Cout total d'un kit carrosserie ?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
temsa

Cout total d'un kit carrosserie ?

Message par temsa »

(oui j'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je dois être polio j'ai rien trouvé de synthétique :p)

J'aime beaucoup la 8, je l'ai eu en fond d'écran pendant 2 ans sur mon ordi tous les jours, c'est une de mes voiture préférée dans les jeux vidéos, enfin bref j'aime beaucoup, genre beaucoup.

Sauf 1 truc ! Le bouclier avant :( Je l'aime pas je trouve qu'il enlève tout le côté sport de la tuture :(

Je voudrais un autre bouclier avant, qui face pas spécialement tuning et qui reste dans l'esprit un peu de la voiture (j'en ai repéré quelques un, mais ceux qui me plaisent sont cher, genre le MS ou extreme). Mais bon c'est de l'investissement et c'est quasi perdu car à la revente les gens n'aiment pas forcément, donc je préfèrerai minimiser ça si possible.

Donc primo j'aimerai savoir si n'acheter un bouclier avant ça ne massacre pas trop le look en faisant trop "rajouté" : j'ai vu quelques photos du kit "extreme" (notamment dans les "photos internet" du forum) avec seulement le bouclier avant, et ça m'a pas choqué, mais aucune n'était prise de profil... du coup je sais pas ...

Deuxio j'aimerai connaitre le cout approximatif d'installation du bodykit par un pro (complet, et juste bouclier avant, au moins à la louche). La dernière fois que je suis allé chez un carrossier, il me disait que repeindre une partie de la voiture c'était environs 200€. Je suppose que ça peut être un peu moins cher quand la partie n'est pas montée, mais il me faut encore une idée de combien ça coutera pour qu'il face un premontage, les ajustements, et le vrai montage.

Certains kit sont fournis peint, d'autres à peindre (un conseil parmi les 2 ? je crains que sur une voiture non neuve il vaille mieux le faire peindre pour correspondre à la couleur réelle), certain sont en fibre de verre ça semble la merde à installer, d'autre en uréthane ça semble pas trop mal à installer mais plus cher à l'achat, d'autres en duraflex ça semble bien mais j'en ai pas vu en Europe et j'ai principalement vu ça chez extrem dimensions qui a mauvaise réputation (genre le kit à pas du tout les bonnes dimensions par exemple)

Bref, des idées de prix et des conseils autour de ça ? :D

EDIT: on ne présente plus le kit MasdaSpeed, mais le kit extreme est rarement nommé, voici un lien : http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-908329.htm

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
en faite tu donne un peu de reponse a tes propres questions.
donc en gros ce que tu ne paie pas cher va vite se rrepercuté sur le prix final.
evidement qu'un produit fini et peint est plus cher, mais c'est du plug n play.
la fibre a part du haut de gamme (et encore) je ne te le conseil pas.
l'urethane est a mes yeux la meilleur chose qui soit niveau qualité, rendu et tenue dans le temps (je ne te parle meme pas d'impact, ou l'urethane retrouve sa forme initial).
bon, pour le reste c'est une affaire de gout et de moyen.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bon j'avoue que je ne suis pas fan du bouclier choisi (on dirait le MS avec gros rajout en dessous) mais je vais essayer de rester objectif.

Choisir un bouclier avant aussi modifié, qui va si proche du sol, risque de faire bizarre si tu ne prends pas aussi les jupes/ bas de caisse. Il va y avoir un gros décalage a mon avis.
Pour l'arrière, c'est beaucoup moins flagrant et on peut voir ici et là des véhicules ayant l'avant MS ou simplement la lame mazda accessoires + les jupes latérales mais sans rien a l'arrière, et ca passe plutôt bien.

Sur ton lien, je dirais que l'ailleron arrière est un ATH (A confirmé), un des 2 seuls que je trouve sympa avec le R-Magic.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

Sur ton lien, je dirais que l'ailleron arrière est un ATH (A confirmé), un des 2 seuls que je trouve sympa avec le R-Magic.

Tout le kit est de chez ATH (X-Treme), fabricant Allemand (on retrouve un vilain design Porsche je trouve d'ailleurs sur le pc)...
...et je confirme pour l'aileron vu que c'est ce que j'ai et Tomi également.

Image[/url]

Schumi77

Message par Schumi77 »

oui je sais, je bave sur tes photos a chaque fois n_n

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Schumi77 a écrit :

oui je sais, je bave sur tes photos a chaque fois n_n

En plus ça irait suuuuper bien sur une BB :D

Image[/url]

Bibounou

Message par Bibounou »

Une lame avant mazda rajoutée couleur carrosserie, ça reste le top je trouve en allure, après j'aime beaucoup le MS comme pas mal de monde, mais le prix...

Par contre, les gros PC énormes qui ressemblent à des avant de cayenne, déjà c'est pas mon truc, mais en plus la voiture y perd sa classe naturelle au profit d'une agressivité visuelle qu'elle ne peut pas du tout supporter mécaniquement à moins de rentrer dans la catégorie des grosses prépas, du coup, le conducteur de ce genre de voitures est souvent vu par la plupart des gens comme un con qui voudrait se la péter genre tueur de ferrari mais qui se fait larguer par la première TDi reprog venue... Bref, je sais pas, c'est totalement hors sujet sur la voiture pour moi, peut-être que je lui le seul à penser comme ça...

Ne te risque pas aux copies par contre, même avec un bon carrossier, le résultat est souvent ridicule et déplaisant si tu as l'oeil, rien de pire que le vieux écart sur le côté du capot où au niveau des clignotants, c'est vraiment pas gratifiant pour la voiture qui vaut bien mieux que ce genre de traitement, autant la laisser stock côté pas de caisse et mettre les sous ailleurs.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

temsa

Message par temsa »

Donc les kit cher en urethane déjà peint demanderaient beaucoup moins de couts en mise en place, voir epresque rien ? Genre je pourrais le faire moi même (j'en doute, mais rêvons que ça en coute rien ...) avec ma trousse à outils qui n'a rien pour une voiture ? :D (ou pas !)

Du coup je me demande si je prendrai pas le MazdaSpeed avec juste des "Mud guard" voire des "flare" couleur caisse directement, ça me semble assez simple à mettre en place et j'ai vu une photo ou on voit que ça rend plutôt bien (je n'arrive pas à la retrouver)

mose57

Message par mose57 »

Velocity Red 192ch
Stage 1 --- Siège cuir perso FAIT
Stage 2 --- ressorts courts + cales...FAIT
Stage 3 --- XS Power ...FAIT
Stage 4 --- accessoires mazda....FAIT
Stage 5 --- glasstint ......

temsa

Message par temsa »

En effet ça m'irait bien, par contre l'avant c'est un MS (j'ai po l'impression) ? Tu fais que des photos ou on le voit pas bien :chut:

Autre question con, ça t'as couté combien à mettre en place ?

P.S.: au passage même question pour tes sièges, je vais certainement récupérer une "demi bi-ton" ça me fait un peu bizarre, du coup je passerais bien au "vrai" bi-ton si ca ne me coute pas une fortune, voire même un bi-ton avec du blanc au lieu du rouge :D ...

Dernière modification par temsa le 17 août 2009, 16:58 PM, modifié 1 fois.
Schumi77

Message par Schumi77 »

Le pare-choc est d'origine je pense (le MS comme quasiment tous descend vachement plus bas)

Une demi bi-ton ?? quoi t'as un siège sur 2 en bi-ton ?
Les siège d'origine coute un bras.

temsa

Message par temsa »

Non j'aurai le volant, le pommeau de vitesse, le frein à main et des vides poches en rouge ( ceux d'origine, gris, sont fournis ) mais je suis pas totalement fan j'avouerai.

mose57

Message par mose57 »

C'est effectivement le PC stock encore.... :(
L'installation je l'ai faite chez Mazda en même temps que la révision....ça m'a coûté le prix de la main d'oeuvre quoi
Pour les sièges je te confirme ça ce soir

HS on : quelqu'un arrive t'il encore à commander chez Azpartsexpresse (ebay US ) ?? Ils ont les lames avants OEM Mazda pour 89,50$ par contre pas moyen de les joindre :p

Velocity Red 192ch

temsa

Message par temsa »

mose57 a écrit :

C'est effectivement le PC stock encore.... :(
L'installation je l'ai faite chez Mazda en même temps que la révision....ça m'a coûté le prix de la main d'oeuvre quoi

un ordre d'idée peut-être ?

mose57 a écrit :

Pour les sièges je te confirme ça ce soir

merci :merci:

temsa

Message par temsa »

Ayé retrouvé l'image des mazda PC MS et le reste avec des flares et des mud guard:

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pas mal en effet, manque plus qu'un léger aileron.

temsa

Message par temsa »

oui une copie du mazda m'ira parfaitement sage et dans la ligne c'est nickel, pour un prix entre 120€ non peint et 300€ peint il fera certainement parti de la commande :P

fracass

Message par fracass »

moi perso je reste fan de l'ings, ils est pas exageré, soft sans faire trop tuning, l'arriere reste dans l'esprit de la caisse d'origine...

le mazdaspeed aussi, j'y pense pour le PC avant mais avant ca, j'ai de la "mécanique" a acheter... :D

Image

temsa

Message par temsa »

fracass a écrit :

moi perso je reste fan de l'ings, ils est pas exageré, soft sans faire trop tuning, l'arriere reste dans l'esprit de la caisse d'origine...

le mazdaspeed aussi, j'y pense pour le PC avant mais avant ca, j'ai de la "mécanique" a acheter... :D

Celui là ? http://www.japanparts.com/images/ImageF ... 1&no=20389 il me semble un poil "tuning" tout de même pour une 8 :D

Bon sinon pour revenir à mon topic d'origine, personne n'a donné un seul chiffre, même par MP, pourtant j'en ai vu plus d'un des bouts de kit carrosserie sur le fofo monté sur des tutures :??:

:(

mose57

Message par mose57 »

440€ avec les frais de port ( spoiler avant + arrière et les deflecteurs latéraux) pour les accessoires mazda
Plus le prix de la pose environ 150€....

Velocity Red 192ch

Répondre