Petit sujet sur nos RX8 et nos MOTOS !

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

jalau a écrit :
xjrx8 a écrit :

:salut:

photos en cours de finalisation de prepa de mon R1,je viens de le finir mais j'attends le beau temps pour shooter le resultat final et les details!!!

salut

tu utilises un produit particulier pour enlever les moustiques car j'ai du mal à trouver un bon produit.

desolé de ne pas avoir repondu je n'avait pas vu,en fait je nettoie a chaque fois que je la rentre avec du simple produit a vitre et je fini au meguiar's quick shine :cool:

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut:

Ca y'est j'y arrive peu a peu ,ce week end petit essai avec la ligne yosh rs3 , la boite a air modifiée , l'embrayage barnett , le k.n et le dynojet.

Un pote a un r1 2005 de 180 cv et la on part tout les deux faire un petit essai, car il ne crois pas qu' une machine carbu de cette generation peut largement rivaliser avec les nouveaux modeles.

On se met cote a cote , coup de gaz et on accelere il me met environ une moto et la je prends les tours 3 4 5 et hop je me remet a coté et la 6 ieme 295 km:h :oh: :oh: SUR L'ALFANO

Il est rester scotcher et n'en croyait pas ses yeux tout en sachant que mon r1 n'est pas regler et a encore son pignon d'origine pour l'instant,ce matin je suis en train de la passer au banc souriau pour avoir mes reglages de façon optimal.

J'espere les 180 cvx au banc!!! pas pourrie la grand mere !!!

CA VAS ENVOYER DU BOIS :D :D :D :yeah:

Pièces jointes
ligne yosh 3.jpg
ligne yosh 3.jpg (218.33 Kio) Consulté 1816 fois
ligne yosh 2.jpg
ligne yosh 2.jpg (225.91 Kio) Consulté 1816 fois
ligne yosh.jpg
ligne yosh.jpg (225.4 Kio) Consulté 1816 fois
polofoot

Message par polofoot »

Ben moi j'ai pas de moto mais je veux bien des conseils sur la 1ere moto à acheter pour faire ses "gammes" puisque je passe le permis en ce moment!!!!????

J'étais partis sur une Yamaha FZ6, sur une Suzuki gladius ou sur une Honda Hornet (pas le même budget hein!!) voilà j'attends vos avis... ;)

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut:

pour ma part ce serait le fz6,c'est une moto polyvalente ,pas chere a l'achat et a l'entretien et elle est aussi tres performente pour un 600 roadster.

le hornett est pas mal mais je ne l'aprecie que tres moderement autant l'ancien que le nouveau dont je n'aime pas la ligne general.

je n'ai pas d'avis particulier sur la Gladius car je ne connait pas ses caracteristiques et je ne l'ai pas essayer.

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Message par Benji »

polofoot a écrit :

Ben moi j'ai pas de moto mais je veux bien des conseils sur la 1ere moto à acheter pour faire ses "gammes" puisque je passe le permis en ce moment!!!!????

J'étais partis sur une Yamaha FZ6, sur une Suzuki gladius ou sur une Honda Hornet (pas le même budget hein!!) voilà j'attends vos avis... ;)

Trois bon choix pour débuter et aussi "évoluer".
Ce sont des motos facile à prendre en main, polyvalentes et performantes.

La FZ6 et la Hornet sont des motos assez similaires, donc le choix est affaire de goût.
La Gladius est un Vtwin (ancienne SV650) donc moins puissant et moins souple, mais avec une personnalité particulière.
A essayer avant, ca beaucoup n'aiment pas les V twin (impression de turbodiesel).

Ce que je recommande de tout façons aux "jeunes permis", c'est de commencer avec un engin d'occasion, que l'on a souvent moins peur d'abîmer (un stresse en moins) et sur lequel on peut faire ses gammes.

Pour ca, je recommenderais la hornet, car elle existe depuis 1996, est très fiable et s'est vendue en grand nombre. On trouve facilement des modèles de 7-8 ans avec peu de kilomètres pour 2000-2500 euros.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

moi aussi je compte passer mon permis.
j'hesite entre hornet(modele entre 2005/2007) ou er-6n, mais elle a l'air un peu + recente(donc plus chere..).
Et oui j'en ai marre de mon 125 4 temps !! :p pis pas possible pour les balades avec ma cherie

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

gerolamo a écrit :

moi aussi je compte passer mon permis.
j'hesite entre hornet(modele entre 2005/2007) ou er-6n, mais elle a l'air un peu + recente(donc plus chere..).
Et oui j'en ai marre de mon 125 4 temps !! :p pis pas possible pour les balades avec ma cherie

La er-6n, n'est pas un foudre de guerre et si en plus tu veux faire du duo....
Vise une machine, peut-être plus ancienne, mais un peu plus fougueuse... ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut:

Et voilà passage au banc de reglage souriau hier et recuperer ce matin,ça arrache beaucoup+ tot et la puissance arrive de façon + reguliere :oh: :oh: :oh: la ça pousse vraiment et + efficacement,en fait la roue avant se leve + progressivement et non d'un coup comme avant ce qui va me permettre de passer au pignon de 15 dts pour arracher encore + tot tout en restant gerable,bien que la roue avant a deja du mal a rester au sol,meme en 4 a+ de 230 kmh (environ 9000 tours) , tant pis si je n'accroche plus les 300!!! :fou: :fou: :fou:

Avatar de l’utilisateur
MATMAT
Messages : 371
Inscription : 18 déc. 2008, 14:21 PM
Localisation : Tarn et garonne

Message par MATMAT »

Il est fou!! :fou: :fou:

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

BB 59 a écrit :
gerolamo a écrit :

moi aussi je compte passer mon permis.
j'hesite entre hornet(modele entre 2005/2007) ou er-6n, mais elle a l'air un peu + recente(donc plus chere..).
Et oui j'en ai marre de mon 125 4 temps !! :p pis pas possible pour les balades avec ma cherie

La er-6n, n'est pas un foudre de guerre et si en plus tu veux faire du duo....
Vise une machine, peut-être plus ancienne, mais un peu plus fougueuse... ;) ;)

Merci de l'info. la hornet devrait fairel'affaire alors avec +de 20cv de +. ;)
De toute facon je verrai bien pour le duo lors de mon permis, je vais faire mes heures sur une er-6n, avec la madame monitrice derriere :D

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

gerolamo a écrit :

Merci de l'info. la hornet devrait fairel'affaire alors avec +de 20cv de +. ;)
De toute facon je verrai bien pour le duo lors de mon permis, je vais faire mes heures sur une er-6n, avec la madame monitrice derriere :D

Pour les 20 cv de +, le duo peut être une excuse... ;) ;) :D

Image

polofoot

Message par polofoot »

Benji a écrit :
polofoot a écrit :

Ben moi j'ai pas de moto mais je veux bien des conseils sur la 1ere moto à acheter pour faire ses "gammes" puisque je passe le permis en ce moment!!!!????

J'étais partis sur une Yamaha FZ6, sur une Suzuki gladius ou sur une Honda Hornet (pas le même budget hein!!) voilà j'attends vos avis... ;)

Trois bon choix pour débuter et aussi "évoluer".
Ce sont des motos facile à prendre en main, polyvalentes et performantes.

La FZ6 et la Hornet sont des motos assez similaires, donc le choix est affaire de goût.
La Gladius est un Vtwin (ancienne SV650) donc moins puissant et moins souple, mais avec une personnalité particulière.
A essayer avant, ca beaucoup n'aiment pas les V twin (impression de turbodiesel).

Ce que je recommande de tout façons aux "jeunes permis", c'est de commencer avec un engin d'occasion, que l'on a souvent moins peur d'abîmer (un stresse en moins) et sur lequel on peut faire ses gammes.

Pour ca, je recommenderais la hornet, car elle existe depuis 1996, est très fiable et s'est vendue en grand nombre. On trouve facilement des modèles de 7-8 ans avec peu de kilomètres pour 2000-2500 euros.

Merci j'hésite cependant beaucoup et d'autres moto m'attirent aussi ( Yamaha XJ6 2009, Bandit 2009....) Je veux une moto assez récente (j'ai un budget de 5000€ max) alors j'ai le choix et c'est pour cette raison que je demande aux motards expérimentés que vous êtes ce que vous choisiriez!!!

Je veux effectivement partir sur une occasion, un roadster avec une hauteur de selle assez basse (balade avec ma copine de temps en temps) et une moto avec un entretien peu couteux. Je sais que la hornet est pas mal mais j'hésite......

En ce qui concerne la Gladius c'est la moto que j'ai pour le plateau et franchement 78ch pour moi c'est suffisant!!! Le twin est vraiment bien après c'est vrai que quand on a une rx8 qui monte haut ben celà ressemble au diesel!!!mdr :D

Enfin voilà j'attends d'autres avis.... :??:

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

Je veux effectivement partir sur une occasion, un roadster avec une hauteur de selle assez basse (balade avec ma copine de temps en temps) et une moto avec un entretien peu couteux. Je sais que la hornet est pas mal mais j'hésite......

Enfin voilà j'attends d'autres avis.... :??:[/quote]

Je ne suis vraiment qu'un amateur en moto, mais quand tu parles de roadster/hauteur de selle basse/facile d'utilisation/fiable et d'entretien peu coûteux je pense à ma Suzuki Inazuma (750 de 85 ch, existe également en 1200) que je viens de vendre (snif :'( )
:salut:

Pièces jointes
Suzuki GSX 750 Inazuma_PJ.jpg
Suzuki GSX 750 Inazuma_PJ.jpg (287.98 Kio) Consulté 1716 fois
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

pour moi gladius direct.
j'ai essayé les trois et c'est celle que je prefere.
le moteur est certes peu puissant, mais chez moi cela n'a jamais été un grand moment, et il n'y a qu'a voir ce que ça fait en rally nationale pour comprendre que ce n'est pas une brele de nain.
voila, gladuis, avec des plaquette metal et c'est tout.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
PaCe14
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2009, 18:55 PM
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Message par PaCe14 »

jmi a écrit :

ce n'est pas une brele de nain.
:salut:

Jmi, tu parlais pour moi ? :( ;)

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:salut:

franchement je ne suis pas pour la hornett ,certe elle marche tres bien mais question chassis n'ayons pas peur des mot c'est nul !!!! tenue de route aleatoir et guidonnage pour si peu de puissance ,je pense qu'il y a un gros effort a faire de ce coté la.

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Message par guizmo »

Pour ta première moto, choisi celle ou tu as le coup de coeur et quand tu veux changer , tu la revends. La moto c'est un plaisir :)

choisi la également en fonction des routes que tu empreintes. Si tu passes par La Goule, prends une moto pas trop haute.

En plus c'est pour faire des ballades avec ta copine, alors regarde le confort du passager.

Ma première moto était une 650 dominator (trail).

:salut:

dambtx
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2009, 10:12 AM
Localisation : pau

rx8 + moto

Message par dambtx »

moi j'ai vendu mon 749 :( pour acheter ma 8 ...je ne regrette pas ....et je vais acheter une mt01.... un bi plus gros :D

rx8 231 noir...................

Avatar de l’utilisateur
sk13_titan
Messages : 231
Inscription : 06 nov. 2006, 22:40 PM
Localisation : Istres (13)
Contact :

Message par sk13_titan »

Salut,

Perso je suis en train de regarder aussi, voici mon état des lieux :

  • Permis passé en 1995, mais depuis hormis les motos des potes juste testées pour voir, je n'ai pas vraiment conduit depuis mon permis....

  • J'envisage sérieusement de reprendre des heures en auto-école (style 1h de plateau, 2h de circulation), parce que je sais ce qu'est une moto, et c'est loin d'être une voiture, sans compter que ceux qui disent que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, OK mais déjà j'ai eu la pression rien en montant sur les motos pour voir la hauteur de selle, au milieu des concessions, c'est clair que je reprendrai pas une moto dans la circulation sans avoir remis le pieds à l'étrier...

Au début je pensais acheter neuf (7.000€ de budget maxi), mais finalement pour "re"prendre ça sera une occasion, avec le temps je changerai peut-être, mais je préfère garder les pieds sur terre pour le moment !

  • J'ai vu dans l'ordre :
    --Kawazaki Er6n et Er6-F :
    Suffisamment puissante pour débuter, assez basses ( je mesure 1,70m, donc c'est important), super bien finies et bonne assise, mais +7000€ en neuf bien que j'aime moyennement les compteurs...., et quasi introuvable en occasion intéressantes....

--Kawazaki Z-750 :
Un poil plus puissante (trop pour moi en fait) que la er6, mais bien plus haute, dommage... plus cher et aussi introuvable en occasion que la er6.

-- Honda CBF600s :
Équivalente à la er6, en tout point, sauf les révisions plus chères....

-- Yamaha FZ6 et XJN :
Le FZ6 est sympa, très sympa, mais c'est la plus chère de toutes et en occasion, les FZ6 et les FAZER cotent très haut....Dommage, mais si je trouve :yeah:
La XJN est sympa mais un poil en retrait coté perf (c'est pas l'argument essentiel pour moi)...par contre c'est la meilleur assise que j'ai testé, on se sent bien plus à l'aise sur la XJ que sur les autres... (elle est aussi très utilisée en moto-école pour cela) et elle est un poil moins chère en neuf et se trouve en occasion assez bien (préférez les versions après 2000, double disque à l'avant !), et c'est celle-ci que j'ai choisi pour ses aptitudes pour débutant malgré que d'autres soient plus belles, plus puissantes !

-- SUZUKI Bandit 650S :
Celle que j'ai le moins aimé, moins bien assis, finitions bas de gamme, entretien tous les 6.000km chez SUZUKI alors que c'est tous les 10.000km ailleurs, mais la moins chère de toutes.

Voila, n'étant pas un pilote Moto, j'ai choisi la Diversion (XJ en version carrénée) parce que je veux reprendre facilement sans mettre ma vie en jeu au premier tour !

Je cherche activement une occasion de 2002 minimum dans les 2000€ (ca se trouve avec -20.000km).

En espérant que mon avis pourra vous aider aussi
;)

==>[url=http://www.mazdafrenchclub.com/][img]http://img80.imageshack.us/img80/478/mazdasignaturetitanfy7.jpg[/img][/url]<==

dambtx
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2009, 10:12 AM
Localisation : pau

rx8 + moto

Message par dambtx »

as tu pensé a la 600 gsr je l'ai dans mon garage ............c'est a ma femme , super meule pour reprendre ... :cool:je la prends souvent en attendant la prochaine
tres confortable et une puissance correct ...en plus elle a du style .... ;)

rx8 noire 231

Répondre