probleme plus de puissance et moteur qui s arrete

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f3nRis
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probleme plus de puissance et moteur qui s arrete

Message par f3nRis »

encore un problème
je crois que je vais me lasser vite fait de cette voiture
je viens de l acheter ET déjà des problèmes
bref après avoir gait le plein a leclerc de 98 je par pour bordeaux et en route après 20 km je sent une baisse de puissance sur l autoroute bouchon 1er 1er 1er puis calage
impossible de redémarrer
appelle de l assistance le mec arrive force pour démarrer et arrive a démarrer mais j ai l impression qu il tourne que sur 1 rotor plus de puissante très long a démarrer bref j ai reinit le pcm rien n y fait que m e conseiller vous les bougie on ete changé a 60000 et la je suis a 64000. A par cela des fois j entant des tic tic et j ai un bruit de diesel au ralenti sur ce merci de voir ce que cela peut être ou m orienter
moi je me suis dit circuit d allumage avec un essence de merde
solution qu j envisage
vidange du réservoir et remettre un bond carbu genre sp98 exelium
bref merki :)

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Bibounou
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Message par Bibounou »

De toute manière sans diagnostic précis, tu ne peux que tenter cela au mieux. Pas de voyant, rien ?

Si rien ne change avec l'essence, ça sent la prise de compressions... Sinon mettre du 98 Leclerc ça sert à rien, en elle même l'essence au dela du 95 est inutile, c'est juste que l'excellium et la BP ultimate ont des additifs soi disant bons pour le moteur et sa longévité/maintien de performances, c'est pour ça que certains dont moi en mettent, mais honnêtement, c'est plus dans l'esprit "si ça lui fait pas de bien, ça lui fera pas de mal non plus" qu'autre chose.

Donc autant rester sur du 95 d'emblée que du 98 inutile. Bon courage. :(

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f3nRis
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Message par f3nRis »

non aucun voyant juste le voyant moteur et batterie a l allumage :D

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

C'est les bobines d'allumage !

Elle est de 2004 ta voiture ?

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f3nRis
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Message par f3nRis »

oui

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

C'est les bobines, les miennes m'ont lachés à 61000 environ juste après le changement de bougies, et j'ai une 2004.

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f3nRis
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Message par f3nRis »

combien les bobines ou la bobine ??? :)

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BB 59
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Message par BB 59 »

f3nRis a écrit :

combien les bobines ou la bobine ??? :)

ICI par exemple. ;)

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f3nRis
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Message par f3nRis »

p....n fait c...r je viens de l acheter est je doit déja la réparer pffff c pas possible ça :grr:

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Malheureusement, ça tu peux pas le prévoir qu'elles vont lacher.

Tu aurais pu acheter n'importe quelle autre voiture et tu aurais pu avoir des problèmes avec aussi.

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f3nRis
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Message par f3nRis »

enfin je vais vider le reservoir et mettre du bon dedans pour voir si c'est pas ca sinon go mazda
par contre vous savez pas comment je peut acceder a la jauge de carburant ???,

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BB 59
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Message par BB 59 »

f3nRis a écrit :

enfin je vais vider le reservoir et mettre du bon dedans pour voir si c'est pas ca sinon go mazda
par contre vous savez pas comment je peut acceder a la jauge de carburant ???,

Chez Mazda, UNE bobine, c'est 160 Euros ! ! ! ! :oh: ;) ;) ;)

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f3nRis
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Message par f3nRis »

ok ça va faire tres mal
mais ou se trouve la jauge de reservoir que je le vide

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BB 59
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Message par BB 59 »

f3nRis a écrit :

ok ça va faire tres mal
mais ou se trouve la jauge de reservoir que je le vide

ça sert à rien..... mais ça n'est que mon avis. ;)

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f3nRis
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Message par f3nRis »

bon j ai refait un tour a froid pas de probleme sur les 2 premier km allumage facile et apres 3 km plus rien et j entend un bruit metalique quand le moteur tourne et comme du vent qui s engouffre sous la voiture et qui siffle
alors a votre avis ?? catalyseur ou allumage ???

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CidJ
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Message par CidJ »

si tu as démarré facilement c'est pas les bobines, désolé.

quand j'ai eu le problème à 118000, c'était vraiment dure de démarrer.

après d'autres personnes ont eu des bruits dans le moteurs, pour un ca c'est résolu par un démontage remontage de l'admission. et d'autre par le changement du moteur. donc fait une petite recherche avec "tic tic" ou "bruit métallique", il y a même des vidéos.

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Ca dépend pour la difficulté de démarrage, c'est pas systématique, mais sur le principe ça collerait pour les bobines, sauf que les bruits en questions...

Ne fais pas de bornes pour le moment à essayer des petites réparations/petits changements sur des conseils distillés au pifomètre sur un forum, soit certains utilisateurs avancés font le point ensemble pour proposer quelque chose de sérieux, soit tu files chez le concessionnaire avec toujours cette bonne vieille épée de Damoclès du service Mazda suivant la concession.

Après, l'essence, je suis d'avis d'oublier pour le moment vu les symptômes, les bobines, ben... C'est au petit bonheur la chance, ça prendra du temps et si ça se trouve pour rien, surtout que Cidj n'est pas de cet avis. Mais évite de faire des tests en roulage pour le moment.

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f3nRis
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Message par f3nRis »

je démarre facile a froid mais j ai l impression quel chauffe beaucoup je sais bien que le temps ne le permet pas mais bon je crois que je n est plus que foncer chez mazda le plus vite possible enfin je vais chercher une video qui resemble au bruit en question est je la poste.

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CidJ
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Message par CidJ »

en plus quand les bobines sont mortes, le voyants moteur s'allume.

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romain84
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Message par romain84 »

oui mais pas tout de suite.
je parle pour mon cas en tout cas.

mes symptomes était les mêmes. elle démarrait sans plus de difficulté que ça
et puis au bout d'un moment pertes de puissances et gros bruit.
la bobine a fini par vraiment claqué et LA effectivement y a eu un voyant moteur.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

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