kiki10 a écrit : c'est le principe des voitures qui marchent avec une pile à combustible ditent voiture à hydrogene, l'eau est séparé en deux molécules dont je ne me souvient plus du nom(peut etre dioxygene et hydrogene), et une fois la combustion faite se retransforme en eau pour partir dans les gaz d'echappements.
rien a voir
tu confonds le moteur a hydrogène qui consiste a faire réagir l'hydrogène et l'air ce qui a pour conséquence de former du H2O mais qui a pour inconvénient de faire chauffer de facon bcoup plus importante le moteur ( pas d'apport liquide froid comme l'essence sur les soupapes par exemple).
Avec la pile a combustible qui ne possède pas de "moteur" conventionnel si je puis dire et la réaction dans cette pile forme de l'eau également et fournit par la mm occasion de l'énergie (d'où son interet) par contre je ne me souviens plus si il existe differente version de PAC avec apport d'hydrogène ou tout simplemement foutre de l'eau dans le réservoir... 
CidJ a écrit :l'eau est un fluide incompréhensible, ce qui augmente virtuellement le taux de compression. Toutes les molécules initialement mélangé au point bas du piston, non pas la même compression au point haut. le but étant de comprimer au maximum l'air et l'essence.
ok avec toi mais l'essence est également un fluide incompressible pour moi, enfin entendons nous bien, beaucoup de fluide est de par la mécanique des fluides compressible mais de facon infimes donc assimilé à"incompressible".
la seul nuance est que l'eau ne réagit pas dans ton moteur donc reste augmente ton rv comme tu le dit, de plus les molécules d'eau permettent à celles d'essence de mieux s'homogénéiser donc une meilleur réaction. vous me direz que les injections directes Hp font le mm travail dorénavant mais a l'époque...
pour en revenir a l'ajout d'eau dans le moteur, c'est bien connu mais demande de l'avoir sous l'état gazeux et doit s'adapter de facon stoechiométrique en fonction de l'injection (assez compliquer a mettre en oeuvre en gros; c'est de par ce fait que ce n'a pas été démocratiser)
source: cours de mecanique des fluides et cours machine thermique de DUt génie thermique.
@ +