher) j'ai demandé pour combien il y en avait au passage(après les avoir félicité de traduire leur site).
Donc voici, pour info, leur réponse, ça pourra servir à d'autres(ils parlent ptêt français mais je leur ai écris en anglais):
Hello Florian,
Thank you for your email, We have worked hard to get a good translation of the major components of our webpage into French. We do offer delivery of products into France.
Shipping the Mazdaspeed bumper to France is rather expensive. The cost of shipping to your door is $463.77. Shipping takes around a week to arrive. The nice part about shipping a bumper is we can package an intake into the box and it costs nothing extra for shipping.
If we just shipped an intake to France we would use the postal service which takes 10-12 days to arrive. Shipping is about $55 depending on the specific intake you order. Which intake were you interested in?
Thank You
Derrick