super vendeur néanmoins. Il a répondu super vite à ma requete et a déjà fait un rapport au livreur. Espérons que ca amène qq chose, mais bon si c'est facile à réparer comme le dit uhspc, je vais pas me prendre la tete à renvoyer le tout....
jupes latérales....besoin de vos avis moi aussi!!!
Bon, je vais faire réparer ça par mon garage. Le vendeur ebay me fera une ristourne sur mon prochain achat....
IL ME TENTE LE BOUGRE!!!!!
Question législation :
on est obligé de mettre les antibrouillard avant et arrière ou pas? La plupart des PC aftermarket ne sont pas prévu pour ça....alors je me pose la question....
Je lui ai demandé (au vendeur) s'il pouvait éventuellement faire un trou pour l'emplacement de l'antibrouillard arrière....au pire c'est mon carrossier qui le fera...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Schumi77 a écrit :Je pense que l'anti-brouillard arrière est obligatoire sur toutes les caisses, mais je doute qu'il en soit de même pour l'avant car beaucoup de véhicule n'en ont pas.
C'est ce que je pensais....
Mais je me souviens avoir lu qq part que qq avait été emmerdé pendant le CT car il n'avait plus le lave-phare....c'est le meme principe. Obligatoire de bidouiller son PC aftermarket pour faire passer le tout?
ludosteo a écrit :ah cool. Merci uhspc, tu me réconforte là. Je ne me voyais pas renvoyer le tout en pologne.....
Je me disais bien que ca pouvais se réparer, mais bon....enfin à ce prix là...Par contre, je confirme aussi que j'aimerai bien des photos de ton kit posé. Ca m'aiderait pour discuter avec le carrossier....
![]()
Merci
je vois ce que je peut faire et t'envoie des photos de ma caisse. fait moi un mp et donne moi ton email
ludosteo a écrit :Question législation :
on est obligé de mettre les antibrouillard avant et arrière ou pas? La plupart des PC aftermarket ne sont pas prévu pour ça....alors je me pose la question....Je lui ai demandé (au vendeur) s'il pouvait éventuellement faire un trou pour l'emplacement de l'antibrouillard arrière....au pire c'est mon carrossier qui le fera...
les antibrouillards ne sont pas obligatoires. de nombreux vehicules modifiés ou ancien n'en ont pas et passent sans soucis au CT
Schumi77 a écrit :Je pense que l'anti-brouillard arrière est obligatoire sur toutes les caisses, mais je doute qu'il en soit de même pour l'avant car beaucoup de véhicule n'en ont pas.
antibrouillard av et ar : même combat : pas obligatoire du tout. j'ai eu certains véhicules, modifiés sans antibrouillards, et passaient au CT sans soucis.
de plus, je connais des proprietaires de vehicules d'avant 70 qui n'ont pas d'antibrouillards av et ar et passent au CT.
dans le même genre, des véhicules ''tuning'' sans antibrouillards passent au ct sans soucis.
Schumi77 a écrit :Ça par contre, c'est plus en raison des Xenons pour lesquels il est obligatoire d'avoir des laves phares.
oui et non. avec des xenons, et en France, le lave phare est obligatoire si ton véhicule est de provenance francaise. dans l'europe, le lave phare n'est pas obligatoire
les véhicules de provenance allemande et autre n'ont pas de lave phare en général et passent sans soucis au niveau des forces de l'ordre francaises et du ct
ma rx8 n'a plus de lave phare a l'av depuis la pose du pc av mazdaspeed (la flemme en fait de percer les trous) et je suis en xenon, et c'est tout a fait legal
de même, ma rx8 n'a plus d'antibrouillard av (pareil, même flemme... c'est dur la vie) et les forces de l'ordre ne me posent aucun probléme
je tiens a signaler que j'ai deja amené des véhicules a différents centres de CT, véhicules sans antibrouillard av, ou ar, voir aucun, et ils ont tous passés
la legislation tolére l'absence d'antibrouillard, de même que l'absence de lave phare av en cas de xenon.
Bon, mon carrossier s'occupe de réparer et d'ajuster les jupes latérales jeudi prochain.
Ensuite : peinture...
Mais j'ai une question à vous poser. enfin, plutot un avis à partager.
En meme temps qu'il va peindre les jupes, je me suis dis que c'était le moment de mettre aussi en peinture les éléments que j'ai récupéré de uhspc (à savoir les deux éléments plastiques qui entourent les sorties d'échappement et qu'il est facile de décliper). Bref....
Je pensais les peindre en entier, mais je doute que ça aille bien. Je pensais aussi ne faire peindre que la partie latérale (pour faire un peu comme un kit bien connu). Que me conseillez vous?
Ya aussi la possibilité de peindre le PC arrière mais je suis pas fan....
- Pièces jointes
-
- Je sais que c'est pas exactement la forme des éléments d'origine que je vais mettre en peinture, mais voilà la "face" qui me semble la mieux à peindre...
- Sans titre.JPG (31.43 Kio) Consulté 1580 fois
uhspc a écrit :c'est ce que j'ai sur la mienne, sauf que c'est le kit, et ca fait tres propre.
Tu vois, j'ai bien fait de te prendre ces deux éléments, ils vont bien me servir....ca sera fait d'ici une quinzaine je pense....
Et après ca....BASTA les dépenses!!! parce que ya encore les pièces du GB qui doivent arriver un jour ou l'autre...
- Tsar
pourquoi tu te prend la tête Ludo, ta caisse est noire et ta lame avant mazda est noire aussi .
allez hop tout en noir et on en parle plus .
ou alors juste les trucs muche latéraux noires carrosserie et une belle peinture noire/grisée effet carbone au centre et entourage échappement pour faire genre diffuseur carbone
.
(depuis que j'ai mes demi spoilers arrière en carbone j'ai envi de remettre mon bas de parechoc en noir pour que ça s'accorde, on en a jamais assez sérieux )
Tsar a écrit :pourquoi tu te prend la tête Ludo, ta caisse est noire et ta lame avant mazda est noire aussi
.
allez hop tout en noir et on en parle plus
.
ou alors juste les trucs muche latéraux noires carrosserie et une belle peinture noire/grisée effet carbone au centre et entourage échappement pour faire genre diffuseur carbone
![]()
.
(depuis que j'ai mes demi spoilers arrière en carbone j'ai envi de remettre mon bas de parechoc en noir pour que ça s'accorde, on en a jamais assez sérieux
)
C'est tes gouts ca!!! Moi j'aime pas le carbone!!
Par contre, le tout en noir, je sais pas. Je me tate un peu en fait....faut que je fasse un devis
- Tsar
ludosteo a écrit :Tsar a écrit :bon ok , alors fais tout péter en noir et tu mets des vraies grilles alu à l'arrière comme ta grille avant et là ça sera juste magnifique
(oh merde c'est encore mes goûts là
![]()
)
![]()
![]()
je viens de vendre mes grilles.....
![]()
nan mais moi je te parlais de mettre des vraies grilles : découper les fausses et tout et tout , ça fera ressortir un peu le brillant du catback, effet Rx8 BTCS assuré .