Est il possible sans tout exploser de parcourir 2200 km d'un seul coup vitesse +- 140 km/h sur autoroute, 2 heures de ferry et ensuite 700 km d'un seul coup à la même vitesse.
Je l' ai fait sans prob avec grand cherokee SRT-6, qu'en est il avec RX-8
Pas moyen.
Tu vas devoir t'arrêter tous les 400km pour faire le plein.
Tu devrais vérifier le niveau tous les deux/trois pleins.
Sinon, je vois pas pourquoi une voiture "moderne" ne pourrait pas faire ce genre de trip.
Le conducteur par contre...
3000 km ça doit se faire à condition de bien vérifier le niveau d'huile de Dexelia AVANt de partir au niveau maxi (pas au dessus, attention !!!!).
Un ravitaillement en huile sera nécéssaire pour les 3000 km dans l'autre sens. Donc 2 litres de Dexelia devraient suffire si on roule sagement comme décrit dans le post.
Mais ce qui m'inquiète plus c'est... la garde au sol. La RX-8 sur les routes du Maroc, ca risque de toucher et d'arracher pas mal de choses !!!!
Les routes du Maroc pour tous les grands axes sont mieux qu'en Europe.
Tout est presque nouveau dans ce pays donc pour cela, rien à craindre.
Venez faire un tour en Belgique, on a le plus mauvais réseau routier d'Europe, c'est plus des trous, c'est des fosses, carters cassés, lames de spoiler aussi. Je roule de temps à autre avec une carrera 4, c'est une punition au prix des pièces porsche et de l'usure anormale des suspensions etc... alors le Maroc ne me fait vraiment pas peur.
Pas de problème pour le Maroc.
Dans mon ancien concession dans le nord de la France et il faisait l'aller et retour tous les été. il passait 2 mois la bas.
De plus, il devait faire du rallye raid avec, car un jour il est revenu avec le berceau moteur arraché. et il à fait la route de retour comme ça